Amélioration de Spirit of Metal >> Création de la section Glam metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:51:39
J'ai remarqué que la section Glam metal n'existe mais que celle du Glam rock oui; je trouve cela bizarre car des groupes tels que Kiss, Motley Crüe (pour ne citer qu'eux) font partie du Glam metal.

Je demande l'avis des autres

Samedi 12 Juin 2010 - 18:40:55
La section Hard Rock n'étant malheureusement déjà pas plus fréquentée que ça je ne vois pas l'utilité de créer un forum spécifique Glam qui va vite péricliter.
Si tu veux créer des sujets spécifiques fait le plutôt sur le forum Hard Rock

Mardi 15 Juin 2010 - 13:00:18
C'était pas plutôt au sujet des genres et sous genres de l'encyclopédie ?

Si c'est cela je suis plutôt pour. Je préfèrerais également que des groupes comme W.A.S.P., Kiss, Twisted Sisters, Mötley Crüe ou encore Poison soit classé comme du Glam.

Après si c'est vraiment de la création d'un forum dont il s'agit je suis d'accord avec van14. Un forum entièrement dédié au Glam se retrouverait vite à l'abandon.

Mardi 15 Juin 2010 - 14:07:36
Bien entendu qu'il parlait d'un sous-genre. J'ai également eu cette idée. D'ailleurs, moi, je n'y mettrais pas Kiss, qui tient plus du Rock que du Metal. Quant à WASP, même s'il y a de forts relents Glam, je crois qu'il a plus sa place dans le Heavy.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il sera temps d'en parler quant on attaquera la dernière discussion sur la refonte des styles.

Mardi 15 Juin 2010 - 14:15:26
Moi je suis du même avis que Van...

Mardi 15 Juin 2010 - 14:51:00

citation :
=XGV= dit :Quoi qu'il en soit, je pense qu'il sera temps d'en parler quant on attaquera la dernière discussion sur la refonte des styles.

Si bien sûr il y avait plus que seulement trois gars de passage qui effectuaient les derniers transferts sur le topic Styles afin d'en arriver à cette discussion finale, n'est-il pas ?
Là n'est pas une attaque dirigée contre toi, mais contre le fait que ces derniers ajustements et suppressions de sous-styles n'avancent pas d'un poil depuis bien des mois. Alors, avant de débattre sur la pertinence d'un Glam Metal, d'abord enlever ceux qui restent à-bas

Mardi 15 Juin 2010 - 15:21:09
Je le sais bien, mais les styles traités en ce moment me sont assez étrangers.
J'ai quand même transféré quelques groupe de Rock Gothique sur SOR, en m'assurant qu'il s'agissait bien de Rock, mais pas grand chose.

Mardi 15 Juin 2010 - 20:10:29
Et le Crabcore ? Pourquoi personne n'en parle jamais ? 0

PS : Là, c'est le moment où je sais que je vais me faire taper dessus

PPS : En dehors de mes conneries, je pense que si on cherche à trop affiner chaque genre et sous-genre, l'encyclopédie deviendra illisible et surtout personne ne sera d'accord pour cataloguer untel de "Glam" tandis qu'un autre y verra des influences "Power", etc... et ça risque de mettre un sacré bordel sur le site. Après je Dis ça... je Dis rien !
De plus, nous les Metalheads on aime avoir des sous-sous-sous-sous-sous-genres, parce-que ça fait plus trve élite mais tout le monde sait que dans le fond... : http://www.wat.tv/video/guide-metal-25qep_2iye9_.html (tout est expliqué à la 36ème seconde.) 0

Mardi 15 Juin 2010 - 20:17:51
Personnellement, je trouve que l'absence du Glam est un manque : c'est une scène qui a ses codes et ses groupes phares.

Mardi 15 Juin 2010 - 20:20:03
Après on va retrouver ce sempiternel souci entre Glam Rock et Glam Hard Rock en même temps et toutes les jérémiades qui vont avec.
Après comme le dit Apophis ça va encore être la galère niveau transferts