Moi personnellement, je suis partagé, je pense que le couvre-feu est une mesure de "sécurisation" des lieux publiques la nuit mais qui ne règlera pas le problème de la délinquance et de la dérive de certains jeunes.
Après je pense en effet que certains parents ont une part de responsabilité. Je ne
Dis pas forcément que ces parents là sont trop laxistes, mais parfois qu'ils ne s'intéressent pas toujours assez à leur gosses. On voit ainsi des enfants complètement alcolos à 14 ans et les parents qui ne voient rien.
Mais en tout cas, la délinquance
Nocturne est un symptôme, et ce n'est pas en traitant les symptômes que l'on soigne une maladie. Cependant, je ne
Dis pas que j'ai le remède miracle, au contraire à la place du gouvernement je ne saurais vraiment pas quoi faire contre la dérive des jeunes.
Enfin, cette mesure me parait difficilement applicable, car déjà que les policiers ne vont pas trop dans les "quartiers sensibles" de jour, je pense que la nuit, (moment de la journée où les bandes se réunissent dans les caves ou dans des coins pas trop voyants), ils y iront encore moins.
Donc en gros je ne suis pas spécialement contre mais je pense que ce n'est qu'une solution "d'urgence" et qu'il sera très difficile de régler ce problème de délinquance chez les jeunes.