Merengue dit : C'est vrai ça, les arbitres ne peuvent plus donner penalty + carton rouge sur les mains dans la surface ? J'en ai même pas entendu parler...
C'est surtout l'histoire de la triple peine pénalty-carton rouge-suspension qui a été supprimée il me semble, en tout cas on en parle beaucoup, mais faudrait sûrement vérifier.
TheReverend13 dit :Merengue dit : C'est vrai ça, les arbitres ne peuvent plus donner penalty + carton rouge sur les mains dans la surface ? J'en ai même pas entendu parler...C'est surtout l'histoire de la triple peine pénalty-carton rouge-suspension qui a été supprimée il me semble, en tout cas on en parle beaucoup, mais faudrait sûrement vérifier.
et pour un vilain tacle par derrière dans la surface pour empecher le face à face avec le gardien ?
moi je reste pour le rouge pour main volontaire + penalty , et jaune si main involontaire mais décollé du corps + pénalty.. ( j aurais mis le rouge à umtiti oui , tout comme a l australien qui tacle par derriere)..
ca fait réfléchir avant d agir n importe comment..
TheReverend13 dit :
Ouais enfin les deux mains sont pas comparables. D'un côté Umtiti met la main en se retournant, sans forcément faire exprès (même si le geste est très con) et n'annihile pas forcément une occasion de but dans le sens où il reste des défenseurs derrière qui auraient pu prendre le ballon avant l'attaquant australien. D'un autre t'as un mec qui met délibérément le bras pour arrêter un tir qui partait directement au but et alors qu'il n'y avait plus de gardien. Y'avait 90% de chances pour qu'il y ait but derrière. Donc je trouve que les 2 situations n'ont rien à voir. Un rouge aurait selon moi été très sévère pour Umtiti mais largement justifié pour Sanchez.
Sans forcément le faire exprès ? C'est la faute de sa main, mais pas la faute du gars quoi...
Ca reste de toute façon à la discrétion de l'arbitre (j'ai souvenir d'un VOC - OM en Coupe de France avec 2 craquages-réflexe identiques de Pierre Talmont, je ne suis même pas sûr qu'il ait été exclu, mais ça n'était pas le même niveau ni les mêmes enjeux !), m'enfin au très haut niveau on a vu des rouges direct pour moins que ça.
Toujours au rayon "c'est moi l'arbitre et je vous emmerde", sur Pologne - Senegal c'est bien l'arbitre qui a demandé à Mbaye Niang de rentrer, on le voit qui lève le bras au tout début de cette video, et là c'est le drame
:
Au début je pensais à un gros craquage, avec le défenseur polak qui se retourne pour dire à son coéquipier "enculééééééééé"
, après coup c'est peut-être plutôt vers l'arbitre qu'il se retourne...
EDIT
Ah video de merde, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ZJS5ddjynmo
krakoukass56 dit :
Sans forcément le faire exprès ? C'est la faute de sa main, mais pas la faute du gars quoi...
Je crois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord 
Ca reste de toute façon à la discrétion de l'arbitre (j'ai souvenir d'un VOC - OM en Coupe de France avec 2 craquages-réflexe identiques de Pierre Talmont, je ne suis même pas sûr qu'il ait été exclu, mais ça n'était pas le même niveau ni les mêmes enjeux !), m'enfin au très haut niveau on a vu des rouges direct pour moins que ça.
C'est exactement ça. Je me souviens que lors d'un PSG-OM récemment (l'année de Michel je crois) Rolando fait exactement la même main que Umtiti, pénalty évidemment. Quelques matchs plus tard, Bordeaux-OM, même main dans la surface bordelaise, pas de péno. J'ai l'impression que même les arbitres ne connaissent pas la règle, ou alors elle n'est pas claire du tout, et donc l'interpretation fait tout.
Danemark-Australie, encore une main dans la surface qui va faire débat ! Ça n'en finira jamais...
LeMoustre dit : 3 points et pis c'est tout. Pas grand chose a sauver de cette seconde mi temps des Bleus.
Pareil. Pogba - Kanté c'est intéressant, et Giroud encore une fois excellent, il mange les centraux péruviens dans les airs, fait plusieurs déviations parfaites résultant en des occasions de but, travaille défensivement...
Quelqu'un a regardé la Croatie ? Modric a été parfait. Comme d'habitude vous me direz mais on ne s'en lasse pas.
C est une purge la france à voir jouer..je me suis plus régalé sur un Argentine / Croatie..
Par contre, je sais pas si les arbitres ont des consignes mais putain ca laisse jouer..ca fait plaisir à voir. et les mecs , ca a beau chialer, ils s en foutent royal.
si les arbitres français pouvaient regarder et apprendre...
Bonne première mi-temps de la France. La deuxième, c'est autre chose. Au vu de la qualité de jeu des premières 45 minutes, je me disais que si on en plantait pas un deuxième avant la pause, le score en resterait sûrement là (ou pire, que le Pérou égaliserait). Et bien, j'ai visé juste. On les connaît, les loustiques. Il faut qu'ils enquillent quand ils ont une bonne dynamique. Une fois que la mi-temps arrive ou que l'adversaire met la pression, les bleus perdent leurs moyens offensifs. Il faut vraiment qu'ils planchent là-dessus.
Sinon, Giroud a encore une fois prouvé qu'il était indispensable. Lloris a répondu présent. M'Bappé et Pavard ont été très bons. Quant à Kanté, il a été exceptionnel. J'adore voir ce joueur évoluer en bleu. On va sortir de la poule easy, mais il va falloir augmenter le niveau très vite. C'est loin d'être suffisant.
Roots77 dit : Bonne première mi-temps de la France. La deuxième, c'est autre chose. Au vu de la qualité de jeu des premières 45 minutes, je me disais que si on en plantait pas un deuxième avant la pause, le score en resterait sûrement là (ou pire, que le Pérou égaliserait). Et bien, j'ai visé juste. On les connaît, les loustiques. Il faut qu'ils enquillent quand ils ont une bonne dynamique. Une fois que la mi-temps arrive ou que l'adversaire met la pression, les bleus perdent leurs moyens offensifs. Il faut vraiment qu'ils planchent là-dessus.
Sinon, Giroud a encore une fois prouvé qu'il était indispensable. Lloris a répondu présent. M'Bappé et Pavard ont été très bons. Quant à Kanté, il a été exceptionnel. J'adore voir ce joueur évoluer en bleu. On va sortir de la poule easy, mais il va falloir augmenter le niveau très vite. C'est loin d'être suffisant.
Rien à ajouter, t'as tout dit. La paire Pogba-Kanté en première mi-temps a été magnifique, toutes les actions sont parties de Pogba. Quand il est à ce niveau-là, non seulement il est indispensable, mais il fait vraiment partie des tous meilleurs, sa qualité de passes courtes et longues est exceptionnelle. Un mot aussi sur Varane, patron de la défense, et premier relanceur, jeu court, jeu long, pied droit, pied gauche, il a vraiment fait du bien dans ce domaine. À Umtiti maintenant de se mettre au niveau.