Je n'ai rien contre les propositions, mais il faut d'abord finir les transferts et après on lancera une discussion finale sur les styles, pour finaliser le projet... La dernière discussion a du se terminer un peu avant Noël et on pensait finir les transferts pour février/mars... mais voilà, faute de bras et de temps pour ceux qui s'investissent dedans (autres projets et autres occupations sur SOM), on n'a pas encore fini... Dès que ça sera fait, alors nous pourrons voir ce qui serait souhaitable de retoucher sur SOM au niveau des styles.
Pour revenir sur la question de la lisibilité, pour les nouveaux venus, le projet a justement été fait pour virer les trucs illisibles et parfois débiles tels que le mandarincore ou l'ambiant indus darkwave goth... Bref, on a regroupé, simplifié et fait le nécessaire pour avoir plus de visibilité.
La dernière discussion doit, selon moi, permettre de débattre des choses suivantes :
1/ arborescence de SOM : nous verrons comment présenter les styles et sous-styles, et faire d'éventuels regroupements/changements si nous en avons loupés (je pense aux styles avec peu de groupes, qui seront peut-être listés sous la bannière "metal" pour éviter une première approche déroutante avec 30 styles...).
2/ propositions de nouveaux styles ou de regroupements loupés jusqu'à présent.
3/ définition de la limite avec SOR et des styles qui seront en doublons sur les deux sites (il devrait y avoir aussi une discussion sur les styles de rock, mais je n'y participerais pas...).
4/ discussions tournant autour des styles, et notamment sur la possibilité de mettre plusieurs styles pour un groupe (pour ceux qui pensaient que c'était oublié, ce n'est pas le cas... on peut discuter d'une possibilité du genre style initial/style actuel ou de mettre deux styles, un majeur/un mineur... bref, la discussion sera ouverte et on restera sur la méthode actuelle ou on
Fera évoluer cette partie des fiches de groupes en fonction de ce qui en ressortira).
Donc, sans vouloir brider les bonnes volontés, je vous demanderais juste un peu de patience pour respecter d'ordre des réjouissances... et de ne pas lancer de discussions dans tous les sens sur les styles tant que la discussion finale sur le projet n'est pas lancée.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.