Parlons un peu politique... >> Crise migratoire / réfugiés / clandestins inc, etc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 23 Novembre 2016 - 18:22:10

On en était là :


citation :
DerivationTNB dit :


citation :
sarthasiris dit :
 Puis c'est pas parce que t'as une paire de couilles que t'es né pour tuer, ça faut pas l'oublier.



Non c'est sur mais quand tu viens d'une culture où tu portes ta paire de c***lles en bandoulière et que le seul faite d'en posséder une fait que tu peux traiter comme des moins que rien la partie de la population qui a un vagin, la moindre des choses quand ça part en quenouille c'est de rester pour  défendre ta famille et ne pas l'abandonner sur place où dans un camp frontalier à la merci d'autres connards qui parce qu'ils ont une paire de c**lles font les maltraiter voir en faire des putes à djihadistes.

Après, c'est juste une réflexion de ma part à la va comme je te pousse sans connaitre vraiment tous les tenants et les aboutissants matiné d'une aversion profonde pour leur charia de m**de mais quand même ça interpelle.


citation :

Le truc c'est que l’Angleterre attire beaucoup plus les réfugiés que la France, bah ouais, on pue un peu la merde ici, la majorité d'entre eux se trouvaient à Calais, c'est pas pour rien: c'est proche de la frontière avec l’Angleterre.


Ah ça oui ils veulent aller en Angleterre c'est certain. Sauf que l'Angleterre ne veut pas d'eux. Du coup, ils restent coincé où???? En France. Cela devient donc le problème de la France et aucunement de l'Angleterre. Et on en fait quoi de ces jeunes gens pendant qu'ils vont attendre des années que l'Angleterre les accueille(voir jamais) ? On les laisse gentiment moisir sur place? On les vire?

Et eux ils vont faire quoi? Rester en France,aller vers l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse ou ailleurs?

Et on en revient à la question première quelles conséquences financières,structurelles, sociétales etc etc etc




Mercredi 23 Novembre 2016 - 18:37:29


citation :
Ah ça oui ils veulent aller en Angleterre c'est certain. Sauf que l'Angleterre ne veut pas d'eux. Du coup, ils restent coincé où???? En France.
Cela devient donc le problème de la France et aucunement de l'Angleterre.
Et on en fait quoi de ces jeunes gens pendant qu'ils vont attendre des années que l'Angleterre les accueille (voir jamais) ?
On les laisse gentiment moisir sur place? On les vire?

Et eux ils vont faire quoi? Rester en France,aller vers l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse ou ailleurs?


En France ils pataugent dans la merde et les CRS les dégagent à coups de rangers coque d’acier dans le cul dès qu'ils commencent à faire un village qui s'approche vaguement du niveau de vie d'un bidonville.

Marine l'a dit elle même: justement vu leurs conditions de vie déplorables, ce qui est cruel c'est de les laisser s’installer ici. Quand je vois l'état de leurs campements j'ai tendance à croire qu'elle n'a pas totalement tort sur ce point...


citation :
Cela devient donc le problème de la France et aucunement de l'Angleterre.
C'est aussi ça le problème, les réfugiés devraient être le problème de tout le monde, parce que de toute façon chaque décision prise en interne se répercutera sur d'autres pays quoi qu'il arrive, la preuve avec l'Angleterre, si on les dégage de France, le problème va seulement se déplacer et non se résoudre, c'est l'effet domino.

Après la situation est complexe, j'ai pas la prétention de savoir ce qu'il faut faire, mais ça m'étonnerait que dégager tout le monde soit une solution viable.


Mercredi 23 Novembre 2016 - 19:00:56

Déjà on remet la frontière de l'Angleterre en Angleterre et on aura résolu une partie du problème.



Mercredi 23 Novembre 2016 - 20:59:57

Oui, d'accord avec ça.

Tôt ou tard, ça se fera, je pense, si on a un jour un Président qui a du coffre.

Sinon, pour les autres : ben je me lance, manière de lancer le débat, sachant que toutes les opinions sont

- soit ce sont de vrais réfugiés de guerre (et pas des déserteurs, hein, donc voir au cas par cas, en fonction du sexe, de la situation) et ok, on garde le temps que le conflit se règle, avec un visa provisoire, genre 1, 2 ou 5 ans et regroupement familial autorisé dans le même cadre,
- soit c'est pas le cas, et renvoi direct au pays d'origine, si situation irrégulière, avec enregistrement empreintes, passeport et fichage direct pour envoyer un message à ces populations,
- soit ils veulent aller en UK, et c'est à eux à gérer sur leur sol, comme dit plus haut.

