Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 14 Fevrier 2010 - 23:57:09
Perso, je pense que c'est réellement une atteinte aux libertés individuelles...merde mais un couvre-feu, on est où pour vivre ça?

Après on me sortira oui les gosses on rien à foutre dehors mais c'est au parents de faire, c'est à l'éducation et pas à l'Etat. je ne suis pas utopiste, mais si les parents ne font rien et les gosses font des conneries, il y a les parents...et l'éducation aussi...c'est ça qu'il faut revoir, et pas encore instaurer des limites...parce que qu'est que ça va donner ? Des amendes ? Que les cas sociaux ne pourront pas payer ? Et qui retomberont sur les autres...yoopie...


Lundi 15 Fevrier 2010 - 00:06:38


citation :
Eternalis dit : Perso, je pense que c'est réellement une atteinte aux libertés individuelles...merde mais un couvre-feu, on est où pour vivre ça?
dans un pays où des ados torturent des vieux pour leurs cartes bleue
où d'autre tuent des clodos en les frappant à mort
 
également, dans un pays où des mômes, frappent leurs mére et font la lois chez elle
 
font le P pour les dealer ou des cambriollages
 
quand t'as 13ans avec cours le lendemain, à 23h tu dors

Lundi 15 Fevrier 2010 - 00:10:25

citation :
Eternalis dit : Perso, je pense que c'est réellement une atteinte aux libertés individuelles...merde mais un couvre-feu, on est où pour vivre ça?

Après on me sortira oui les gosses on rien à foutre dehors mais c'est au parents de faire, c'est à l'éducation et pas à l'Etat. je ne suis pas utopiste, mais si les parents ne font rien et les gosses font des conneries, il y a les parents...et l'éducation aussi...c'est ça qu'il faut revoir, et pas encore instaurer des limites...parce que qu'est que ça va donner ? Des amendes ? Que les cas sociaux ne pourront pas payer ? Et qui retomberont sur les autres...yoopie...


Sâche que les cas sociaux, il n'y a qu'avec le fric qu'ils comprennent les messages.


Lundi 15 Fevrier 2010 - 09:35:59
Je suis pas contre une telle loi mais je trouve effarant qu'on ait besoin d'en arriver là.

Lundi 15 Fevrier 2010 - 09:40:10

citation :
cile dit :

citation :
Eternalis dit : Perso, je pense que c'est réellement une atteinte aux libertés individuelles...merde mais un couvre-feu, on est où pour vivre ça?

Après on me sortira oui les gosses on rien à foutre dehors mais c'est au parents de faire, c'est à l'éducation et pas à l'Etat. je ne suis pas utopiste, mais si les parents ne font rien et les gosses font des conneries, il y a les parents...et l'éducation aussi...c'est ça qu'il faut revoir, et pas encore instaurer des limites...parce que qu'est que ça va donner ? Des amendes ? Que les cas sociaux ne pourront pas payer ? Et qui retomberont sur les autres...yoopie...


Sâche que les cas sociaux, il n'y a qu'avec le fric qu'ils comprennent les messages.

Et tu crois qu'ils auront les moyens de payer ?
Au contraire, ils en ont pas peur, ils n'ont pas de fric donc ne paient rien...

Fab : je suis bien d'accord...


Lundi 15 Fevrier 2010 - 09:54:21
J'en suis pas convaincue, c'est comme sur la route qu'est-ce qui freine l'automobiliste?
La campagne de pub où tu vois une voiture percutée un camion ou bien la prune que tu reçois dans ta boite aux lettres?

Justement s'ils n'ont pas les moyens de payer ça va peut être un peu les calmer.





Lundi 15 Fevrier 2010 - 10:38:44
Les automobilismes c'est pas pareil...les cas sociaux ont pas de voitures


Lundi 15 Fevrier 2010 - 10:42:32
si
la tienne


Lundi 15 Fevrier 2010 - 10:54:30
En Suisse (du moins dans le canton de Vaud), si on a moins de 15 ans, on est déjà sensé être à la maison avant 23h00 en été et 22h00 en hiver. J'ai jamais eu de connaissances s'étant fait arrêter pour balade Nocturne illicite mais n'empêche que c'est comme ça, simplement car un gosse dehors à ces heures, c'est inquiétant et que les flics doivent bien avoir un véritable support pour ramener le gosse chez lui ou au poste.

Qu'on ne crie pas aux violations des libertés individuelles car à 13 ans, on en a pas assez pour qu'elles se fassent  violer.

La mise en place d'une pareille mesure n'est choquante que dans la mesure où elle souligne la manque de cadre qu'ont certains jeunes et que l'Etat soit présenté comme une solution pour l'éducation ( ou peut-être un moyen de se donner bonne conscience...).


Lundi 15 Fevrier 2010 - 11:02:47

citation :
cile dit : si la tienne 





Pas faux, +1 !

Non mais je comprends que ça devienne une nécessite, c'est inéluctable...mais c'est triste également...
Personnellement, je n'aurais jamais été à cette heure dehors à cet age...et j'avais pas besoin d'une loi pour ça...