Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Juin 2010 - 18:15:25
Que de belles paroles, serais-je le témoin d'un amour naissant?

Toutes plaisanteries ridicules mises à part, je pense que l'éducation d'un enfant se fait aussi par l'intermédiaire des medias : le mien je ne laisserai pas regarder n'importe quoi à la télé, ni jouer à n'importe quoi (notamment jeux video).

Mardi 22 Juin 2010 - 18:51:10

citation :
dark_omens dit : C'est une évidence qui, pour certains ici, n'est pas toujours évidente...
Beaucoup cherchent à convaincre, bien plus qu'à discuter...

Ce que je voulais dire, c'est juste que l'éducation est le plus important...
Après, je vais tout juste avoir 17 piges, et mon expérience ( en général ) est encore naze... ou en développement.

Mais le couvre-feu ( sujet du topic, tout de même 0 ) est irréalisable.

Mardi 22 Juin 2010 - 19:02:11
Je suis d'accord. Se servir des medias pour sensibiliser les jeunes parents sur l'importance de garder les enfants chez soi la nuit me semble être une meilleur idée, mais toute aussi désespérée que la précédente soit dit en passant.

Mardi 22 Juin 2010 - 19:38:10
Les médias, c'est une chose, mais l'action des parents et leur comportement en est une autre. Je suis sceptique quant à une campagne médiatique de sensibilisation. Les parents en question sont quand même des adultes, assez peu influençables. Une telle campagne n'aura que peu d'effets, selon moi. En plus, j'ai tendance à penser qu'une telle campagne énerverait même les parents, car, pour être simpliste (et même trop, désolé) cette campagne dira quoi? "On va vous apprendre à éducquer vos enfants." L'impact ne sera, à mon humble avis, que très peu positif.

Mardi 22 Juin 2010 - 22:45:25
Il y a déjà eu Super Nanny dans le genre, M6 étant destiné à tranche 25/40 il y a un signe là dedans.

Mardi 22 Juin 2010 - 23:05:19

citation :
helltrain dit : . Les parents en question sont quand même des adultes, assez peu influençables.

Je suis pas convaincu de ça...

Mardi 22 Juin 2010 - 23:20:43

citation :
Eternalis dit :

citation :
helltrain dit : . Les parents en question sont quand même des adultes, assez peu influençables.

Je suis pas convaincu de ça...

Moi non plus.

Mercredi 23 Juin 2010 - 14:03:18
Cela dépend de qui.

Mercredi 23 Juin 2010 - 19:09:49
Le problème c'est qu'on ne peut pas faire du cas par cas. Il faut donc faire quelque chose adapté au plus grand nombre.

Mercredi 23 Juin 2010 - 20:40:35
Ok, mais comment faire pour toucher le plus grand nombre de parents tout en leur expliquant qu'il ne savent pas bien éducquer leur gosse? C'est ça le problème. Bon, c'est quasi impossible d'argumenter de façon convaincante là dessus, mais je reste intimement persuadé que la majorité des parents vont soit:

_ s'en foutre royalement
_ considérer qu'il n'est pas du ressort du gouvernement de dire aux parents comment éducquer leurs gosses.

Après, c'est sur que cette propagande pourra en faire réagir un certain nombre, mais je ne pense pas qu'il représentent une part importante de l'ensemble.