Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Juin 2010 - 17:31:46
Et bien évidemment ton opinion (et celles des autres) est respectable, et on peut tout à fait en débattre. Mais la réflexion se fracasse, au final, contre la réalité. C'est là, la limite du débat théorique.

Et puis, vous êtes jeune...(c'est pas un reproche, mais ça change quand même pas mal vos visions des choses...)

Mardi 22 Juin 2010 - 17:34:59
Si je puis me permettre etant donné que j'ai à la maison un préadolescent. On peut se déchirer à bien élever ses gamins correctement, se pose aussi le problème de l'entourage même, que ce soit à l'école ou ailleurs. Je me rappelle qu'étant plus jeune j'ai fait des conneries pour ne pas être exclue. C'est ça aujourd'hui que je surveille. j'en parle énormément avec mon fils en lui disant que s'il fait l'andouille c'est de son âge mais qu'il ne perde pas de vue ce qui est important, soit le respect de l'autre ou des choses. S'il garde ça en tête, bah ma foi il peut faire un peu le con, en même temps il se construit. et surtout à 13 ans il n'a rien à faire dehors à partir de 20h00. le couvre feu commence à la maison.0

Mardi 22 Juin 2010 - 17:43:40

citation :
poote dit : j'en parle énormément avec mon fils en lui disant que s'il fait l'andouille c'est de son âge mais qu'il ne perde pas de vue ce qui est important, soit le respect de l'autre ou des choses. S'il garde ça en tête, bah ma foi il peut faire un peu le con, en même temps il se construit. et surtout à 13 ans il n'a rien à faire dehors à partir de 20h00. le couvre feu commence à la maison.0

+1

Mardi 22 Juin 2010 - 17:44:13

citation :
dark_omens dit : Et puis, vous êtes jeune...(c'est pas un reproche, mais ça change quand même pas mal vos visions des choses...)

Je peux le comprendre.

Mardi 22 Juin 2010 - 17:46:12

citation :
Sephira dit :

citation :
dark_omens dit : Et puis, vous êtes jeune...(c'est pas un reproche, mais ça change quand même pas mal vos visions des choses...)

Je peux le comprendre.

C'est le principal de pouvoir se comprendre même si on partage des opinions différentes...

Mardi 22 Juin 2010 - 17:48:51

citation :
dark_omens dit :

citation :
Sephira dit :

citation :

Je peux le comprendre.

C'est le principal de pouvoir se comprendre même si on partage des opinions différentes...

Bien sûr, sinon les débats sont stériles et sans intérêt. Je ne suis pas sur le fofo pour casser ceux qui ne pensent pas comme moi, et puis c'est enrichissant de parler avec des gens qui ne voit pas les choses comme nous 0

Mardi 22 Juin 2010 - 17:50:06
Je suis bien d'accord et bien content de lire de telles choses.

Mardi 22 Juin 2010 - 17:51:08

citation :
dark_omens dit : Je suis bien d'accord et bien content de lire de telles choses.

On a toujours quelque chose à apprendre en se confrontant à l'autre.

Mardi 22 Juin 2010 - 17:56:49
C'est une évidence qui, pour certains ici, n'est pas toujours évidente...
Beaucoup cherchent à convaincre, bien plus qu'à discuter...

Mardi 22 Juin 2010 - 18:03:44

citation :
dark_omens dit : C'est une évidence qui, pour certains ici, n'est pas toujours évidente...
Beaucoup cherchent à convaincre, bien plus qu'à discuter...

C'est vrai, et pas forcément ici, c'est un peu partout comme ça. Je pense que nous ne sommes pas des "produits finis" et que chacun peut se remettre en question, et il faut être ouvert d'esprit si on veut avoir une discution qui mène quelque part.