Le Café des Sports - Bar PMU >> Coupe du Monde de football 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 16 Juin 2018 - 20:49:52

Putain ce Portugal-Espagne que j'ai loupé hier, heureusement que le concert était vraiment bien parce que sinon je m'en serais vraiment voulu d'avoir raté ce match. Ce but de Nacho, exceptionnel, et ce coup franc de Ronaldo en toute fin de match alors qu'il n'est plus vraiment un spécialiste de l'exercice, un vrai grand match de coupe du monde ! 

L'Argentine aujourd'hui est tombée sur un os, une équipe d'Islande ultra solidaire et solide défensivement. Mais sérieux, autant j'adorais Sampaoli avec le Chili et même sa première saison prometteuse avec Séville, mais là c'est vraiment incompréhensible ce qu'il fait avec l'Argentine. Icardi même pas dans le groupe, Dybala retenu in extremis mais même pas rentré aujourd'hui. Caballero au goal alors qu'il n'a quasiment pas joué de la saison et qu'il est quasi fini à 36 ans alors qu'ils ont mieux sur le banc. Je comprends rien à ses choix, il suffit pas de faire des choix incompréhensibles pour ressembler à Bielsa...

Et pour finir Danemark-Pérou, le Danemark a gagné surtout grâce à la performance exceptionnelle de Schmeichel au but, mais le Perou a vraiment une belle équipe. C'est brouillon offensivement dans le dernier et l'avant dernier geste, mais dans la constuction et la combativité c'est très bon. Ce sera pas une partie de plaisir jeudi prochain !



Dimanche 17 Juin 2018 - 19:05:32

Costaud le Mexique !

Problème de latéraux pour les allemands, sur les contres c'était la cour des miracles dans leurs couloirs notamment à droite. L'addition aurait pu être plus salée pour les allemands, vu ce que les attaquants mexicains ont croqué...



Dimanche 17 Juin 2018 - 20:15:40

Problème de centraux aussi ! Hummels et Boateng ont été ignobles, surtout le second, lourd, pataud, lent... Je ne l'avais jamais vu aussi faible, je sais pas si c'est les blessures successives, mais vraiment s'ils veulent faire quelque chose il va falloir que les deux élèvent leur niveau de plusieurs crans.



Lundi 18 Juin 2018 - 01:56:49

Les gros poissons sont pas à la fête, décidemment. L'Allemagne joue à 2 à l'heure, ils ne se sont réveillés qu'à 3 minutes de la fin, bah trop tard. Une Mannschaft innoffensive, c'est pas souvent, et ils pourraient bien connaitre le sort de l'Espagne de 2014 en étant éjectés des poules sans s'en rendre compte. A moins qu'ils ne réagissent, et retrouvent les clés du rouleau compresseur.

Le Brésil fait match nul contre la Suisse, qui est une équipe très chiante à jouer. Après les contre-performances de l'Argentine face à l'Islande, et le derby raté de l'Espagne face à Cristiano Ronaldo, il ne reste plus que l'Angleterre qui a la fâcheuse tendance à louper ses coupes du mondes. Quand on pense que les Pays-Bas et l'Italie ont pas eu leur billet pour la Russie, trouver un vrai favori pour être Champion du Monde est pas évident.

Je suis pas mécontent du premier match de la France, habituée à batailler pour sortir des poules, et qui peut être un outsider avec une grosse marge de progression dans le tournoi. Par contre, s'il y a des Espagne, Allemangne, Argentine, Brésil qui finissent 2ème de leur groupe, on risque fort de se taper un gros dès les 8èmes... et le choc va être rude.



Lundi 18 Juin 2018 - 02:09:05

En huitièmes on devrait jouer (si on se qualifie bien sûr) contre une équipe du groupe D, donc Argentine/Croatie/Islande/Nigeria. Probablement Argentine ou Croatie du coup, donc pas une partie de plaisir. À la limite, je préfèrerais même prendre l'Argentine à choisir, Sampaoli fait tellement n'importe quoi, et en plus ils n'ont pas de défense ni de gardien, alors que la Croatie me parait plus équilibrée avec son milieu 5 étoiles et son attaque pas dégueulasse du tout.

