Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:14:54

citation :
fabkiss dit : Que pensez vous de l'instauration d'un couvre feu pour les mineurs de moins de 13 ans 
Leur interdisant de circuler seuls dans la rue entre 23h00 et 5h00

est-ce
le début de la dictature
une Violation des droits  et libértées
l'état doit'il prendre la place des parents trop facilement traité de défaillant

à vous....

Avec beaucoup de messages que t'as laissé sur plusieurs forums politiques de SOM, tu voies de la dictature partout ??!
Eh bien... C'est sûr que notre pays "ne représente pas" la Démocratie à 100% en son terme, mais au moins c'est l'un des Etats ayant le plus de libertés dans le monde. Et je pense que c'est à retenir.
Mais dire que le couvre-feu inspire à une dictature comme tu Dis, c'est faux. Il est tout simplement normal qu'un enfant ne reste pas dans la rue SEUL après une certaine heure. Sans ce couvre-feu, ça "incite" les enfants des années plus tard à intégrer des bandes (facteur important), en gros de faire n'importe quoi. Excuse-moi, mais des parents qui laissent un ou leurs enfants dans la rue assez tard, c'est de l'irresponsabilité parentale et ça c'est grave. Et en plus après faut pas s'étonner qu'il y ait des violes d'enfants par-ci par-là s'ils restent tard dans la rue...

Et je pense que quand tu cites "violation des droits de liberté", tu n'as pas compris en quoi cela consiste vraiment, ces droits de liberté dans ce sujet.
On est forcé de créer des lois (bien qu'elles ne soient pas toutes bonnes) pour "menacer" (dans un sens) tout type de personne, pour pas qu'elle fasse de connerie ou pour du moins, l'inciter à ne pas la faire. Et par conséquent, ne pas emmerder autrui et "vivre ensemble" (bien que l'Humanité s'en soit souvent branlé du respect d'autrui). C'est aussi simple que ça.

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:17:57
T'excites pas, il est en vacances prolongées...

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:25:25
De nos jour l'autoriter parentale a totalement disparue les parents sont bien trop laxiste avec leur progéniture,il n'ont aucune emprise sur eux.

Faut pas étre super douer pour se rendre compte que notre jeunesse par vraimment dans tous les sens,n'obeit a aucune lois,ne respecte aucune autorité.

Donc un couvre feu me semble parfaitement indiquer, car de nos jours dans notre belle societer et notre super époque, des personnes de moins de douze ans ,consoment de l'alcool , fume du cannabis,et traine dans les rus a des heures particuliérement tardive dans l'unique but de comaitre des méfaits,aussi diverse que varier.

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:27:32
Ca tombe bien, c'est l'heure pour toi.

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:28:59

citation :
Dragon_Noir dit : De nos jour l'autoriter parentale a totalement disparue les parents sont bien trop laxiste avec leur progéniture,il n'ont aucune emprise sur eux.

Faut pas étre super douer pour se rendre compte que notre jeunesse par vraimment dans tous les sens,n'obeit a aucune lois,ne respecte aucune autorité.

Donc un couvre feu me semble parfaitement indiquer, car de nos jours dans notre belle societer et notre super époque, des personnes de moins de douze ans ,consoment de l'alcool , fume du cannabis,et traine dans les rus a des heures particuliérement tardive dans l'unique but de comaitre des méfaits,aussi diverse que varier.

Tout à fait, il y a une part de vérité. Mais pas tous les parents ne sont comme ça non plus.

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:29:47
J'éspére que tu fais moins de fautes.

Bon, j'ai remis le boulet dehors.

Dimanche 13 Juin 2010 - 20:01:17
Monio?

Dimanche 13 Juin 2010 - 20:06:27

citation :
Dragon_Noir dit : De nos jour l'autoriter parentale a totalement disparue les parents sont bien trop laxiste avec leur progéniture,il n'ont aucune emprise sur eux.

blablabla...

Oui c'est bien connu, en tant que parents on fout rien, on préfère glander sur som entre autre, puis toute façon s'occuper des mômes c'est trop fatigant, si on fait des gosses c'est juste pour toucher les allocs, sinon quel intérêt?

Putin ce qui faut pas lire

Dimanche 13 Juin 2010 - 20:10:00
Exactement.
C'est pour ça que je m'occupe de ceux des autres ici...

Dimanche 13 Juin 2010 - 20:12:26
M'enfin vous voyez pas qu'il vous provoque gratuitement. Ce post ne mérite aucune réaction tellement il est faux et insignifiant. Concentrons nous plutôt sur le sujet, non?

Bon, puisque je suis parti, je pense qu'un couvre feu ne serait pas aussi efficace que certains voudraient le faire croire. Foncièrement, cela n'empêchera guère les enfants de sortir le soir. Quand j'entends le "problème de la jeunesse", ça me laisse perplexe...