Trezegol et Henry etaient tout jeunets, ils sortaient d'une belle saison mais c'était des espoirs.
Oui derriere y'avait rien a dire en 98, je sais pas s'il faut vraiment comparer.
Moi je crois que c'est aussi derriere que ca coince. Ca manque de metier et de poids. Tu sens qu'ils sont pas super sereins. Mais je crois que DD a bien sa tactique en tronche, quand même et sait s'adapter.
Ouais Trezeguet et Henry, c'était un peu comme Mbappe et Dembele aujourd'hui je pense. La grosse différence par rapport à 98 se situe effectivement en défense. Un mec comme Desailly qui jouait dans le grand Milan depuis longtemps, Blanc qui était un peu comme Koscielny maintenant en meilleur, Thuram qui jouait dans l'une des plus belles équipes de Parme de l'histoire, et Lizarazu qui jouait au Bayern et avait mis Di Meco sur la touche en équipe de France. Sans compter Barthez et son aura, c'est autre chose que Lloris. Ça c'était un quatuor (plus gardien) monstrueux, rien à voir avec ce qu'on a aujourd'hui, et d'ailleurs ils n'ont encaissé que 2 buts sur la compétition.
Bah à la limite je ne vais pas trop me plaindre qu'on n'ait pas de 11-type, nous au moins on a un sélectionneur !
Mais qu'est ce qu'ils ont branlé les espingouins... je trouve ça navrant !:
Comment un club peut-il être plus important que sa "propre" sélection nationale ?!
Bonne chance au vieux Hierro, si ça foire il va morfler sans n'avoir rien demandé.
Et pour un peu que ça foire aussi au Real, bah ça peut être un beau bordel tout ça !!!
Tout à y perdre quoi, bravo !
krakoukass56 dit :
Comment un club peut-il être plus important que sa "propre" sélection nationale ?!
Au hasard je dirais : à cause du nombre de zéros sur le chèque ?
Après il faut se méfier des équipes dans la tourmente où qui arrivent avec des incertitudes, rappelons nous du Danemark 1992 ou de l'Italie 2006.
Les danois en 1992 n'étaient pas du tout dans la tourmente ni plein d'incertitudes, ils y sont allés justement sans aucune pression, la plupart des joueurs étaient d'ailleurs déjà en vacances.
Hum l'exemple de la Croatie de 98 serait peut-être plus pertinent... bon enfin bref.
Nan, pour les espingouins, je ne sais pas, mais je n'imagine pas un truc pareil se produire avec le Bayern ou le PSG (pour rester sur des clubs à "gros sous"), un timing pareil quoi, c'est impensable.
Hermel disait hier sur RMC que le Real "ne peut pas rester 15 jours sans entraîneur", aaah, bon bah voilà.
http://www.marca.com/futbol/mundial/2018/06/13/5b213a2c22601d6e598b466a.html
.
Je pense surtout que c'est le timing de l'annonce qui est mauvais et qui a fait que Lopetegui s'est fait virer. Si Perez avait attendu samedi après le match contre le Portugal, ça aurait été compliqué pour la fédé de virer le coach alors que la Coupe du Monde aurait déjà commencé. Un beau bordel en tout cas, on va voir ce que ça va donner pour eux.
scotch dit : Les danois en 1992 n'étaient pas du tout dans la tourmente ni plein d'incertitudes, ils y sont allés justement sans aucune pression, la plupart des joueurs étaient d'ailleurs déjà en vacances.
Justement, les vacances c'est pas vraiment idéal pour te préparer tactiquement et physiquement, certes du coup ils n'avaient aucune pression, mais pour roder son jeu et être plein de certitudes, revenir en catastrophe de vacances, on a vu mieux pour préparer un tournoi.
Le parallèle Henry/MBappé, c'est totalement ça, et oui on peut comparer la paire MBappé/Dembelé avec Henry/Trézéguet. Sauf qu'ils avaient été utilisés parcimonieusement, ce qu Deschamps saura faire aussi je pense. La composition supposée, avec des joueurs rapides et techniques, et l'apport des latéraux Hernadez/Pavard me semble aussi bien convenir en terme de concentration et de justesse à cette équipe australiennne.
Et oui, pour le sélectionneur espagnol, c'est à cause de l'argent, comme tu dis, Laurent.
Henry / Trézéguet c'était pas exactement la même paire, le premier était plus libre et partait de plus loin, alors que Trézégol était un pur avant centre genre Gerd Muller, ce que ne sont ni Dembele ni M'Bappé (peut-être le deviendra t-il un jour ?).