Bonjour

c'est très sympa d'avoir répondu !
Ouais vous avez raison il faut commencer petit et doucement de toute façon comme on dit, " la terre ne s'est pas faite en un jour " alors un festo non plus

ça demande bcp de temps et de patience mais c'est vrai que c'est un magnifique projet que j'ai. En tout cas, sans vouloir être trop anticipatrice et sûre de moi, je crois que je peux quand-même y arriver car si déjà d'autres personnes le font, alors pourquoi pas moi

Maintenant pour l'instant ça ne reste qu'un projet mais qui sait ^^ peut-être qu'un jour je réussirai à faire ça. Ce que j'aimerais ça serait constituer un groupe de gens comme moi qui aime cette musique et qui sont très intéressés par la culture et les projets musicaux. En fait je ne veux pas travailler seule et de toute façon ça ne serait pas possible car c'est trop difficile mais en groupe c'est tellement mieux...

Sinon concernant les associations je crois que pour récolter de la tune c'est le mieux. Ramener le plus de monde et faire participer les gens à la réalisation du projet. La musique et les arts se développent continuellement et les projets de festivals ne sont pas prêts de s'éteindre puisque les gens ne demandent que ça de sortir et de se divertir, surtout les jeunes et dans le cadre musical. Je trouve ça bien moi ces festivals ! non seulement ya l'ambiance, mais en plus tu vois plein de groupes en 2 - 3 jours.
Par curiosité, vous savez quel est le premier festival de metal qui a lancé tous les autres? En France par exemple... Je me doute qu'à l'échelle mondiale c'est pas possible de savoir il y en a trop.
Ah j'ai oublié de dire que je connais le batteur de
Mass Hysteria à qui j'ai parlé à plusieurs reprises,
Cubensis par mon beau-frère et le manager de
Dagoba en personne donc comme vous disiez qu'il fallait connaître aussi des artistes pour se faire connaître et diffuser de la pub là je peux tout aussi bien leur demander conseils même s'ils n'ont pas créés de festos ils font des concerts et doivent avoir une vague idée de comment ça se met en place tout ça je pense... Quoi que... Faudra que je leur demande !

Mais bon c'est toujours bien de commencer avec un p'tit carnet d'adresse avec des personnes dans le monde de la musique... En plus le groupe de mon frère qui est le chanteur de Mea Culpa pourrait aussi par le biais d'autres amis à lui avoir des renseignements et faire de la pub. Mon frère a prit aussi des cours de chant avec le professeur de chant de Bertrand Cantat. Enfin bon c'est pas non plus extra mais tout est lié, le monde est petit et je pense que ça peut marcher. Sans oublier que mon beau-frère est très pote avec le groupe de
Cubensis et eux sont amis avec le groupe de
Eths enfin vous voyez tout se rejoint... Bref donc niveau connaissances pour en venir au fait, je pense que c'est pas un soucis.
Maintenant si j'ai vraiment envie d'essayer en sortant de la fac et que j'aurais obtenu mon
Master ( si je l'aie ), faudra sûrement que je commence par avoir mon association de musique metal et projet festival que je créerai de toute manière, et avec le groupe que j'aurai dans mon association, amasser de l'argent pour financer quelque chose...
Oula je viens de me rendre compte que j'ai écris un roman

mais ça m'intéresse tellement et je ressens des frissons à penser qu'un jour je pourrais peut-être créer mon propre festival.
Bon allez j'arrête de parler ! Shut up Stephe !

La parole est à VOUS !