citation :SatanSuperStar dit : Et bien je suis plutôt pour, ça éviterait que les jeunes cassos brûlent les voitures, mais vous savez, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre donc on y arrivera jamais à placer un couvre-feu, il y aura toujours des jeunes casseurs à nos grand désespoir. Je Dis ça, mais j'ai 16 ans, je peux sortir le soir mais ça ne m'intéresse pas, vu la racaille qui se trimballe dans ma ville ^^ |
Ouais, surtout si les flics continuent à rire du bordel et l'état à pratiquer la ségrégation sociale. Diviser pour mieux reigner. Quant à l'école, elle est là pour apprendre certains trucs mais pas tout! On m'a expliquer à l'école (manuel scolaire ) anar = terroriste

; communiste = ouvrier stalinien

; capitaliste=libertaires democrates pacifistes eternels.
On avais aussi des problèmes de personnes qui foutaient la merde dans l'école puis tout à coup un médiateur pacifiste venu de la banlieu s'amène... MAGIE!!! Plus de problème. Alors on envoi tout les collegiens dans un collège de merde et on les fout à 700 dans un collège ou la capacité est de 300. Rebelotte les problème. Pendant ce temps, le principal adjoint du collège qui acceuille en question est envoyé dans un lycée qui depuis à toujours les flics au cul! Ce lycée deviendra l'un des premiers a essayé la nouvelle réforme. Et qu'est-ce qu'on voit partout, les profs à bout de nerf, pétant des plombs parlant de l'école de manière apocalyptique en allant sur le sujet de la réforme! Et puis pendant ce temps, on nous dit dans nos manuels ce que l'on doit faire pour être un bon citoyen, quel doit être notre mode de vie. On nous fait des conférence parlant d'un certyain génocide en afrique et quand on dévoile ce que les tutsi nous cachaient, voilà que tout part en couille. Pendant ce temps, les militant gauchistes sans partis sont sabrés tandis que la jeunesse UMP représentée par 1 membre est encouragée alors qu'elle n'a aucun argument.
Rien ne va dans l'éducation! Il n'est pas question que l'etat nous eduque en bon chiens citoyens, ni que l'ecole soit un moyen de creer de la main d'oeuvre!
Mon opinion: Supprimer les manuels qui ont été refaits en 2003 et toutes les notions subjectives qu'ils ont mis (histoire- géo et education civique, un peu dans le français), empêcher la reforme chappel) et permettre de continuer un bac national.
Pour ce qui est de vos problèmes de banlieues, je vous conseille surtout d'utiliser la methode du "mediateur", j'en suis temoin de son efficacité et le projet de loi pour ce qui est de mettre des flics et des detecteurs de metaux me parait déjà source de futur problèmes.