Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Août 2010 - 23:42:08

citation :
Visyal dit :

citation :
BEERGRINDER dit : C'est logique, c'est juste dommage que l'état doive se substituer aux parents mais en France l'état se substitue à tout donc....

C'est exactement ce que je pense.

Moi de même.

Dimanche 08 Août 2010 - 16:39:26
A mon avis, le législateur aurait pu trouver une loi beaucoup moins générale.
Par exemple, légiférer pour donner les moyens aux maires d'exercer leur rôle de police (directement ou en faisant appel au préfet) en cas de vagabondage ou de délinquance par des mineurs sur le territoire communal. (Peut-être obliger certains maires aussi...)
On peut imaginer d'autres exemples de lois qui ne saperaient pas l'autorité et la responsabilité de TOUS les parents de France ! J'ose croire que la majorité des parents sont des gens normaux et non des gens à placer sous la tutelle d'une loi.
En tout cas, je ne connais personnellement aucun parent qui laisse ainsi son gamin dans la rue notamment à de pareilles heures.

PS : Lorsque j'étais ado, si un mineur trainaient dans les rues de ma commune la nuit, la police l'embarquait et les parents devaient venir le récupérer au poste.

Peut-être n'êtes-vous pas d'accord mais je chéris trop le peu de libertés que nous pouvons avoir ici-bas, pour en concéder une once à qui que ce soit.

(C'était de qui ou de quel mouvement déjà le slogan "rebel forever" ???)

Lundi 16 Août 2010 - 22:50:07

citation :
van14 dit :

citation :
HelMist dit :
   Quant à l'école, elle est là pour apprendre certains trucs mais pas tout! On m'a expliquer à l'école (manuel scolaire ) anar = terroriste; communiste = ouvrier stalinien ; capitaliste=libertaires democrates pacifistes eternels.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu des profs d'histoire communiste (de mon temps on disait que le PCF avait la main mise sur l'histoire)

Alors on envoi tout les collegiens dans un collège de merde et on les fout à 700 dans un collège ou la capacité est de 300.
Des exemples?
Pour avoir bosser longtemps travaillé pour des constructions de lycée et collèges j'ai une idée précise du truc, des capacités et du nombre d'élèves admissibles.
A Marseille peut être? le collège de la sardine qui a bouchée le port?

Rebelotte les problème. Pendant ce temps, le principal adjoint du collège qui acceuille en question est envoyé dans un lycée qui depuis à toujours les flics au cul! Ce lycée deviendra l'un des premiers a essayé la nouvelle réforme. Et qu'est-ce qu'on voit partout, les profs à bout de nerf, pétant des plombs parlant de l'école de manière apocalyptique en allant sur le sujet de la réforme! Et puis pendant ce temps, on nous dit dans nos manuels ce que l'on doit faire pour être un bon citoyen, quel doit être notre mode de vie. On nous fait des conférence parlant d'un certyain génocide en afrique et quand on dévoile ce que les tutsi nous cachaient, voilà que tout part en couille. Pendant ce temps, les militant gauchistes sans partis sont sabrés tandis que la jeunesse UMP représentée par 1 membre est encouragée alors qu'elle n'a aucun argument.
Rien compris, c'est très confus
  Rien ne va dans l'éducation! Il n'est pas question que l'etat nous eduque en bon chiens citoyens, ni que l'ecole soit un moyen de creer de la main d'oeuvre!
Je suis d'accord sur le fait que rien ne va, mais je vois plutôt dedans les causes d'un surcroit de travail administratif pour les profs qui passent du coup moins de temps à faire leur métier.... (un peu le même problème que chez les infirmières)

Mon opinion: Supprimer les manuels qui ont été refaits en 2003 et toutes les notions subjectives qu'ils ont mis (histoire- géo et education civique, un peu dans le français),
J'espère que ça ne sera pas tes conneries glanées par
morceaux qui seront mises au programme, tes notions de Géo promettent d'être intéressante

empêcher la reforme chappel)

et permettre de continuer un bac national.
euhhhhh bis

Sinon avant de poster tes conneries As tu lu le sujet?
Si tu n'arrive pas à comprendre la façon de fonctionner du fofo politique je te ré interdit l'accès