Parallèlement, création d'une structure européano-locale qui traque les passeurs, et les confie aux bons soins des prisons du pays local avec saisie des avoirs financiers si possible.

Ensuite, voir ce qui peut être réglé dans ces pays là, qui, finalement et n'en déplaise à certains, ne sont décidément pas foutus de substituer à une dictature autre chose que l’extrémisme religieux. Donc, laisser en place les dictatures/royautés en place, car finalement, c'est le moins pire, et aux moins les autres croyances sont à peu près tolérées.

Allez, lâchez-vous ! Dans le respect des avis de chacun, comme il est de coutume.


Jeudi 24 Novembre 2016 - 18:35:25


citation :
BEERGRINDER dit :
Déjà on remet la frontière de l'Angleterre en Angleterre et on aura résolu une partie du problème.


Sont quand même malin ces salauds d'Anglais ils vivent sur une ile.

C'est con tout nos migrants veulent pas venir chez nous. Les réfugiés non plus il parrait. De toute façon n s'en fout on a payé les turcs pour plus qui viennent.

Sinon ici à Caen on a un port pour l'Angleterre, du coup on a notre lot de touristes Érythréens, Afghans, Somaliens ou Syriens. Ils ont l'air plutôt d'avoir la dalle que de coloniser.

Pour le coup des deserteurs, ça existe dans des guerres civiles un déserteur?. C'est pas  un mec non militaire et non opposant. Un citoyen lambda quoi?







Jeudi 24 Novembre 2016 - 18:49:03


citation :
Y_RPLEUT dit :

C'est con tout nos migrants veulent pas venir chez nous. Les réfugiés non plus il parrait. De toute façon n s'en fout on a payé les turcs pour plus qui viennent.


Et maintenant on va leur filer 2500 € pour qu'ils se barrent, ça me fait penser au sketch de l'auto-stoppeur de Coluche : "Ils nous donnent à manger, ils nous font dormir, y'en a même qui nous donnent du pognon, si si, pour qu'on se barre."

http://www.sudouest.fr/2016/11/23/une-prime-de-2500-euros-pour-encourager-les-migrants-a-rentrer-dans-leur-pays-2578234-6116.php


Vendredi 25 Novembre 2016 - 20:58:31

C'est pas nouveau ce truc. On avait déjà fait ça pour les Roms
Au moins ils viennent pas pour les allocs mais pour se barrer

Quand je vois l'émotion que créer cette vague d'immigration en Europe, j'ose même pas imaginer ce que ça donnera quand tu auras les réfugiés climatiques, les mouvements de populations seront décuplés, là on pourra avoir peur à nos miches






Vendredi 25 Novembre 2016 - 21:09:29

exactement......même si ont veut rester humains les mouvements futurs seront si grands qu'on aura ptet pas vraiment de choix...eux ou nous.

si je me met à leur place moi aussi je risquerais tout pour sauver les miens quitte a mendier, m'expat et même devenir criminel...et oui si tu y penses en toute honnêteté...quand t'as pas le choix.....que ton enfant bouffe des carrottes pendants que tu mendies et qu'il a de la boue sur sa gueule d'ange.....et que ses yeux déja changent.......que son enfance est d'ores et déja brisée ( vu cet aprem à gennevilliers)

Mais nous on a l'autre lecture des choses car nous sommes du bon coté..........et pourtant on nous agitent tellement les spectres de la déchéances qu'on remonte nos vitres et laissons les autres dehors. C'est bien la peur pour nous faire fermer nos gueules...et ça marche.

Pourtant nous jetons la moitié de ce que nous produisons en denrées alimentaire à la poubelle alors que la moitié de la planète crève la dalle........tout cela est tellement compliqué et les dés sont jetés d'avance. Faudra aller dans le mur avant que les choses ne changent.







Vendredi 25 Novembre 2016 - 22:07:46


citation :
Pourtant nous jetons la moitié de ce que nous produisons en denrées
alimentaire à la poubelle alors que la moitié de la planète crève la
dalle........tout cela est tellement compliqué et les dés sont jetés
d'avance. Faudra aller dans le mur avant que les choses ne changent.


Ca c'est un autre problème, ce ne sont pas ceux qui crèvent la dalle qui immigrent en Europe.







Vendredi 25 Novembre 2016 - 22:42:18


citation :
DocteurBenway dit :
si je me met à leur place moi aussi je risquerais tout pour sauver les miens quitte a mendier, m'expat et même devenir criminel...


Ah ouais ? Donc tu laisserais ta femme, tes amis et tes enfants sous les bombes et aux mains des islamistes pour aller faire la manche en Europe ?

 Remarque, c'est ce qui se passe