Le Café des Sports - Bar PMU >> Coupe du Monde de football 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Juin 2018 - 22:09:27

Oui ca a bien tourné pour eux. C'est mérité. 

Mercredi 20 Juin 2018 - 07:24:27

Dzyubi, Dzyuba, c'était le fils à la mama, Dzyubi Dzyubi, Dzyubi, Dzyuba.

Bon hormis ceci, les inévitables soupçons de dopage sont ressorgir vu comme ils ont couru les russes, je tiens ça d'un ami journaliste sportif.

Mercredi 20 Juin 2018 - 07:50:40

On peut imaginer qu'il y aura des contrôles, on verra. Après, la défense de l'Egypte était quand même apathique sur les buts, on sentait plus de volonté et d'orga chez les Russes. Salah devait être très diminué, car on l'a pas beaucoup vu dans le jeu.

Demain France/Pérou : un vrai test, avec l'équipe type des Bleus, à priori. Je vois plus Dembelé comme Fékir comme des "impact players" si on en a besoin que comme des titulaires en puissance. Lemar et Thauvin sont pas partis pour beaucoup jouer j'ai l'impression. Perso, je vois bien un bon vieux 1-1, surtout si on marque pas tôt.

Mercredi 20 Juin 2018 - 10:53:21
LeMoustre dit : Demain France/Pérou : un vrai test, avec l'équipe type des Bleus, à priori. Je vois plus Dembelé comme Fékir comme des "impact players" si on en a besoin que comme des titulaires en puissance. Lemar et Thauvin sont pas partis pour beaucoup jouer j'ai l'impression. Perso, je vois bien un bon vieux 1-1, surtout si on marque pas tôt.

Autant, pour Thauvin, je comprends (bien que ça me fasse chier...), autant pour Lemar je trouve ça un peu incompréhensible... Alors certes il n'a pas fait une saison folle, c'est sûr, comparé à la précédente. Mais il a toujours été excellent en équipe de France, et son association avec Mendy dans le couloir gauche était vraiment impressionante. Comme disait Fabien plus haut (il me semble), c'est dommage de ne pas avoir continué à construire sur la colonne vertebrale de Monaco quand on voit la saison de fou qu'ils ont faite et les automatismes qu'il y avait entre eux.

Et pour moi, Mbappe ne doit pas non plus être titulaire indiscutable, il a fait une bonne saison certes, mais pas aussi exceptionnelle que ce que l'on attendait de lui, et le propulser directement titulaire à la coupe du monde est pour moi prématuré. Rien que Thauvin a fait une meilleure saison que lui, pour la comparaison. Fekir comme impact player pourquoi pas, mais va falloir qu'il arrête de croire qu'il peut tout réussir tout seul quand il rentre. Il a envie de se montrer, c'est bien, mais il ne faut pas qu'il oublie les fondamentaux. Parce que j'ai trouvé sa rentrée contre l'Australie dégueulasse, contrairement à celle de Giroud qui s'est tout se suite mis au diapason du collectif. Dire que si Payet n'avait pas rechuté en finale ça aurait été lui dans les 23, il aurait apporté plus d'expérience, et un profil que personne dans le groupe actuel ne peut proposer, c'est bien dommage, surtout quand on voit sa fin de saison montrueuse...

Mercredi 20 Juin 2018 - 13:06:25
TheReverend13 dit :
Après, la main de Umtiti, c'est très exagéré de mettre rouge là dessus. Surtout que la triple sanction pénalty-carton rouge-suspension n'est plus applicable, donc c'est pénalty carton jaune, pas plus.

Ben non...

Par rapport aux Bleus, euh c'est le Pérou quoi !
Pogba en 6 ou quoi, peu importe, le tarif normal c'est la branlée.

Mercredi 20 Juin 2018 - 14:37:56

Cette équipe possède d'énorme individualité... Après c'est au niveau collectif que ça pêche, faudrait qu'ils apprennent à plus jouer ensemble. M'Bappé et Dembele en tête. Pogba aussi quand il veut sauver la patrie à lui tout seul (ou montrer qu'il sait faire des grigris au choix). Mais maintenant que le mondial est lancé, c'est un peu tard.

Mercredi 20 Juin 2018 - 14:53:57
krakoukass56 dit :
Ben non...
 Par rapport aux Bleus, euh c'est le Pérou quoi !
Pogba en 6 ou quoi, peu importe, le tarif normal c'est la branlée.

Bien dit. laugh

Mercredi 20 Juin 2018 - 18:26:50

Allez zou, Hervé Renard et sa bande vont pouvoir aller taper le mechoui avec Madjer et tous leurs potes (et MONSIEUR DJEBBOUR !!!)

Renard chouine à cause de Pepe, ahlala encore un coup de filou...

Sinon concernant Umtiti / Carlos Sanchez : https://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/50/02/75/discoinhaltf.pdf

Ce serait les points 18, 47 et 48.

Mercredi 20 Juin 2018 - 19:16:34

Ouais enfin les deux mains sont pas comparables. D'un côté Umtiti met la main en se retournant, sans forcément faire exprès (même si le geste est très con) et n'annihile pas forcément une occasion de but dans le sens où il reste des défenseurs derrière qui auraient pu prendre le ballon avant l'attaquant australien. D'un autre t'as un mec qui met délibérément le bras pour arrêter un tir qui partait directement au but et alors qu'il n'y avait plus de gardien. Y'avait 90% de chances pour qu'il y ait but derrière. Donc je trouve que les 2 situations n'ont rien à voir. Un rouge aurait selon moi été très sévère pour Umtiti mais largement justifié pour Sanchez.

Mercredi 20 Juin 2018 - 23:14:53

C'est vrai ça, les arbitres ne peuvent plus donner penalty + carton rouge sur les mains dans la surface ? J'en ai même pas entendu parler...