cile dit : Je ne parle pas du retour du martinet (quoique ça vous matterait un peu ) mais bon un exemple tout con: en CM1 et CM2 j'avais un instit' qui portait une chevalière. Celui qui faisait le con se prenait un coup de chevalière sur la tête: simple, sans séquelle mais radical, surtout que t'avais pas le temps de la voir venir. Après j'en ai eu un autre alcoolique qui a mis à terre 3 élèves dans l'année et les a rué de coups de pieds (vérédique!!), là c'est très grave on est bien d'accord, il y a eu des plaintes et sanction derrière, ça parait logique. |
| Je pense qu'encore une fois, le gouvernement cherche une réponse au
problème plutôt que de s'attaquer aux causes. Et je suis pas d'accord avec cette façon de procéder. |
| Ce sont les dispositifs d'éducation qu'il faut renforcer. Alors que
la on réduit les postes dans les écoles, on se fou de la poire du personnel éducatif et on empêche les gamins de sortir le soir. Comme ça ils sont toujours aussi con mais au moins on les vois plus le soir, les gens se font moins emmerder et la plèbe est calmé pour quelques temps. |
| Hop comme ça on dit merci au nabot épileptique qui monte sur des
caisses quand il se fait prendre en photo, on re vote pour lui sous prétexte qu'il sert a quelque chose. |
| Bref ce couvre feu, c'est de la daube mais au moins ça fait moins
de mouflet de moins de 13 ans dans les rues le soir. Enfin ceux de plus de 13 ans sont toujours la... Or j'ai pas l'impression qu'a 14, 15 ,16 ou 45 ans ils soient plus sortable. |
| Hyde577 dit : Ce sont les dispositifs d'éducation qu'il faut renforcer.. |
| BEERGRINDER dit : C'est le boulot des parents ça, il faut arrêter de prendre l'état pour le grand manitou. |
| Quand on voit la génération qui vient et qui va être censée payer notre retraite avec le poil qu'ils ont dans la main, ça fait bien chier. |
| Darkkeeper dit : Le gouvernement français a plus de 1000 milliard d'€ de dettes (pour ceux que ce chiffre fait alluciner, je dis wikipédia). Alors il s'attaque aux deux secteurs qui pompent le plus de fric : la Défense et l'Éducation. En oubliant que ce sont deux secteurs des plus primordial. Parallèllement, on claque du pognon dans les stades de foot, les feux d'artifices... Parce que ça plait les distractions, et que si on les barre, la plèbe va râler. |