Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Juin 2010 - 18:06:29
En fait, c'était un blague suite à la mésaventure de Morgothduverdon et de Waltari13.0
Le chef dont tu me parles est un sacré crétin ! (Et, c'est loin d'être un vrai chef). Ici, si un client agresse à ce point-là un équipier dans un McDo, le manager lui demande de sortir.

Dimanche 20 Juin 2010 - 15:42:51

citation :
karkass_metalik dit : Vu que les "nouveaux" parents ne font plus leur boulot , je pense que c'est une  bonne chose. J'ai du mal  a piger ces "nouveaux" parents  qui ont reçu une  éducation stricte , et qui jettent l'éponge [...]

C'est aussi ce que je pense. Je crois que cela fait parti des choses qui sont à l'origine de la dégradation de la vie actuelle.

Dimanche 20 Juin 2010 - 15:52:48
Enfin, je ne veux pas condamner certains ou en défendre d'autres, mais éléver un enfant est parfois la chose la plus extrême qui puisses exister. Il n'y a aucune règle infaillible applicable car chaque enfants est un être unique avec son caractère et ses particularités. Comment en ce cas établir des lois éducatives universelles?

Je n'excuses pas les parents démissionnaires, mais il y a certain jour, je peux les comprendre.

Et puis entre les débats philosophiques sur le comment du pourquoi les parents devraient être, et une situation difficile vécu tous les jours, il y a une différence que seul ceux qui ont des enfants peuvent réellement mesurer...

Dimanche 20 Juin 2010 - 15:57:51

citation :
dark_omens dit : Il n'y a aucune règle infaillible applicable car chaque enfants est un être unique avec son caractère et ses particularités.

C'est certain. De toute façon, il n'y a ni éducation parfaite, ni parents parfaits.
Mais tout de même, il y a des choses élémentaires.

Dimanche 20 Juin 2010 - 15:59:09
Tu as des enfants?

Lundi 21 Juin 2010 - 06:29:10

citation :
dark_omens dit : Tu as des enfants?

Non, mais je vois des parents qui ne les éduquent pas.
Et des enfants qui n'ont pas appris la politesse élémentaire, le respect, les règles de base, qui sont "rois" jusqu'à presque commander les parents.

Lundi 21 Juin 2010 - 06:39:27
Voir la parentalité et vivre la parentalité, sont deux choses bien différentes. On peut, parfois, être totalement désarmés face à nos enfants.

Entendons nous bien, je ne critiques pas le débat d'idée, ni même les positions de quiconque, je fais juste valoir que la théorie d'une réflexion (même brillante) est parfois mise à mal par la réalité d'une situation douloureusement vécu. Le désaroi face à des situations critiques peut mener à l'abattement, à la démission. Pas que je défendes cette attitude démissionnaire, mais franchement, parfois, je la comprends...

Après toutes les opinions sont respectables, suffis juste de pas d'occulter certains aspects du problème en tentant d'établir des règles unilatérales valables pour tous sans exception. Un enfant ce n'est pas un meuble ou un objet. Ce qui est valable pour un enfant, ne l'est pas forcément pour l'autre...

Lundi 21 Juin 2010 - 07:10:23

citation :
dark_omens dit : Pas que je défendes cette attitude démissionnaire, mais franchement, parfois, je la comprends...

Ceci dit, oui, cela peut se comprendre parfois (mais pas toujours). Aprés c'est comme tout, tous les cas sont dans la nature.

Lundi 21 Juin 2010 - 09:43:29

citation :
Et des enfants qui n'ont pas appris la politesse élémentaire, le
respect, les règles de base, qui sont "rois" jusqu'à presque commander
les parents.
Et cette culture de « l'enfant roi » est en grande partie répendu par les medias télévisés.
Le plus dur face à un enfant est de savoir rester ferme et ne pas succomber à la tendresse et l'amour qu'on lui porte. S'il mérite une gifle, on lui met, il n'en mourra pas.

Lundi 21 Juin 2010 - 20:26:06

citation :
Darkkeeper dit : Le plus dur face à un enfant est de savoir rester ferme et ne pas succomber à la tendresse et l'amour qu'on lui porte. S'il mérite une gifle, on lui met, il n'en mourra pas.

La gifle, une mesure éducative qui se perd?