Je Maroc-Iran je suis pas totalement d'accord, les Marocains ont mis une pression de fou pendant 15-20 minutes, mais après ça s'est bien équilibré. En termes d'occasions franches il y a pas tant de différence.
Par contre le match était faible, techniquement c'était moche.
Oui, mais ils ont quand même dominé, et comme je dis, l'Iran a relevé la tête progressivement jusqu'à mettre ce coup de poignard final.
Des deux côté c'était surtout faible en attaque, pas mal de fois il y avait de belles possibilités, mais les mecs levaient jamais la tête du ballon.
Sinon :

Bon eh bien ce fut très laborieux. Bon la victoire est là, c'est le principal. Très déçu de la prestation de Tolisso, il n'a pas du tout été au niveau de ses dernières sorties en bleu, c'est dommage, même s'il ne faut pas l'enterrer pour autant. Giroud montre qu'il est indispensable en équipe de France, ou au moins très important, son entrée en jeu a fait toute la différence. Dembele et Mbappe, c'est très fort, mais c'est surtout trop jeune et les propulser directement titulaires en coupe du monde est selon moi un peu prématuré. Bon on a la chance d'avoir un groupe largement à notre portée, qui devrait nous permettre de monter en puissance pour la phase à élimination directe.
Victoire en trompe-l'oeil pour les bleus. Le niveau affiché est très loin de celui que l'on attendait. Vraiment insuffisant pour une coupe du monde. Vu ce qu'ont montré l'Espagne et le Portugal, on est clairement pas dans le wagon de tête de la compétition. Il n'y a que durant les 10 premières minutes que l'équipe parvenait à se trouver et à créer des situations. A partir du moment où l'Australie s'est montré un chouia dangereuse, les bleus se sont liquéfiés. Ils ne se trouvaient plus, c'était laborieux dans les derniers mètres etc... Les rentrées de Fekir et de Giroud n'ont rien apporté. Bref, pour moi, c'est une mauvaise entame malgré le score.
Un match crispant, mais au moins, on commence par une victoire. Mais DD a semble-t-il voulu faire jouer les joueurs qui manquent d'expérience en Bleu, en formation accélérée...
Je pense que pour les matchs décisifs, il fera plus avec des cadres.
Roots77 dit : Les rentrées de Fekir et de Giroud n'ont rien apporté.
Fekir ok, mais pour Giroud faut que tu revois la fin de match, il a fait une excellente entrée en jeu, a bien combiné et offre la passe décisive à Pogba.
Roots77 dit : Les rentrées de Fekir et de Giroud n'ont rien apporté
La rentrée de Giroud a permis de tenir en respect les centraux australiens qui ont rigolé tout le match avant son entrée. C'était le seul bonhomme sur la pelouse (allez Hernandez et Pavard aussi, cocasse vu leur âge). Et c'est lui qui fait la déviation juste sur le but de Pogba. Je dirais qu'au contraire il a montré toute son utilité dans les matchs âpres comme celui-ci, une fois de plus.
EDIT : cette compo sera sans doute plus efficace contre le Pérou et le Danemark si elle est reconduite. Ils seront plus joueurs et moins dans le duel que les australiens, et ils ne nous laisseront pas autant le ballon, donc Dembélé et Mbappé auront tout le loisir de partir en contre. Par contre bon point pour DD qui a aligné Pavard et Hernandez, ils ont encore une fois été bons. 21 ans mais ils n'ont pas peur de la basse besogne, et en plus ils sont doués techniquement et capables d'apporter devant.
C'est vrai, Giroud a tout de même été utile (comme souvent). Le match frustrant et la finition boiteuse de Pogba m'ont fait oublié l'implication du bonhomme dans la victoire.
Je suis d'accord avec Merengue, Giroud aurait été plus utile face aux athtlétiques australiens. Lloris a répondu présent et heureusement, les latéraux pas mal aussi, pour le reste espérons que ça se régle...
Le contenu était pas top pour les bleus mais une entrée dans une grosse compétition n'est jamais facile pour les grosses équipes qui sont programmées pour monter en puissance. De toutes façons on s'en cogne, quand les italiens et les allemands gagnent comme ça c'est grâce à leur expérience et leur savoir faire, et bien nous aussi on sait faire et c'est tout, on a gagné et c'est ce qui compte. Je rappelle qu'au bout d'une journée on a deux points de plus que l'Argentine, l'Espagne et le Portugal