La Taverne Des Sommiens >> Création festival de metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Fevrier 2010 - 14:12:20
Ouais mais avant c'était le Furry Fest et c'était plus petit et quasiment que du HXC donc tu peux peut être commencer par savoir comment ca a débuté pour te faire une idée ;)

Mardi 23 Fevrier 2010 - 14:16:01
Excuse moi mais c'est quoi le HXC ? jamais entendu ça ^^

Mardi 23 Fevrier 2010 - 14:26:24
Hardcore ( le "X" étant le symbole Straight Edge )
Donc :
HXC

Comme ca tu sais tout.

Mardi 23 Fevrier 2010 - 14:34:51
ah ok ! bah si j'avais su ça ! ok d'accord ! Sinon je pensais quand on veux créer un festival faut aussi penser aux activités entre les concerts, placer des bars, des sandwicheries, des jeux et tout...

Mardi 23 Fevrier 2010 - 14:44:10
Commence par avoir des sponsors peut être pour avoir du financement (un journal , une radio du coin etc..)
Voir même , la mairie d'où tu habite (y'a des comités des fêtes , ce genre de choses)

Enfin, je te dis tout ca mais je m'y connais pas plus que toi

Mardi 23 Fevrier 2010 - 19:23:40

C'est vrai que ça pourrait être bien de se sponsoriser mais je sais pas comment on procède... En fait j'aimerais bien faire un truc public où on parle de musique metal car je trouve qu'à part le net, dans la vie de tous les jours, tu vois pas bcp de trucs sur le metal. Je prend l'exemple des bouquins. Ya pas énormément de bouquins sur le metal. C'est vrai ça... Moi j'aimerais bien qu'ils fassent des livres spécifiques au métal et pas que au rock ou au jazz ou à la musique classique. C'est tout aussi bien mais c'est du vu et revu et toujours les mêmes artistes dont on parle mais jamais de notre musique à nous. J'aimerais donc faire quelque chose de public sur le metal là maintenant comme loisir en fait pour déjà faire connaître mes intentions à venir et pour donner accès aux personnes comme nous à des choses qu'ils aiment car on n'en voit pas partout...

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 09:59:51
D'accord avec toi Steph, moi aussi j'ai soif de reconnaissance pour notre musique préférée, le metal!
Mais je pense aussi que le metal ne s'accomode pas de la mode, c'est et ça doit rester une bête immonde aux yeux de la société bien pensante, sans ça elle perdrait sa nature.
Pour les premiers fest en France il ne faut pas oublier celui de Vouziers (08), certes petit festival mais qui dure contre vents et marées. Il y a eu le Rotonde Festival à Hirson, il y a encore le Raismes Fest.
Je pense qu'il faut avant tout beaucoup de passion pour monter un festival et tu ne sembles pas en manquer Stéph donc tu y arrivera!

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 18:47:55
On verra bien ^^ des fois même avec la volonté on ne peut pas réaliser nos rêves. Et à cause de quoi? En l'occurrence ici l'argent difficile à obtenir pour un fest,  l'état, etc... Mais bon ça m'empêchera pas d'essayer. J'ai envoyé un mail à l'un des gérants du Hellfest qui m'a répondu le jour même je trouve ça très sympa. Il a prit le temps de me dire dans les grandes lignes quelques trucs. Mais bon il m'a pas tout dit car il a dit que ça serait hyper long et tout et puis je me doute qu'ils doivent avoir bcp de taff aussi. Enfin c'est sympa de m'avoir répondu. Lui aussi m'a conseillé de créer une association. Alors comme bcp me le conseille, ben je vais vraiment faire ça.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 21:52:46
En effet, bravo le gars, il te répond le jour même, c'est cool de sa part!
Pour l'assoce, je pense que tu dois chercher localement, dans ton cercle de connaissances, ou bien passer une petite annonce.
Sinon, autre idée, réanimer un fest défunt, tu serais l'étincelle qui mettrait de nouveau le feu aux poudres, ce serait l'occasion de tomber sur une équipe déjà formée mais qui manque d'un leader pour continuer l'aventure0
Là je sais, je rêve un peu trop!0  ce n'est jamais aussi simple.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 22:12:02
ouèp c'est sur mais je pense pas que beaucoup de festival recrutent dans le domaine où je voudrais être je pense ^^ mais déjà si c'est un fest qui manque d'argent, ils pourraient pas payer une personne en plus je pense... Enfin t'façon c'est quand-même à y réfléchir. J'avais déjà pensé à me demander si je pouvais pas aussi intégrer une equipe d'un fest de metal mais bon faudrait déjà qu'ils recrutent ^^