Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 13 Juin 2010 - 20:57:45

citation :
helltrain dit : M'enfin vous voyez pas qu'il vous provoque gratuitement. Ce post ne mérite aucune réaction tellement il est faux et insignifiant. Concentrons nous plutôt sur le sujet, non?
 


Je réagis encore à ce que je veux si ça me plait et le sujet je me suis déjà concentrée dessus.


Dimanche 13 Juin 2010 - 21:09:01
Je ne voulais pas te vexer avec mon post. Désolé de ma remarque, c'est juste l'autre qui m'a éberlué. Sans rancune?

Dimanche 13 Juin 2010 - 21:14:05
Ah non mais t'inquiètes, pour me vexer il m'en faut plus, c'est juste que je Dis ce que je pense comme ça vient et que je ne suis pas du genre à prendre des pincettes, tu t'y feras tu verras


Dimanche 13 Juin 2010 - 21:14:14

citation :
Dragon_Noir dit : De nos jours l'autorité parentale a totalement disparu les parents sont bien trop laxistes avec leur progéniture,il n'ont aucune emprise sur eux.

Faut pas être super doué pour se rendre compte que notre jeunesse par vraiment dans tous les sens, n'obéit a aucune loi, ne respecte aucune autorité.

Donc un couvre feu me semble parfaitement indiqué, car de nos jours dans notre belle société et notre super époque, des personnes de moins de douze ans ,consomment de l'alcool, fume du cannabis, et traînent dans les rues à des heures particulièrement tardive dans l'unique but de commettre des méfaits, aussi divers que variés.
Putain que ça fait du bien...


Dimanche 13 Juin 2010 - 21:15:22
fais toi plaiz mat'


Dimanche 13 Juin 2010 - 21:18:01
T'as oublié ça: que notre jeunesse part vraiment/ à aucune loi/ fument du cannabis/ des heures tardives.
 
C'est vrai que ça soulage.

Dimanche 13 Juin 2010 - 21:20:11
Merci Helltrain, mais j'en avais les larmes aux yeux de bonheur


Dimanche 13 Juin 2010 - 21:22:27
Content d'avoir revu brièvement le Monio.
Retour au suget


Lundi 14 Juin 2010 - 10:53:33
Moi personnellement, je suis partagé, je pense que le couvre-feu est une mesure de "sécurisation" des lieux publiques la nuit mais qui ne règlera pas le problème de la délinquance et de la dérive de certains jeunes.

Après je pense en effet que certains parents ont une part de responsabilité. Je ne Dis pas forcément que ces parents là sont trop laxistes, mais parfois qu'ils ne s'intéressent pas toujours assez à leur gosses. On voit ainsi des enfants complètement alcolos à 14 ans et les parents qui ne voient rien.

Mais en tout cas, la délinquance Nocturne est un symptôme, et ce n'est pas en traitant les symptômes que l'on soigne une maladie. Cependant, je ne Dis pas que j'ai le remède miracle, au contraire à la place du gouvernement je ne saurais vraiment pas quoi faire contre la dérive des jeunes.

Enfin, cette mesure me parait difficilement applicable, car déjà que les policiers ne vont pas trop dans les "quartiers sensibles" de jour, je pense que la nuit, (moment de la journée où les bandes se réunissent dans les caves ou dans des coins pas trop voyants), ils y iront encore moins.

Donc en gros je ne suis pas spécialement contre mais je pense que ce n'est qu'une solution "d'urgence" et qu'il sera très difficile de régler ce problème de délinquance chez les jeunes.

Lundi 14 Juin 2010 - 19:00:49

citation :
Surtur dit : Moi personnellement, je suis partagé, je pense que le couvre-feu est une mesure de "sécurisation" des lieux publiques la nuit mais qui ne règlera pas le problème de la délinquance et de la dérive de certains jeunes.


Si, justement. Je peux pas dire que 100% des ces jeunes ne tomberont pas dans la délinquance grâce à ça, mais quand même, ce sera un chiffre conséquent.