), qui fait depuis sa voiture des vidéos d'analyses, principalement sociales, avec pour principaux sujets tout ce qui est rapport à l'immigration, musulmane en particulier, ainsi que du monde de l'islam. Monde complexe dont il nous explique bien les rouages, bien aidé par sa propre expérience.
| BEERGRINDER dit :
citation :
Ah ouais ? Donc tu laisserais ta femme, tes amis et tes enfants sous les bombes et aux mains des islamistes pour aller faire la manche en Europe ? Remarque, c'est ce qui se passe
|
| DocteurBenway dit : je voulais dire que si je n'avais pas le choix je ferai tout pour partir avec ma famille.... |
| DocteurBenway dit : et toi que ferais tu ??? |
| sarthasiris dit : C'est plus compliqué que ça... Déjà le voyage est long et risqué vers l'Europe, donc on a du mal à imaginer une maman et ses 5 gosses traverser la méditerranée sur un bateau pneumatique surchargé et dont le taux d'accident est relativement haut, (3800 morts depuis début 2016 dans la méditerranée, c'est énorme). Voyager dans des conditions périlleuses dont la destination est incertaine, pour des familles toutes entières c'est juste du suicide. Beaucoup de jeune-hommes y vont en repérage pour en suite faire venir leur familles, (comme on a pu le constater récemment). |
| sarthasiris dit : De plus, il y a le risque de mobilisation, les hommes entre 20 et 35 ont le plus de chance de devenir de la chair à canon, de gré ou de force. Il est donc logique qu'ils soient ceux qui craignent le plus la guerre puisque c'est eux qui sont censés l'alimenter. |
| Le voyage est long et risqué, c'est pourquoi ce serait plutôt aux pays voisins d’accueillir les réfugiés. Ils comptent sur le regroupement familial, on appelle ça l'effet appel d'air. |
| Je serais dans le camp de ceux qui se battent contre les islamistes.
Je ferais partir ma femme et mes gosse si je pouvais et je resterais pour latter ces fumiers, eux font le contraire il me semble, ils laissent les faibles là bas et se barrent. Et même si je n'avais finalement pas le courage de prendre les armes, je ne me barrerais pas du pays sans ma famille, ça c'est certain !!!! |
| Et comment tu crois qu'on lutte contre les islamistes ? En leur balançant des fleurs et des pancartes "Je suis Charlie." ? Si les forces vives se barrent, qui va lutter contre Daesh ?
Il faut dire qu'ils sont pas trop aidés par l'occident qui arme lui même les pseudos "rebelles" qui ne sont en fait que d'autres factions islamistes comme le FFont Al Nostra; |
| Al_Maazif dit : @BG: Pour l'accueil des réfugiés aux pays frontaliers c'est le cas: le Liban est plein c |
| sarthasiris dit : Mouais, c'est facile de dire que toi tu prendrais les armes, entre le dire et le faire y'a un monde.Je le répète mais l'homme n'est pas fait pour faire la guerre. On a une conscience, de l'empathie. Les mecs qu'on envoyait dans les tranchés en 14-18 revenaient à moitié fou avec une psychose qui s’appelait le "shellshock", puis pendant la 2GM c'était le "Battle fatigue" puis le "stress post-traumatique" du Vietnam, mais ces mots veulent au final dire la même chose. Si l'histoire nous a bien appris un truc, c'est que faire la guerre n'a rien de glorieux. Donc excuse-moi mais j'ai vraiment pas l'impression que tu mesures ce qu'implique la guerre, moi non plus d'ailleurs. Perso' ça m’effleurait même pas l'esprit de penser que ceux qui fuient la guerre sont des lâches, au contraire, ça demande du courage. Pour finir on ne lutte pas contre Daesh, c'est Daesh qui lutte contre le monde, malgré le nombre de réfugiés qui fuient le pays, Daesh est clairement acculé. Puis il y a tellement de paramètres à prendre en compte, c'est une situation géopolitique très instable, plein de pays ne reconnaissent pas la légitimité du régime de Bachar el-Assad par exemple, les coalitions sont nombreuses. Bref c'est la merde. |