Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Juin 2010 - 09:31:10

citation :
poote dit : Moi j'm'en tape 0 J'éduque bien mes enfants mais surtout je leur apprend à se défendre. La violence des jeunes à tjs existé avec parfois des pics d'intensité.
S'ils avaient un espoir, ils se bougeraient le cul. C'est notre monde, faut faire avec. Ils s'adaptent à la rudesse de la vie, adaptons nous à leur réaction...

Exactement.

De plus est-ce à l'état de se substituer aux parents? Le gouvernement a-t-il vocation, par le biais de lois, à éduquer nos enfants? Et pourquoi pas, en ce cas, une loi interdisant la fessée?

Mercredi 16 Juin 2010 - 09:38:58
Je persiste à dire que l'éducation nationale est devenue trop laxiste, tes enfants t'as beau les éduquer dans les règles, leur apprendre le respect, une fois lâchés en classe, si l'instit' ne réagit pas à leurs provocations par peur des représailles de certains parents, toutes tes bonnes paroles s'envolent, elle est où la crédibilité là?
Je vois pas comment les gamins peuvent comprendre l'autorité si on leur dit blanc d'un côté et noir de l'autre.

L'état, on lui confie nos enfants, il a donc un rôle à jouer dans l'éducation même si le notre est prépondérant.

Mercredi 16 Juin 2010 - 09:59:30
Quand on était gosse et qu'on faisait une connerie en classe, on prenait un coup de pied au cul ou un coup de régle sur les doigts. Maintenant si l'instit tousse un peu trop fort, c'est soit une mandale par un pére débile ou un procés.
Pour la fessée, y'a des précédents ou des parents ont étés condamnés...

Mercredi 16 Juin 2010 - 10:19:02

citation :
Hellsheimer dit : Quand on était gosse et qu'on faisait une connerie en classe, on prenait un coup de pied au cul ou un coup de régle sur les doigts. Maintenant si l'instit tousse un peu trop fort, c'est soit une mandale par un pére débile ou un procés.

C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui...

Mercredi 16 Juin 2010 - 10:36:35
Ca c'est sûr que la politique de l'enfant roi est une plaie, ils sont tellement habitués à ce que l'on cède devant eux que quand on dit non ils deviennent violent par frustration.

Je suis contre la féssée si elle est définie comme une répétition de coup (j'ai un oncle qui applique très souvent ce procédé et son gosse n'en a été que plus rebelle) mais en revanche une baigne de temps en temps je ne suis pas contre, je me suis déjà pris des claques et ça ne m'a pas traumatisé pour autant.

Moi ce qui m'énerve c'est que bientôt les parents n'auront plus le droit de donner une baigne mais les flics pourront utiliser leur matraques sans problème, n'est-ce pas complètement absurde ? Une claque par un parent ça calme, un coup de matraque par un flic ça fout la haine.

Mercredi 16 Juin 2010 - 10:45:09

citation :
Hellsheimer dit : Quand on était gosse et qu'on faisait une connerie en classe, on prenait un coup de pied au cul ou un coup de régle sur les doigts.

c'est vrai que t'es une autre génération

Je me souviens d'une directrice de primaire qui humiliait les plus turbulents. Ca les rendaient que plus haineux ..  Je pense qu'il faut savoir être modéré dans son comportement. Humilier un gosse devant toute une classe qui se fout de sa gueule durant des semaines dès qu'elle le croise, je trouve ca très dur. Si ca m'a marqué autant, j'imagine cette fille qui malgré être dure et chiante en était pas moins très malheureuse et mal dans sa peau ... Fallait pas être psy pour se rendre compte qu'avec une famille pareille, elle pouvait pas s'épanouir

Mercredi 16 Juin 2010 - 11:18:57

citation :
Hellsheimer dit : Quand on était gosse et qu'on faisait une connerie en classe, on prenait un coup de pied au cul ou un coup de régle sur les doigts. Maintenant si l'instit tousse un peu trop fort, c'est soit une mandale par un pére débile ou un procés. 

Exactement, de plus on leur donne mille excuses désormais : les pauvres ils vivent dans un quartier difficile (avec un terrain de basket et de foot payés notamment par nos impôts qu'il sont eux mêmes dégradés), ils s'ennuient, ils sont pauvres, gna gna gna...

Des jeunes sans le sou il y en a d'autres, et heureusement ils ne sombrent pas tous dans la délinquance, c'est quoi ces excuses à deux balles? On aurait le droit de foutre le bordel parce qu'on vient de Sarcelle mais ce serait interdit quand on vient de St Pourçain sur Sioule?

Un couvre feu ce n'est pas la solution idéale, mais quand les parents ne veulent plus faire le boulot, il faut bien que quelqu'un s'en charge.

Mercredi 16 Juin 2010 - 12:30:06

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Exactement, de plus on leur donne mille excuses désormais : les pauvres ils vivent dans un quartier difficile (avec un terrain de basket et de foot payés notamment par nos impôts qu'il sont eux mêmes dégradés), ils s'ennuient, ils sont pauvres, gna gna gna...

Des jeunes sans le sou il y en a d'autres, et heureusement ils ne sombrent pas tous dans la délinquance, c'est quoi ces excuses à deux balles? On aurait le droit de foutre le bordel parce qu'on vient de Sarcelle mais ce serait interdit quand on vient de St Pourçain sur Sioule?

Ça en materait certains...+ 100000

Mercredi 16 Juin 2010 - 13:03:18
Je plussoie également l'auvergnat ( et n'apporte rien en échange mais tout est dit )

Mercredi 16 Juin 2010 - 13:53:11
Je pense déja que si l'on enlevait l'interdiction de chatiment physique par les professeurs, et qu'on se contentait de le restreindre avec des limites strictes et définies, ça irait déja mieux.

citation :

citation :
Hellsheimer
dit : Quand on était gosse et qu'on faisait une connerie en classe, on
prenait un coup de pied au cul ou un coup de régle sur les doigts.
c'est vrai que t'es une autre génération
Ce n'est pas si ancien que ça, puisque quand j'étais en primaire (jusqu'en 2000), on se faisait tirer les oreilles en cas de bétises. EDIT : /counter toutes les allusions à mon avatar.