Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:51:26
On ne parle pas en interne, mais des parents qui portent plainte des qu'un prof mais moins de 18 à un de ses éléves, ou quand il tousse trop fort.

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:53:01
En gros, ils disent que beaucoup de parents sont de gros cons .. J'ai tout compris ?

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:57:03
La discution s'étalant sur deux siécles, je ne sait plus de quoi parle le début.
Je l'ai déjà dit mais quand j'étais jeune (je sais, je sais...) si jamais tu faisais une connerie, non seulement tu prenanit un coup de pied au cul par le prof mais aussi un autre en rentrant par ton pére.
Ceux qui pleurent dés qu'on leur dit un mot de travers sont devenus des nantis ou les parents viennent casser la gueule au prof qui ne fait que son boulot, et qui peut péter les plombs devant certains petits cons.
C'était mieux avant? De ce point de vue, je dirais oui, ma génération garde du respect pour certaines choses que les pisse froid de maintenant n'ont plus...

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:02:03
Je sais pas trop .. j'ai eu des parents justes à ce niveau là ; quand on foutait la merde, on se faisait engueuler, si on étais pris à tricher, bin on s'en prenait une et on ne l'oubliait pas  (j'ai aps oublié d'ailleurs..) ; par contre, si le prof était injuste, un connard ou que sais-je, ce que j'aimais avec ma mère, c'est qu'elle savait gueuler plus fort que lui.  Faut un juste équilibre, voilà tout ..
Par contre, même à mon époque, beaucoup de parents n'osaient pas contredire le prof, à aucun moment même s'il avait tord et ça a du provoquer un sentiment d'injustice. Je sais pas si c'est le revers de la médaille ...
A l'heure actuelle on fait tout passer aux gamins et je me demande comment tout ça va évoluer en devenant adulte ...

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:22:59
Entiérement d'accord.
Mais bon, tu avoues avoir triché, alors là, je tombe des nues...

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:26:56
Ah oui .. la première fois, c'était en CE1 et la pire engueulade, c'est quand j'ai signé mon bulletin à la place de ma mère .. comme si la maitresse n'allait pas le remarquer ..

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:39:46
Je suis déçu par ton comportement

Je n'avouerai rien, même sous la torture...

Vendredi 16 Juillet 2010 - 20:09:29

citation :
Humain dit :

citation :
helltrain dit :  Mais, bon, dès qu'un prof lève le ton, c'est limite si il est viré.

Je me permets de te reprendre sur ce point.
Si tu savais à quel point il est difficile de sanctionner un professeur dans l'éducation nationnale, tes propos seraient plus modérés.
Ma mère étant directrice d'école, le sujet ne m'est pas inconnu, est de loin.

Bon, j'avoue que j'y suis allé un peu fort. Mais disons les choses comme elles se passent, l'école a perdu la majorité de son rôle éducateur durant les trois dernières décénnies. Qu'il soit difficile de virer un prof, oui c'est vrai. Mais quand on voit à quel point des mots comme "respect", "égalité", "éducation" ont perdu de laurs sens depuis, je me pose tout de même des questions...

Dimanche 18 Juillet 2010 - 13:32:13
Et bien je suis plutôt pour, ça éviterait que les jeunes cassos brûlent les voitures, mais vous savez, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre donc on y arrivera jamais à placer un couvre-feu, il y aura toujours des jeunes casseurs à nos grand désespoir. Je Dis ça, mais j'ai 16 ans, je peux sortir le soir mais ça ne m'intéresse pas, vu la racaille qui se trimballe dans ma ville ^^

Mardi 20 Juillet 2010 - 18:31:25

citation :
SatanSuperStar dit : Et bien je suis plutôt pour, ça éviterait que les jeunes cassos brûlent les voitures, mais vous savez, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre donc on y arrivera jamais à placer un couvre-feu, il y aura toujours des jeunes casseurs à nos grand désespoir. Je Dis ça, mais j'ai 16 ans, je peux sortir le soir mais ça ne m'intéresse pas, vu la racaille qui se trimballe dans ma ville ^^

Ouais, surtout si les flics continuent à rire du bordel et l'état à pratiquer la ségrégation sociale. Diviser pour mieux reigner. Quant à l'école, elle est là pour apprendre certains trucs mais pas tout! On m'a expliquer à l'école (manuel scolaire ) anar = terroriste; communiste = ouvrier stalinien ; capitaliste=libertaires democrates pacifistes eternels.
On avais aussi des problèmes de personnes qui foutaient la merde dans l'école puis tout à coup un médiateur pacifiste venu de la banlieu s'amène... MAGIE!!! Plus de problème. Alors on envoi tout les collegiens dans un collège de merde et on les fout à 700 dans un collège ou la capacité est de 300. Rebelotte les problème. Pendant ce temps, le principal adjoint du collège qui acceuille en question est envoyé dans un lycée qui depuis à toujours les flics au cul! Ce lycée deviendra l'un des premiers a essayé la nouvelle réforme. Et qu'est-ce qu'on voit partout, les profs à bout de nerf, pétant des plombs parlant de l'école de manière apocalyptique en allant sur le sujet de la réforme! Et puis pendant ce temps, on nous dit dans nos manuels ce que l'on doit faire pour être un bon citoyen, quel doit être notre mode de vie. On nous fait des conférence parlant d'un certyain génocide en afrique et quand on dévoile ce que les tutsi nous cachaient, voilà que tout part en couille. Pendant ce temps, les militant gauchistes sans partis sont sabrés tandis que la jeunesse UMP représentée par 1 membre est encouragée alors qu'elle n'a aucun argument.
  Rien ne va dans l'éducation! Il n'est pas question que l'etat nous eduque en bon chiens citoyens, ni que l'ecole soit un moyen de creer de la main d'oeuvre!
  Mon opinion: Supprimer les manuels qui ont été refaits en 2003 et toutes les notions subjectives qu'ils ont mis (histoire- géo et education civique, un peu dans le français), empêcher la reforme chappel) et permettre de continuer un bac national.
  Pour ce qui est de vos problèmes de banlieues, je vous conseille surtout d'utiliser la methode du "mediateur", j'en suis temoin de son efficacité et le projet de loi pour ce qui est de mettre des flics et des detecteurs de metaux me parait déjà source de futur problèmes.