Parmi les "gros poissons", tu as quand même oublié de citer la Belgique. À voir leur entrée demain, mais s'ils ne le font pas cette année, il ne le feront probablement jamais. Leur défense est vieillissante et joue sûrement sa dernière coupe du monde (Kompany, Vermaelen, Verthongen), les joueurs offensifs arrivent à maturité (De Bruyne, Mertens, Lukaku, Hazard), et le milieu reste très costaud malgré l'absence incompréhensible de Nainggolan. Vraiment un outsider sérieux s'ils arrivent enfin à jouer en équipe, ce qui semble être possible quand on voit leur parcours depuis l'Euro.



Lundi 18 Juin 2018 - 09:58:47

Ce France-Australie va enterrer le 4-3-3 à mon avis et hormis les trois points pas grand chose de positif à retenir... On se dirige vers un retour de Matuidi et Giroud face au Pérou. Je pense qu'on aura droit à un tout autre match, le Pérou est déjà dans l'obligation de prendre des points et la rencontre sera beaucoup plus ouverte. En tout cas on peut toujours rêver d'avoir un vrai match de football et non pas 90 minutes de souffrance comme samedi...



Lundi 18 Juin 2018 - 13:35:25
BEERGRINDER dit : Je suis d'accord avec Merengue, Giroud aurait été plus utile face aux athtlétiques australiens. Lloris a répondu présent et heureusement, les latéraux pas mal aussi, pour le reste espérons que ça se régle... 
Le contenu était pas top pour les bleus mais une entrée dans une grosse compétition n'est jamais facile pour les grosses équipes qui sont programmées pour monter en puissance. De toutes façons on s'en cogne, quand les italiens et les allemands gagnent comme ça c'est grâce à leur expérience et leur savoir faire, et bien nous aussi on sait faire et c'est tout, on a gagné et c'est ce qui compte. Je rappelle qu'au bout d'une journée on a deux points de plus que l'Argentine, l'Espagne et le Portugal

 

Hein ? Quelle expérience ? On a zéro expérience, on a chatté comme des porcs, rien de plus.

Déjà on aurait du foutre des gaillards d'entrée, ça c'est un sacré manque d'expérience de la part du staff des Bleus. L'Australie ça a toujours joué dur, même à l'époque de Kewell / Viduka (c'était qui l'australien déjà qui nous avait détruit un joueur vers 2002... ), et en plus ils ont Van Bommel coimme coach assistant, moi je ne le savais pas, mais Deschamps devait bien le savoir pourtant !
Fallait pas s'attendre à des poètes, et ils ont bien joué les australiens, ils méritaient le nul sans soucis.

Ensuite on a largement bénéficié des faveurs de l'arbitre. C'est encore une fois un arbitre inexpérimenté qui a été choisi, c'est archi-évident qu'il a favorisé le "gros" (mais impossible à prouver, comme d'hab'), comme en Champions avec ces jeunes arbitres qui veulent faire du level-up à l'UEFA, tout pareil. Déjà il n'était pas obligé de faire péter la VAR, ensuite il n'était pas obligé de nous accorder péno (en plus au ralenti c'était encore moins flagrant cette faute). Et la cerise il ne donne pas rouge à Umtiti, ce genre de prise de volley-ball normalement c'est la porte et 2 matchs dans le cul.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-qui-est-andres-cunha-l-arbitre-de-france-australie-1471203.html
 

Derrière on chatte un but qui au final ne nous a même pas été accordé.

Alors on se cache derrière la fameuse montée en puissance, en attendant on fait nul contre les US et victoire contre l'Australie, wouhou on monte en puissance ouaiiis...

Et après coup je me rends compte que nous n'avons qu'un seul vrai milieu déf (Nzonzi). Et même pas 2, au cas où.
Et DD nous fout un 4-3-3 avec sentinelle mais ne le fait pas jouer. Logique.
Faute professionnelle, putain vivement Zidane.

Ca peut aller en finale cette Equipe de France, oui oui, avec une chatte pareillle aucun souci.
Mais ça ne gagnera pas, y'aura forcément une équipe plus cohérente qui nous battra.
C'est pas si compliqué de boutiquer une équipe de foot, faut juste foutre le bon gars au bon poste.
Suffit de voir le Real qui en a chié quand ils ont débarqué Makelele, ou plus récemment le PSG qui en a chié avec ce même poiste 6 Lo Celso / Rabiot.
Mais non, on va aligner les stars, la stratégie qui perd !
Casse-toi DD.

