Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Juin 2010 - 19:17:51

citation :
Hellsheimer dit : Donc pour résumer (sauf pour les mamans du forum qui ont eu des posts intelligents); faut rien faire. Pas de couvre feu, pas de punitions, ne rien dire au parent qui ne font rien pour l'éducation des leurs crétins de gosses, leurs augmenter les allocs, leur faire les courses, le plein d'éssence, et un pipe à la mi temps du match.
Pour ceux qui n'ont pas de gosses, qui sont encore au chaud chez papa maman, évitez les conneries, Woodstock c'est terminé. Ce n'est pas parce que vos parents ne vous mettent pas un coup de pompe au cul de temps en temps et que, vous, vous vous tenez bien à l'école que tous les autres font pareil.
Faut aussi arréter de chier sur les politiques. La droite est répressive? Le président est con? Vos députés sont nuls? Le maire de votre patelin ne veut pas creer une piste de skate? Mais vous sortez d'ou?

Je pense que c'est véridique.

Lundi 14 Juin 2010 - 19:26:58
Je te metterais tout ça à casser des caillous sous le soleil d'Afrique du Nord, ça en calmerait plus d'un. Ou aller faire de l'humanitaire dans les bidonvilles tient, ils serviraient au moins à quelque chose

Lundi 14 Juin 2010 - 19:53:04
Vivement la mi-temps du match...

Lundi 14 Juin 2010 - 19:54:20
T'es marié?

Lundi 14 Juin 2010 - 19:54:44
Demande à ma femme...

Lundi 14 Juin 2010 - 19:56:06

citation :
dark_omens dit : Vivement la mi-temps du match...

XD

Mardi 15 Juin 2010 - 09:44:33
dreamdrummer dit :

citation :
Si, justement. Je peux pas dire que 100% des ces jeunes ne tomberont pas dans la délinquance grâce à ça, mais quand même, ce sera un chiffre conséquent.

Tu sais, ils sont déjà largement assez en contact avec les trafiquants et les délinquant le jour pour tomber quand même dans la délinquance. Donc le faire la nuit c'est plus de sécurité la nuit, mais ça n'empêchera pas les jeunes de tomber dans la délinquance.

Après je ne Dis pas qu'il faut rien faire (ou que le couvre feu est une mauvaise idée), au contraire, mais quoi ? Moi même je ne sais pas, la situation me parait assez désespérée.

Mardi 15 Juin 2010 - 23:09:47

Le couvre-feu peut etre efficace certes mais je dirais meme pas à 50%,ça marchera pour certains mais pour les plus teigneux ils en auront rien à foutre ,et encore meme pas les plus teigneux...
Rappelez vous quand vous étiez jeunes,vous en avez fait des conneries,sur le coup t'en à rien à foutre total !...bon après tu t'en rend comptes plus ou moins selon de quelle façon tes parents te le font comprendre(ou pas..)
Et puis à moins d'avoir des patrouilles constantes(et en masse)de flics,ça sera trop facile tout de meme...après, reste à voir s'il y à des "sanctions" appliquées...mais ce sera encore une raison de plus de l'état pour combler ces dette à la con.

Il est clair que le problème principal vient de l'éducation,mais l'enfant à sa propre intégrité(meme si c'est juste qu'une esquisse peut etre),et les plus tetus resteront tetus.

Comme Dis Surtur ça ne les empecherat pas de trainer en plein jours pour faire les memes conneries...

De toute façon ,vu la gueule de ce monde et comment il devient je lui donne pas 1000 ans de plus...meme la violence est banalisée,alors forcément les jeunes la banalise aussi...et ainsi de suite ,TOUT VA TROP VITE DESORMAIS

Mercredi 16 Juin 2010 - 09:20:25
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec DeathTroy. Les parents de nos jours ne savent plus éduquer leurs enfants. Quand je vois ce qui traîne dans mon quartier et que je me Dis que dans 4-5ans ces idiots là voteront, ça me fait parfois très peur. Je suis également d'accord avec van14 pour l'aide humanitaire : il n'y a qu'en voyageant que l'on découvre la chance qu'est le seul fait de résider en France, en Europe occidentale. On oublie un peu trop souvent que des personnes meurent pour ce but.
Pour répondre à la question "que faire?", je pense que l'État doit agir sur le seul organisme qu'il peut contrôler : les medias. Si la violence se banalise dans notre société, c'est parce qu'elle se banalise d'abord dans nos médias. Je ne dit pas qu'il faut proscrire la violence dans les medias, loin de là. Mais plutôt faire plus de prévention. C'est triste à dire, mais c'est comme ça.

Mercredi 16 Juin 2010 - 09:26:10
Moi j'm'en tape 0 J'éduque bien mes enfants mais surtout je leur apprend à se défendre. La violence des jeunes à tjs existé avec parfois des pics d'intensité.
S'ils avaient un espoir, ils se bougeraient le cul. C'est notre monde, faut faire avec. Ils s'adaptent à la rudesse de la vie, adaptons nous à leur réaction.
Vous avez dit résignée ? 0