Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 15 Fevrier 2010 - 12:00:06
C'est triste tout de même de voir que l'état doit éduquer les enfants à la place de certains parents...

 J'ai 16 ans et mes parents m'ont toujours m'y des limites, plus vraiment maintenant, car je suis un peu plus indépendant, mais si mon père ( ou ma mère ) m'impose encore quelque chose à mon âge j'obéis, c'est du respect aussi, tu vis chez eux, tu respecte ce qu'ils t'imposent, enfin le problème vient déjà du début de l'éducation de l'enfant...


Lundi 15 Fevrier 2010 - 15:08:17
Sans généralisé si on observe bien? très souvent ses mêmes mineurs  qui trainent  très tard dans la nuit sont issues de structure mono-parental le père est souvent souvent Absent, il y a le beau-père qui vient de temps a autre à la maison, et quant le beau-père est là  bah les enfants sont en divagation, je pense qu'ils dérangent les nouveaux amoureux ( la  je parle des cas  que j'ai vu dans mon entourage)   et c'est la  que  je   vois des jeunes filles de 15 ans  dehors à 23h / 00h avec une meute de garçons
je trouve ça inadmissible. alors oui pour  cette loi  même ci  elle fait grincer des dents.


Lundi 15 Fevrier 2010 - 19:56:45
Je rigole doucement... Las cas sociaux n'ont pas de sous? Mes parents sont ouvriers, travaillent et on vit moins bien qu'eux. Et il y a des cas sociaux qui habitent à côté de chez moi à qui on paye tout même le loyer de leur appart, leurs courses... alors merde... A ces gens là je leur trouve pas d'excuses
 
Pour cette loi, pour personnellement à 13ans t'as rien à foutre dans la rue après 22h. Comme Fab' à 23h tu dort car tu as cours le lendemain.

Lundi 15 Fevrier 2010 - 19:58:53




citation :
Petrozza dit :
Comme Fab' à 23h tu dort car tu as cours le lendemain.


Sauf le week end...

Sinon, je suis assez pour cette loi concernant les milieux urbains avant tout, un gosse de 13 piges tard dans la nuit peut facilement se retrouver en situation compromettante sans qu'il ne le réalise, à cet âge là on est pas mûr. Et tout parent ne fait pas spécialement preuve de responsabilité non plus...


Lundi 15 Fevrier 2010 - 20:56:50

citation :
Eternalis dit :Des amendes ? Que les cas sociaux ne pourront pas payer ? Et qui retomberont sur les autres...yoopie...




On peut toujours réduire les allocations familiales si les parents ne s'acquittent pas de leurs devoirs.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 08:56:16

citation :
Petrozza dit : Je rigole doucement... Las cas sociaux n'ont pas de sous? Mes parents sont ouvriers, travaillent et on vit moins bien qu'eux. Et il y a des cas sociaux qui habitent à côté de chez moi à qui on paye tout même le loyer de leur appart, leurs courses... alors merde... A ces gens là je leur trouve pas d'excuses
 
 


C'est justement parce qu'ils n'ont pas d'argent qu'on leur paie tout...


Mardi 16 Fevrier 2010 - 09:01:11
A 13 ans c'était dodo à 21h max et si j'étais pas content je prenais un coup de pied au cul (et j'en suis pas mort).
Pourtant j'habite dans un petit village mais c'était même tarif.


Mardi 16 Fevrier 2010 - 10:20:27
C'est sur qu'à un moment faudra secouer le cocotier pour redonner de l'éducatif par les parents. Par contre c'est un travail de longue haleine qui ne doit pas être centré uniquement sur la sanction. Quand les instits pourront recoller des claques derrière la tête aux gamins sans que la famille puisse porter plainte on aura fait un grand pas.
Les années Dolto et l'enfant roi je sais pas si c'est bien adapté en fin de compte


Mardi 16 Fevrier 2010 - 11:14:16

citation :
van14 dit : Quand les instits pourront recoller des claques derrière la tête aux gamins sans que la famille puisse porter plainte on aura fait un grand pas.



Tout à fait d'accord, mon prof d'histoire-géo le dit tout le temps : Lui quand il était jeune, si tu répondais à un professeur, tu t'en prenais une, et quand tu rentrais chez toi le soir et que tu te plaignais et ben tu t'en reprenais une, c'est normal le prof il te transmet un savoir, même si on n'aime pas, il faut le respecter pour cela. Et quand je vois aujourd'hui que certains élèves insulte des prof... 


Mardi 16 Fevrier 2010 - 11:25:59

citation :
van14 dit : Quand les instits pourront recoller des claques derrière la tête aux gamins sans que la famille puisse porter plainte on aura fait un grand pas.


C'est bien le problème. Je parierais pas mal sur le fait que les parents qui laissent trainer leurs gamins sont aussi les parents qui s'emportent quand un prof "parle mal" à leur gamin. Je fais probablement un amalgame mais bon.