Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:31:54
C'est bien si ça te fait tilter, c'est que tu es different des autres. Au moins, tu as peut être envie de te casser le cul à bosser et faire des metiers de merde comme certains d'entre le nous le font pour des salaires dérisoires.
C'est quand meme mieux de dealer pour se payer une mercos ou de la technologie à vitesse grand V que de se faire chier 40 ans à monter des parpaings dehors par tous les temps, se retrouver avec une retraite misérable et une éspérance de vie à chier.
Si on ne fait pas l'éducation des gosses correctement, on ne leur inculque rien, même pas la valeur du travail, voir de l'argent.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:35:56

citation :
Hyde577 dit : Est ce que c'est réellement possible pour l'État d'envisager de pouvoir rembourser une telle somme avec le système économique en place ?
avec nos systéme sociaux et fiscaux...
...non

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:36:11
Ah oui, je ne parle pas sur l'éducation, je n'ai pas une vue d'ensemble suffisamment conséquente pour avoir un point de vue pertinent.

Par contre, le problème des retraites existe depuis bien avant notre génération. Certes on ne l'améliore pas, mais je m'étonne de te voir remettre le culpabilité de ce problème sur les jeunes. J'aurais plutôt accusé l'insouciance des 30 glorieuses, mais je peux me tromper.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:42:28
Tu n'as pas tort non plus. Mais quand on voit le probléme que certains metiers manuels ont pour recruter, alors que c'est là qu'on a le plus de besoin, ça fout les boules.
En gros, tout le monde veut être chef, et ne rien branler pour avoir une éperance de vie plus longue qu'un ouvrier.
Donc plutôt que de faire chier, faites des études.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:48:20

citation :
Hellsheimer dit : Donc plutôt que de faire chier, faites des études.
C'est déjà le cas mon bon monsieur. Et, même si c'est une bonne chose, la démocratisation de l'école n'est pas sans conséquences négatives. Les diplômes perdent de leur valeur financière sur le marché du travail.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:53:20
Un diplome ne veut pas dire qu'on sait bosser. Y'a qu'a voir mon chef pour s'en rendre compte. Quand on ne sait pas de quel coté on tient un marteau, bac + 32 ne sert à rien dans le BTP...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:59:08
Non mais je ne faisais que répondre à ta remarque "Faites des études" hein...
Tiens d'ailleurs c'est aussi vrai ce que tu dis là, ça me rappelle que pour être prof l'Etat a décidé que les stages n'étaient plus nécessaires. Maintenant t'as ton CAPES, on te fout devant une classe de 30 élèves et tu te démerdes. Ils veulent aussi que les étudiants profs ayant simplement une licence puissent faire des remplacements. C'est dans le même esprit...

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 00:01:37
Voilà. 30 éléves en Seine St Denis, c'est pareil que 30 éléves dans le Cantal.

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 00:12:59

citation :
Hellsheimer dit : Voilà. 30 éléves en Seine St Denis, c'est pareil que 30 éléves dans le Cantal.
de plus en plus
la wesh attitude* est devenu la reference

*et tout ce que cela sous entend**

**un peu le sujet kwoa!!!

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 08:44:48
Et qui nous a apporter la "wesh attitude" des Etat-Unis dont parle fabkiss? Les media, on en revient à l'argument que j'avais soulevé.
Rien que dans mon quartier, vous savez ce que font une partie des jeunes? Ils "zonent", c'est à dire que du haut de leur VTT pourris ils prétendent "défendre leurs quartier", cad faire chier ceux qui y passent (et ceux qui l'habite aussi d'ailleurs) à grand coup d'injonctions verbales qui se veulent insultantes (et qui n'ont souvent aucun sens : "MANGES TES MORTS!!!" pour vous donner une idée). Vous croyez qu'ils ont eu l'idée stupide où? Un jour l'un d'eux m'a apostrophé de la sorte devant chez lui, la porte était ouverte et sa mère sur le seuil. Elle n'a rien fait. J'ai croisé le regard de celle-ci, on y lisait clairement qu'elle avait abandonné l'idée d'éduquer son petit abruti de fils. Et pour en revenir au sujet, c'est ces mêmes connard que je croise à 23h-minuit quand je rentre d'une soirée. Personnellement, ça me consterne.