Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Fevrier 2010 - 11:47:14
Oui ça c'est le monde à l'envers, ce sont les profs qui sont censés être respectés et ce sont les élèves, cherchez l'erreur.

Question éducation parentale, trop de laxisme, en effet... Chez moi, c'était comme Zabuza, couché à 21h au grand max, à part pour finir des devoirs que j'avais le droit à une rallonge, toujours sous la surveillance de mes parents, et un faux pas était sanctionné par une punition ou un bon coup de pied au cul et pareil j'en suis pas mort... Après je ne sait pas si le milieu (urbain ou rural) y joue pour quelque chose mais on a l'impression que les parents ont peur de leur gosses, c'est une honte...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 11:47:46
@Gandhi Pas tant que ça, ma femme est institutrice en banlieue et l'amalgame existe

Mardi 16 Fevrier 2010 - 11:53:07
Non, les parents n'ont pas peur de leurs gosses, ils en font juste des enfants roi, ça c'est débile. Quand je vois qu'un gamin de même pas 7 ans, dans la classe de mon fils a traiter sa maitresse de "Pu...", ça me dépasse ! Et les parents ne lui disent rien, il ne faut surtout pas toucher à leur progéniture. Le mien aurait été sacrément puni avec 2 tartes. C'est le devoir des parents d'apprendre à leurs enfants le respect des autres.

Et pour répondre au sujet, un gosse de - de 13 ans n'a rien à faire dehors à cette heure là. Je suis sans doute vieux jeu, mais 19h00 c'est le grand maximum pour moi, et encore, il faut savoir où il est et avec qui, et je voudrais l'avoir sous les yeux, donc à proximité de chez moi.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 11:55:09
Gandhi >>Je pense ce n'est pas un amalgame mais une triste réalité.
Parfois je me trouve vieux jeu concernant l'éducation de mes enfants, mais finalement quand je vois le laxisme dont certains parents font preuve je me demande si ce n'est pas plus mal.
Quand mon fils a été puni à la garderie par exemple, je le repunis derrière car je ne tolère pas qu'il se comporte mal à l'école et la responsable de la garderie me dit qu'au moins moi je réagis pas comme la plupart des parents qui ne se sentent pas concernés par ce qui se passe à l'école.
Ce sont les enfants de ces mêmes parents qui vont à l'école seuls ou que je vois trainés le soir et le week end, fumer des clopes à 10 ans, sans oublier les propos vulgaires et l'agressivité qui les caractérisent (j'habite une petite ville où tout le monde se connait).

Le système de l'enfant roi pour moi c'est une énorme connerie, on assiste aujourd'hui à une génération de "merdeux" irrespectueux agressifs et sans valeurs (je ne dis pas ça contre les enfants, ils n 'y sont pour rien, pour moi ce sont des victimes).

Il semblerait que des mouvements de parents qui souhaiteraient un retour de l'autorité à l'école commencent à apparaitre. Si ça arrive chez moi, j'en ferai partie. L'an passé j'ai vu la maitresse de mon fils se faire insulter sans réagir car sinon les parents risquaient de lui tomber dessus, j'étais scandalisée.

Quand j'étais petite on se prenait la brosse du tableau dans la figure pour moins que ça, on n'était pas traumatisés pour autant, par contre on se tenait à carreaux.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 12:01:23
Je suis pour un couvre-feu de ce genre mais pas des punitions corporelles sur les élèves...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 12:05:09

citation :
Nile dit : Je suis pour un couvre-feu de ce genre mais pas des punitions corporelles sur les élèves...

On ferais moins les cons pourtant. Et on serais aussi moins flemmard aussi, en plus de nous apprendrais les bonnes manières.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 12:13:16
Les parents ok, ils choisissent leurs méthodes pour éduquer leurs gosses, mais des punitions corporelles à l'école ce serait un retour en arrière.
(Tiens ça me rappelle cette député UMP qui voulait interdire ce genre de punition par les parents... elle est pas allée bien loin avec son idée à la con)

Mardi 16 Fevrier 2010 - 12:32:47
Quand je vois certaines personnes de mon âge, je me dis qui si on avais fait un petit retour en arrière niv éducation dans les écoles, ça n'aurait été pas plus mal. Par contre, j'ai pas dis qu'il faut humilier le gosse, comme certains profs le faisaient avant. Là, c'est carrément autre chose.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 13:31:50

citation :
Nile dit : Je suis pour un couvre-feu de ce genre mais pas des punitions corporelles sur les élèves...

Pourquoi t'as peur de t'en prendre une?

Je ne parle pas du retour du martinet (quoique ça vous matterait un peu ) mais bon un exemple tout con: en CM1 et CM2 j'avais un instit' qui portait une chevalière. Celui qui faisait le con se prenait un coup de chevalière sur la tête: simple, sans séquelle mais radical, surtout que t'avais pas le temps de la voir venir.
Après j'en ai eu un autre alcoolique qui a mis à terre 3 élèves dans l'année et les a rué de coups de pieds (vérédique!!), là c'est très grave on est bien d'accord, il y a eu des plaintes et sanction derrière, ça parait logique.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 13:36:24
Je pense qu'encore une fois, le gouvernement cherche une réponse au problème plutôt que de s'attaquer aux causes. Et je suis pas d'accord avec cette façon de procéder.

Ce sont les dispositifs d'éducation qu'il faut renforcer. Alors que la on réduit les postes dans les écoles, on se fou de la poire du personnel éducatif et on empêche les gamins de sortir le soir. Comme ça ils sont toujours aussi con mais au moins on les vois plus le soir, les gens se font moins emmerder et la plèbe est calmé pour quelques temps.

Hop comme ça on dit merci au nabot épileptique qui monte sur des caisses quand il se fait prendre en photo, on re vote pour lui sous prétexte qu'il sert a quelque chose.

Je m'emporte un peut mais faudrait peut être arreter de se moquer du monde quoi...

Bref ce couvre feu, c'est de la daube mais au moins ça fait moins de mouflet de moins de 13 ans dans les rues le soir. Enfin ceux de plus de 13 ans sont toujours la... Or j'ai pas l'impression qu'a 14, 15 ,16 ou 45 ans ils soient plus sortable.