| HelMist dit : Quant à l'école, elle est là pour apprendre certains trucs mais pas tout! On m'a expliquer à l'école (manuel scolaire ) anar = terroriste ; communiste = ouvrier stalinien ; capitaliste=libertaires democrates pacifistes eternels. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu des profs d'histoire communiste (de mon temps on disait que le PCF avait la main mise sur l'histoire) Alors on envoi tout les collegiens dans un collège de merde et on les fout à 700 dans un collège ou la capacité est de 300. Des exemples? Pour avoir bosser longtemps travaillé pour des constructions de lycée et collèges j'ai une idée précise du truc, des capacités et du nombre d'élèves admissibles. A Marseille peut être? le collège de la sardine qui a bouchée le port? Rebelotte les problème. Pendant ce temps, le principal adjoint du collège qui acceuille en question est envoyé dans un lycée qui depuis à toujours les flics au cul! Ce lycée deviendra l'un des premiers a essayé la nouvelle réforme. Et qu'est-ce qu'on voit partout, les profs à bout de nerf, pétant des plombs parlant de l'école de manière apocalyptique en allant sur le sujet de la réforme! Et puis pendant ce temps, on nous dit dans nos manuels ce que l'on doit faire pour être un bon citoyen, quel doit être notre mode de vie. On nous fait des conférence parlant d'un certyain génocide en afrique et quand on dévoile ce que les tutsi nous cachaient, voilà que tout part en couille. Pendant ce temps, les militant gauchistes sans partis sont sabrés tandis que la jeunesse UMP représentée par 1 membre est encouragée alors qu'elle n'a aucun argument. Rien compris, c'est très confus Rien ne va dans l'éducation! Il n'est pas question que l'etat nous eduque en bon chiens citoyens, ni que l'ecole soit un moyen de creer de la main d'oeuvre! Je suis d'accord sur le fait que rien ne va, mais je vois plutôt dedans les causes d'un surcroit de travail administratif pour les profs qui passent du coup moins de temps à faire leur métier.... (un peu le même problème que chez les infirmières) Mon opinion: Supprimer les manuels qui ont été refaits en 2003 et toutes les notions subjectives qu'ils ont mis (histoire- géo et education civique, un peu dans le français), J'espère que ça ne sera pas tes conneries glanées par morceaux qui seront mises au programme, tes notions de Géo promettent d'être intéressante empêcher la reforme chappel) et permettre de continuer un bac national. euhhhhh bis Sinon avant de poster tes conneries As tu lu le sujet? Si tu n'arrive pas à comprendre la façon de fonctionner du fofo politique je te ré interdit l'accès Pour ce qui est de vos problèmes de banlieues, je vous conseille surtout d'utiliser la methode du "mediateur", j'en suis temoin de son efficacité et le projet de loi pour ce qui est de mettre des flics et des detecteurs de metaux me parait déjà source de futur problèmes. Ca se rapproche plus du sujet mais c'est toujours pas çà, en plus on a pas compris ton exemple, ni su coup le rôle de ton médiateur (envoie le dans les banlieues à Grenoble en ce moment il va (plus se faire à mon avis) s'éclater. citation : |
| iona dit : Je reviens de France où je n'ai pas vu de mineurs de moins de 13 ans seuls dans les rues après 23 h (effet de la loi sur le couvre-feu ?). Par contre, j'ai constaté à nouveau combien TOUT est réglementé ; très peu de domaines doivent échapper à cet excès de législation... Je trouve cela plutôt gênant et oppressant au pays des droits de l'Humain. |
| Hellsheimer dit : [...] La France n'est pas plus répressive que les autres pays. Sauf qu'on a un président (élu, je le rappelle, donc pas la peine de pleurer), qui ne parle que de ça. Et au vu des derniéres infos et des ses derniers discours, ça va pas aller en s'améliorant. |
| Hellsheimer dit : Si il y avait une solution miracle pour éviter de voir trainer des gosses dans la rue à des heures pas possibles, ça se saurait. |