Quels sont les titres inutiles de cet album selon toi ? Cet album d'ARCHGOAT m'a bien retourné à l'époque de sa sortie, lorsque je découvrais la notion de "black bestial". J'ai autant écouté à fond les titres blastés que ceux plus mid-tempo et occultes. C'est plutôt leur dernier album de 2018 que j'ai trouvé ennuyant voir carrément inutile.

SADISME - Festering in Telepathic Communion (janvier 2019)
Un de mes premiers contacts auditifs, depuis la découverte de BYYRTH, avec le Black Metal de ce cercle de potes venant de Californie (si je ne m'abuse) et jouant un black traditionnel très oldschool et très bruitiste. Les images qui se bousculent dans notre cerveau sont hallucinées à l'écoute de ce genre de disque, même si ce n'est pas non plus du black orthodoxe ou du black occulte. Mais les dissonances sont bien là.
Un des tous bons albums de Black Metal oldschool de ce début d'année ! A ne pas mettre entre n'importe quelles oreilles néanmoins.
J'accroche pas trop à "those below", "light of phosphorus" et "funeral pyre of trinity", pas qu'ils soient mauvais, mais ils percutent pas chez moi...Sinon le reste est très bon.
Dans un autre genre, je suis tombé sur ça, c'est bien foutu je trouve, c'est reconnu ce truc là, en black épique, parmi les adeptes ?
HAHAHAHA extraordinaire que ce truc soit "connu" maintenant, c'est le projet d'un "pote" (pas revu depuis longtemps). Sur le premier album (enregistré dans un appartement avec du matos de merde et guitar pro) y a un morceau chanté par un copain (absolument pas du tout Metal) totalement ivre qui avait improvisé les paroles sur le moment et pose une prestation à la Johnny pas piquée des hannetons. Grosse blague à l'époque et toujours maintenant même si il s'est adjoint les services d'un vrai batteur cette fois (un mec qui joue dans pas mal de groupes mauvais/nul à chier sur Paris/Versailles ; bon musicien néanmoins).
Par contre bien SADISME. ça mériterait d'être un peu plus crado mais y a de bons riffs et une bonne ambiance.
Ah mais je sais pas si c'est connu, c'est justement une question, enfin, pas connu, mais reconnu plutôt c'est plus important, le titre ci-dessous m'a bien causé. Bon, c'est de Paris, déjà.
Vintergeist - nemossos (2014)

Un petit tour par chez nous pour ce black à la gloire des Arvernes
Borgne - [∞] (2018)

Pas trop apprécié d'après ce que j'ai pu lire me semble t-il, ici. Pourtant c'est un album varié, avec des titres bien furax, d'autres beaucoup plus en retenus, avec des parties plus atmosphériques, une production froide (avec un son qui nécessite tout de même une petite adaptation sur ma table de mixage) qui pourrait convenir à certains groupes industriels.
Hegemon - initium belli (2017)

Un de mes groupes de black favoris, agressif, varié, qualité des compos pour lesquelles l'ennui ne se fait jamais sentir, une production puissante qui ne dénature pas leur black.
Cultus Profano - sacramentum obscurus (2018)

Du black haineux et diabolique comme il se faisait dans les 90's.
Edit 15h00 :
Emperor - in the nightside eclipse (1994)

Edit 17h35
Infernal Execrator - obsolete ordinance (2018)

Avec eux c'est la politique de la terre brulée : puissance de feu dévastatrice, rouleau compresseur en mode blast beat.
Cet album est un monstre, avec un songwritting parfait et des vocaux bien haineux ; recommandé aux fans de Profanatica & Black wichery!