Pour ce qui est de vos problèmes de banlieues, je vous conseille surtout d'utiliser la methode du "mediateur", j'en suis temoin de son efficacité et le projet de loi pour ce qui est de mettre des flics et des detecteurs de metaux me parait déjà source de futur problèmes.
Ca se rapproche plus du sujet mais c'est toujours pas çà, en plus on a pas compris ton exemple, ni su coup le rôle de ton médiateur (envoie le dans les banlieues à Grenoble en ce moment il va (plus se faire à mon avis) s'éclater.

citation :

Désolé, j'etais HS mais ce sujet m'a rappelé plein de merdes qui se sont passés autour de moi. Il y avait un collège qui a été détruit ou 400 eleves etudiaient. Le conseil general les a envoyé à l'autre bout d'une ville de 90 000 habitants dans un petit etablissement ou 300 éleves etudiaient. (le conseil general n'a evidemment prévu aucune aide)

Quant au mediateur, comme toi, je croyais trop à son "pouvoir" mais bon, je vis au milieu des cités et certaines très chaudes et ce mec a réussi à pacifier tout le collège. J'ai un respect enorme pour lui.

Samedi 21 Mai 2011 - 21:34:01
Je ne peut m'empéché d'étre favorable a l'idée d'un couvre feu pour les mineurs.Sa perméttrait d'évité a la jeunesse d'aujourd'hui de commaitre ses mefaits habituels,ont les connais.Mais bon a notre époque l'autorité parentale,comme le respect ne sont plus que de lointain souvenir.

Samedi 21 Mai 2011 - 21:38:19
Disons que ce sont des choses qui semblent se faire très rare. Mais de là à dire que ça n'existe plus, non, quand même pas.

Samedi 21 Mai 2011 - 21:44:13
Sa viendra ,ce n'est qu'une question de temps.Quand on voit la mentalité des parents d'aujourd'hui leur désinvolture,passavité et leur laxime le plus total qui soit,il est a mon sens impossible de ne pas y voir un gros probléme,un autre symbole de la décadence de notre société,parmis tant d'autre.Quand on croise dans la rue des gamines genres 7-8 ans avec des sac a mains de femmes,ou des minots de dix ans avec des bouteilles d'alcool fort,sa fout la gerbe,se que l'on a fait passé au début pour de la modernité a montrer son vrais visage,cette a dire des choses effroyable.

Samedi 21 Mai 2011 - 21:46:34
Surement, mais il y a quand même pas mal d'exceptions.

Pour ma part le choix est réglé, je n'aurais pas de gamins. Mais si j'en avais ben, je les élèverais globalement comme on m'a élevé, c'est à dire plutôt bien je pense.

Mercredi 08 Juin 2011 - 23:14:19
Nous vivons déja dans une société ou régne en maitre l'immoralisme et la décadence la plus totale,j'aimerais bien voir l'état des choses dans une cinquantaine d'annés voire un siécle,quand les mentalités évoluront encore,vers le bas,et ou l'on aura perdue la totalité de nos valeurs ancestrales.

Jeudi 09 Juin 2011 - 15:25:01
On vit à une époque exceptionnelle. Tu crois qu'il y a 50 ans ou un siècle tout était mieux ?

Il ne faut pas non plus tout généraliser et ce serait bien d'arrêter d'idéaliser le passé...

Jeudi 09 Juin 2011 - 18:03:50

citation :
Alfael dit : On vit à une époque exceptionnelle. Tu crois qu'il y a 50 ans ou un siècle tout était mieux ?

Il ne faut pas non plus tout généraliser et ce serait bien d'arrêter d'idéaliser le passé...

oui!!!on etait deja tous francais et c'etait deja bien!