Parlons un peu politique... >> Couvre-feu pour les mineurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Juin 2010 - 18:17:56
Ma femme étant instit je vais pouvoir te donner quelques réponses

citation :
cile dit : Je persiste à dire que l'éducation nationale est devenue trop laxiste, tes enfants t'as beau les éduquer dans les règles, leur apprendre le respect, une fois lâchés en classe, si l'instit' ne réagit pas à leurs provocations par peur des représailles de certains parents, toutes tes bonnes paroles s'envolent, elle est où la crédibilité là?
Un prof secoue trop un gamin, les parents portes plaintes, la hiérarchie suspend le prof et il part en Justice
Je vois pas comment les gamins peuvent comprendre l'autorité si on leur dit blanc d'un côté et noir de l'autre.
Dans ces cas là les parents ne respectent pas l'autorité de l'école le gamin pense pouvoir faire ce qu'il veut
L'état, on lui confie nos enfants, il a donc un rôle à jouer dans l'éducation même si le notre est prépondérant.
Comme déjà dit l'état veut interdire les taloches

Mercredi 16 Juin 2010 - 18:19:08

citation :
van14 dit :
[

Les gosses ne pourront plus devenir maçons...

Mercredi 16 Juin 2010 - 18:39:06

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
van14 dit :
[

Les gosses ne pourront plus devenir maçons...

Il y a de la place à côté de moi si tu veux

0 
  EDIT : je suis d'accord sur la lois. J'ai beau avoir 20 ans je ne comprends pas le fait de voir des mômes parfois bien plus jeunes dehors la nuit. Après je pense que cela sera plus un coup de glaive dans l'eau comme la lois sur l'interdiction du tabacs dans les lieus publics, quand on voit des bar où les clients ne se gène pas et où l'on ne dit rien!
Au pire la police les raménera à leurs momans, lui feront la morale et demain ce sera pareil...

Mercredi 16 Juin 2010 - 20:03:08
Le fait d'instaurer un couvre feu est une bonne idée, mais encore faut il prévoir des mesures pour s'assurer qu'il soit appliqué (par exemple, des amendes). Sinon, je vois mal comment on pourrait le faire respecter...

Mercredi 16 Juin 2010 - 22:00:00
Prof est un métier nerveusement difficile. Tu dois encaisser sans jamais craquer sinon personne ne te couvre. Tu ne peux même pas sanctionner (exclusions, retenues) sinon tu te fais mal voir donc mal noter. On devrait créer les palmes (académiques) du sang froid, ça encouragerait les jeunes profs !

Du coup, on ne peut pas demander aux profs de participer à l'éducation des gamins. Ils n'en ont pas les moyens. L'Etat et les citoyens devraient en être conscients.

Sans généraliser à tous les gamins, bien entendu !

Quant au couvre-feu, peut-être aussi ne devrait-on pas généraliser à toutes les communes de France... ??? Enfin, je n'en sais rien car je n'habite plus en France depuis longtemps... De toutes façons à 13 ans, on devrait dormir à cette heure, non ???

Jeudi 17 Juin 2010 - 02:57:41
Ouai ben à cause de ce putain de couvre feu de merde, les Ma queue Donald, Quick, KFC étaient fermés après minuit, j'avais faim, Walt aussi, et on a pas pas pu manger. Alors merde le couvre feu.

Jeudi 17 Juin 2010 - 08:22:50
Vosu avez qu'à être mieux organisé

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:02:24
Non, hallucinant !... Mais quelle France vais-je retrouver cet été ??? Les McDo et compagnie ferment après 23 h parce que toute leur clientèle a moins de 13 ans et doit donc aller se coucher ???  Il n'y a que des gamins de moins de 13 ans et non accompagnés qui sortent le soir ??? 0 0

Jeudi 17 Juin 2010 - 14:25:54

citation :
morgothduverdon dit : Ouai ben à cause de ce putain de couvre feu de merde, les Ma queue Donald, Quick, KFC étaient fermés après minuit, j'avais faim, Walt aussi, et on a pas pas pu manger. Alors merde le couvre feu.

T'exagères, et les saucisses lentilles maison alors ????

Jeudi 17 Juin 2010 - 15:45:22

citation :
iona dit : Non, hallucinant !... Mais quelle France vais-je retrouver cet été ??? Les McDo et compagnie ferment après 23 h parce que toute leur clientèle a moins de 13 ans et doit donc aller se coucher ???  Il n'y a que des gamins de moins de 13 ans et non accompagnés qui sortent le soir ??? 0 0
Les mecs du Mc Do n'ont pratiquement aucune autorité sur les clients, du fait qu'ils ont des consignes strictes. J'ai un ami qui bosse là bas, et qui parfois m'en raconte des effarantes (une caissière s'est fait craché à la figure par un client : pas le droit de s'énerver, obligée de dire "merci monsieur, au revoir monsieur". Mon ami a voulu intervenir, mais le chef lui a interdit). Alors je comprend parfaitement qu'ils préfèrent fermer à 23h plutôt que de devoir se battre pour pouvoir fermer.