Je peux très bien me tromper, peut-être que tout va bien se passer à partir du Perou, que Kanté va s'improviser vrai 6, que le liant va se faire comme par magie au milieu de terrain, qu'on va tous boire des bières à la mi-juillet tout ça... en attendant, non, je n'y crois pas.
 

 



Lundi 18 Juin 2018 - 13:59:16

@Fab : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ait chatté à mort ce premier match, que tactiquement, c'est pas bien joué de ne pas avoir mis Giroud face aux golgoths australiens et que l'arbitre a plutôt été conciliant avec nous.

Pour le reste je pense que cette équipe de France peut monter en puissance mais pas forcément avec ces joueurs. Dembele/Tolisso, je mets plutôt Giroud/Matuidi. Parce que oui, Giroud est décrié en équipe de France, mais putain les gars, il est hyper décisif quoi! Et Matuidi, il est toujours présent et propre.

On peut faire largement mieux.

Après est-ce qu'on sera suffisament monté en puissance avant d'affronter l'Argentine ou la Croatie, j'en suis pas certain. Croates qui jouent quand même franchement pas mal.



Lundi 18 Juin 2018 - 16:01:05

Pas vraiment d'accord avec toi Fab, enfin je serais pas aussi catégorique en tout cas. Alors oui, on a eu beaucoup de chatte, là c'est impossible de te contredire. Maintenant pour moi il n'est pas scandaleux de siffler ce pénalty pour la France dans la mesure où le contact est réel, même si le ballon était sûrement déjà parti trop loin pour que Griezmann la récupère derrière. Donc pas un scandale non plus de pas le siffler, je dirais que c'était 50/50. Après, la main de Umtiti, c'est très exagéré de mettre rouge là dessus. Surtout que la triple sanction pénalty-carton rouge-suspension n'est plus applicable, donc c'est pénalty carton jaune, pas plus. Derrière le deuxième but est chanceux en soi mais l'action est très réussie, grâce encore une fois à l'excellent jeu d'appui de Giroud, comme d'hab.

Après, pour moi, Kanté peut largement assumer son rôle seul devant la défense. Il est peut-être plus à l'aise avec un relayeur à ses côtés dans un 4-2-3-1, mais il a largement le niveau pour jouer 6 dans un 4-3-3. On va pas cracher dans la soupe, on a un des meilleurs joueurs du monde à ce poste, alors Nzonzi il est bien gentil mais il peut rester sur le banc. De toute façon, pour gagner une coupe du monde, il y a un facteur chance monstrueux, donc c'est pas une mauvaise chose d'en avoir dès le début. Pour l'instant, la France est la seule grosse équipe à avoir gagné son premier match, donc même si le contenu était dégueulasse, encore une fois, on va pas cracher dans la soupe...



Lundi 18 Juin 2018 - 16:48:18

On va voir comment va se dérouler la suite de la phase de poules et la suite de la compétition tout court pour la France, mais il se peut qu'on puisse quoter des choses savoureuses dans un mois, du coup après un simple match de mise en jambes mieux vaut rester prudent et ne pas tirer de conclusions trop hatives et extrêmes. C'est bien français ça, même quand on gagne il faut voir uniquement le côté négatif, sans déconner, Deschamps pas pro ? Ben oui, on a assisté à une purge, on a été mauvais, le dispositif ne collait en effet pas (facile à dire après le match, mais avant beaucoup expliquaient que c'était super de mettre de la vitesse avec trois attaquants de profondeur), et on repart quand même avec les trois points. Les allemands doivent nous envier notre début de mondial.....

Zéro expérience pour certains oui, mais Varane, Giroud, Griezmann, Matuidi, Kanté, Lloris ne sont pas des débutants non plus.

Je m'inquiète en revanche qu'on insiste comme ça systématiquement avec Podba (et je parle même pas de ses déclarations débiles dans les médias), Deschamps est parfois borné, il a insisté longtemps avec Benzema (quand même, 1000 minutes sans marquer pour un avant-centre, même Guivarc'h ça ne lui est jamais arrivé), le mettant et remettant titulaire alors que ça ne marchait pas, il est en train de faire la même avec Pogba, j'espère qu'il sait ce qu'il fait, si ça se trouve il va être flamboyant sur les prochains matchs...