Parlons un peu politique... >> Crise migratoire / réfugiés / clandestins inc, etc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 09 Décembre 2016 - 09:39:27

C est compliqué ce débat. Et je crois que l' on ai toutes les cartes en main pour vraiment comprendre la situation, c' est de la géopolitique ça.
d ' un coté, si les migrants ( d' afrique ou syrie ou autres) viennent chez nous ( en europe) , à mon avis c' est pas par plaisir, vu les conditions qu' ils ont. Mais si d' un autre coté, si dans mon pays, je me prends des bombes sur la tronche parce que je partage pas les mêmes idées du gars au pouvoir, forcément je bougerai...( pas tout le monde n' est prêt à mourir pour son pays...)

Donc intervenir signifie que l' on prend position dans un camp et que donc on s en mets un autre à dos.
Exemple: en syrie, intervenir pour dire à Bachar " ok man, soit cool , évite de les génocider" reviendrait à se mettre la russie à dos ( déjà que c est limite) et les autres pays potes de poutine..y en a pas beaucoup mais y en a.
Refuser d' accueillir les migrants serait se mettre à dos Bruxelles et les pays qui en accueillent ...et payer des grosses amendes imposées par Bruxelles..

ensuite, se pose la question de l' intégration de ces gens, et là en effet, c est problématique...car les coutumes de la bas ne sont pas les meme que chez nous etc etc..puis bon, le mec qui se plaint que l eau de son café n est pas assez chaude...je le comprends un petit peu car quand t as passé je ne sais combien de mois à galérer comme pas possible , à vivre dans des conditions plus que misérables, à un moment tu craques un peu.

bref, il aurait fallu que dès le début l UE dise " euh non désolé, on peut  pas se permettre de les accueillir pour des raisons économiques / sanitaires / sécuritaires etc..." mais là, c est trop tard.

Peut-être qu à terme ca nous poussera à avoir une position ferme sur ce sujet...quitte à s' attirer les foudres de l' un ou de l autre.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 09:57:28

On doit pas vivre dans le même monde je pense.

D'une la France n'appartient pas à Bruxelles et ce mettre des pays à dos ouai... c'est vite dit.

De deux quand tu es est accueilli dans un pays tu la fermes et tu te plis à ta nouvelle terre d'accueil. Quand on voit les migrants et leur attitude on comprend vite que c'était pas si horrible là bas, donc le café ils se le mettent dans le cul et le reste aussi.

Trois: Une position ferme on l'aura quand les hommes politiques paierons des impôts pour loger les migrants, vu que c'est pas demain la veille c'est au peuple de se bouger le cul.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 10:21:54

citation :
myersmichael dit :
D'une la France n'appartient pas à Bruxelles et ce mettre des pays à dos ouai... c'est vite dit.

En tout cas, sans lui appartenir, elle lui obéit. et pas seulement sur la question des migrants...

Vendredi 09 Décembre 2016 - 11:29:38

Y a le côté économique effectivement, renforcer la sécurité et les contrôles aux frontières, virer ceux qui foutent la merde, ça coûte aussi de l'argent, et pour la plupart c'est pas comme si on pouvait compter sur le pays d’accueil pour rembourser...

Après, sans doute parce que j'ai jamais vécu dans les zones ciblés mais j'entends souvent parler de ce débat sans jamais savoir exactement pourquoi c'est un débat.
Je me dis en général ceux qui votent FN pour ce genre de raisons doivent vivre dans des quartiers qui craignent, mais d'un autre côté j'en connais qui ont grandi en banlieue et qui sont plutôt à l'opposé de cette mentalité...
En bref je me sens absolument pas concerné, et j'ai pas l'impression de pouvoir croire quiconque à ce sujet. C'est tout de même intéressant de vous lire, la plupart est forcément subjectif mais si ça ne compte pas en science, ça compte en politique.

Si on veut faire du "il aurait fallut" le plus simple serais "ne pas faire de colonies".

Vendredi 09 Décembre 2016 - 11:34:23

citation :
orionzeden dit :

Si on veut faire du "il aurait fallut" le plus simple serais "ne pas faire de colonies".

Les enjeux étaient alors bien différents. Et quoiqu'on en dise, ces peuples, sans la colonisation, auraient grandi à leur rythme, sans doute de manière différente. On voit bien qu'ils ne sont pas prêts pour la démocratie "à l'occidentale", en gros ils ont 200 ans de retard, comme quand en France on se battait entre Catholiques et Protestants.

C'est la suite qui déconne (encore aujourd'hui), les ex-colonisateurs se sentent redevables, et c'est une connerie.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 12:45:39

citation :
mais qui crachent systématiquement sur ceux qui ont un avis différant du leur.
Tu ne crois pas si bien dire. C'est de l'autocritique ou bien?

J'ai une petite question Myersmichael: ça fait comment d'avoir constamment l'Etat qui a une main dans ton pantalon?

Et ton salut militaire, il est comment? Genre tu bombe le torse et tu lèves la tête vers le ciel et tout?

Ça se passe comment dans les douches de l'armée, c'est bon délire?

Désolé, je suis curieux je rêve de m'engager comprends-moi.

sarthasiris a été averti pour ce message

Vendredi 09 Décembre 2016 - 12:51:04

Haddock a été averti pour ce message

Vendredi 09 Décembre 2016 - 12:52:24

citation :
sarthasiris dit :
J'ai une petite question Myersmichael: ça fait comment d'avoir constamment l'Etat qui a une main dans ton pantalon?

Et ton salut militaire, il est comment? Genre tu bombe le torse et tu lèves la tête vers le ciel et tout?

Ça se passe comment dans les douches de l'armée, c'est bon délire?

Désolé, je suis curieux je rêve de m'engager comprends-moi.

T'avances masqué toi. Myers devant toi, même pas tu lui dis un truc pareil. Je ne suis pas militaire, je ne suis même pas de droite, et j'en ai rien à foutre de la politique, mais ton message me donne envie de te foutre une royale branlée.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 12:53:18

Un peu de respect pour ceux qui ont les pieds dans la merde pour que toi tu n'y ais pas les tiens.
Tu peux insulter l'homme et ses idées (idéaux) mais évite d'insulter la fonction.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 13:02:25

Laissez le il aime ça. Mais lui est moi on a déjà eu une petite discussion en mp qui n'est pas allé bien loin. Donc bon. Satharpisse te trompe pas de porte si tu viens me vendre une bible Jehovesque.