Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Fevrier 2010 - 13:46:59

citation :
cile dit : Je ne parle pas du retour du martinet (quoique ça vous matterait un peu ) mais bon un exemple tout con: en CM1 et CM2 j'avais un instit' qui portait une chevalière. Celui qui faisait le con se prenait un coup de chevalière sur la tête: simple, sans séquelle mais radical, surtout que t'avais pas le temps de la voir venir.
Après j'en ai eu un autre alcoolique qui a mis à terre 3 élèves dans l'année et les a rué de coups de pieds (vérédique!!), là c'est très grave on est bien d'accord, il y a eu des plaintes et sanction derrière, ça parait logique.
D'une part oui, il y aura forcément des abus : le prof qui frappe comme un dingue, ou même l'élève qui s'est fait un peu battre en bon petit con ira se plaindre à ses parents en exagérant les faits, en les modifiant pour paraître innocent etc...
Et d'autre part parce que je suis pas sûr que frapper des gosses apporte une réelle solution aux problèmes. Mes parents ne m'ont jamais brutalisé (les fessées et les claques étaient très rares) et ça n'a pas fait des moi un branleur. Simplement, ils avaient une bonne méthode pour nous élever, mes frères et moi.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 22:25:36

citation :
Je pense qu'encore une fois, le gouvernement cherche une réponse au
problème plutôt que de s'attaquer aux causes. Et je suis pas d'accord
avec cette façon de procéder.
Gros +1, on ne guerit pas une maladie en combattant ses symptomes.

citation :
Ce sont les dispositifs d'éducation qu'il faut renforcer. Alors que
la on réduit les postes dans les écoles, on se fou de la poire du
personnel éducatif et on empêche les gamins de sortir le soir. Comme ça
ils sont toujours aussi con mais au moins on les vois plus le soir, les
gens se font moins emmerder et la plèbe est calmé pour quelques temps.
Le gouvernement  français a plus de 1000 milliard d'€ de dettes (pour ceux que ce chiffre fait alluciner, je dis wikipédia). Alors il s'attaque aux deux secteurs qui pompent le plus de fric : la Défense et l'Éducation. En oubliant que ce sont deux secteurs des plus primordial. Parallèllement, on claque du pognon dans les stades de foot, les feux d'artifices... Parce que ça plait les distractions, et que si on les barre, la plèbe va râler.

citation :
Hop comme ça on dit merci au nabot épileptique qui monte sur des
caisses quand il se fait prendre en photo, on re vote pour lui sous
prétexte qu'il sert a quelque chose.
N'exagérons rien. On a l'habitude de tout mettre sur le dos de l'actuel président, en oubliant que la majorité de ce qui se décide n'est pas de son ressort... Et puis on vote pour lui parce qu'il est le moins pire.

citation :
Bref ce couvre feu, c'est de la daube mais au moins ça fait moins
de mouflet de moins de 13 ans dans les rues le soir. Enfin ceux de plus
de 13 ans sont toujours la... Or j'ai pas l'impression qu'a 14, 15 ,16
ou 45 ans ils soient plus sortable.
Encore un gros +1, il y a un collège pas loin de chez moi, et quand on voit les enfants devant, ça fait peur... Mais ce qu'on oublie aussi, c'est que les médias ont leur part d'importance dans l'éducation d'un enfant. L'État devrait peut-être chercher des solutions de ce côté.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 22:47:32

citation :
Hyde577 dit :
Ce sont les dispositifs d'éducation qu'il faut renforcer..

C'est le boulot des parents ça, il faut arrêter de prendre l'état pour le grand manitou.

Dans l'enseignement, ça réclame "plus de moyens" depuis des temps immémoriaux ans penser à se remettre en question eux mêmes.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:01:46
Donc pour résumer (sauf pour les mamans du forum qui ont eu des posts intelligents); faut rien faire. Pas de couvre feu, pas de punitions, ne rien dire au parent qui ne font rien pour l'éducation des leurs crétins de gosses, leurs augmenter les allocs, leur faire les courses, le plein d'éssence, et un pipe à la mi temps du match.
Pour ceux qui n'ont pas de gosses, qui sont encore au chaud chez papa maman, évitez les conneries, Woodstock c'est terminé. Ce n'est pas parce que vos parents ne vous mettent pas un coup de pompe au cul de temps en temps et que, vous, vous vous tenez bien à l'école que tous les autres font pareil.
Faut aussi arréter de chier sur les politiques. La droite est répressive? Le président est con? Vos députés sont nuls? Le maire de votre patelin ne veut pas creer une piste de skate? Mais vous sortez d'ou? Pour ceux qui ont l'age fallait pas voter pour Sarko. Ou allez voter au lieu de faire un pique nique.
Quand on voit la génération qui vient et qui va être censée payer notre retraite avec le poil qu'ils ont dans la main, ça fait bien chier.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:06:13
On est bien d'accords c'est le boulot des parents, quand je dit dispositif d'éducation c'est pas seulement l'école mais aussi tout ce qui se rapporte à l'éducation. Des clubs culturel par exemple.

Mes deux parents et ma sœur sont professeur des écoles donc je connais un peut le milieu. Les demandes de moyen c'est plus pour avoir des surveillants car il n'y en a pas assez, contre les suppression de poste aussi.

Les profs sont bien conscient que le problème vient des parents, ce sont eux qu'il faudrait éduquer mais faut pas rêver on les changeras plus maintenant.

Je pense notamment au cas les plus grave. Ma soeur bosse dans un bahut ou le taux de réussite au brevet des collèges est de 48%. Les gamin savent même pas lire, leur seul but dans la vie est de toucher l'aide social et de faire de la prison comme le grand frére. A ce niveau l'école ne peut rien faire.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:09:29
On est d'accord, c'est au parents de se bouger le cul. Et le seul truc c'est toucher à leur porte monnaie quand rien d'autre ne marche.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:15:18
J'sais pas si leur sucrer leurs alloc peut vraiment les rendre plus intelligent. Enfin ça peut peut être les faire bosser oui.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:16:34
Ma femme y travaillle. Si tu savait ce qu'elle me raconte...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:18:20

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est le boulot des parents ça, il faut arrêter de prendre l'état pour le grand manitou.

ça c'est bien français ça, tiens... on fout tout sur le dos de l'Etat au nom de la démocratie et après on critique.

citation :

Quand on voit la génération qui vient et qui va être censée payer notre
retraite avec le poil qu'ils ont dans la main, ça fait bien chier.

Désolé mais ça me fait bien tilter ce genre de phrase. Bon OK, je prends hors contexte mais la même génération dont tu parles n'aura peut-être pas de retraite pour pouvoir payer la vôtre, donc lui mettre ça sur le dos est peut-être un peu abusif.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:27:34

citation :
Darkkeeper dit :
Le gouvernement  français a plus de 1000 milliard d'€ de dettes (pour ceux que ce chiffre fait alluciner, je dis wikipédia).
Alors il s'attaque aux deux secteurs qui pompent le plus de fric : la
Défense et l'Éducation. En oubliant que ce sont deux secteurs des plus
primordial. Parallèllement, on claque du pognon dans les stades de
foot, les feux d'artifices... Parce que ça plait les distractions, et
que si on les barre, la plèbe va râler.

Petite parenthèse HS sur ça, si y faut on ouvre un sujet. Ça peut paraitre con mais j'ai jamais compris ce problème.

Est ce que c'est réellement possible pour l'État d'envisager de pouvoir rembourser une telle somme avec le système économique en place ? Sinon je vois pas l'interet de se suicider en faisant des économie sur l'éducation des générations futur.