Le Café des Sports - Bar PMU >> Coupe du Monde de football 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 24 Mai 2018 - 23:31:50

Ça ressemble quand même à un gros caprice, quand bien même Deschamps lui disait de ne pas se blesser en vue de la coupe du monde. Je veux dire, s'il s'était toujours donné à fond pour l'équipe de France en toutes circonstances (et ça vaut aussi au PSG ou il choisit quand même bien ses matchs hein), j'aurais compris qu'il l'ai mauvaise de n'être "que" suppléant. Mais là, il l'a quand même mérité, pour des raisons qu'on a déjà évoquées mille fois.



Vendredi 25 Mai 2018 - 00:31:53

Ca m'embête un peu pour le milieu de terrain de l'EDF, Rabiot aurait apporté plus d'options... s'il avait montré son implication inconditionnelle pour l'Equipe de France, ou à défaut une bonne volonté. Même s'il loupait cette coupe du monde, celui aurait pu lui ouvrir la porte plus tard, ou en cas de forfait.

On sait l'importance que Deschamps donne au groupe, et à la disponibilité des mecs. Si chacun fait sa starlette et va bouder dans son coin à la première occasion, on arrivera jamais à rien. Adrien Rabiot n'est pas tout seul à son poste, et en Equipe de France il a tout à prouver. Psg ou pas. Donc, tant pis pour cette fois, et  en espérant qu'il se remette un peu en question.



Vendredi 25 Mai 2018 - 21:10:19



Vendredi 25 Mai 2018 - 21:48:10

Excellent .



Samedi 09 Juin 2018 - 23:46:33

Vu le match contre les USA. Bon, ben, la motivation sera au RDV à partir de samedi, car là, c'était pas folichon. Néanmoins, plusieurs enseignements sont à retirer de ces matches de prépa, c'est fait pour ça.

- La hiérarchie des arrières d'aile ne sera peut-être pas celle prévue (Hernadez et Pavard ont été sobres et percutants, toujours justes, et ça garantit une meilleure qualité de centres, à mon avis

- Toujours un souci de charnière, là aussi, Rami me semble plus sûr que Umtiti, et y'a pas de vraie concurrence à un Varane qui semble orphelin en EDF

- Pogba, y'a un souci de "toujours trop de touches de balle", il me semble pas forcément titulaire en puissance, pour le début de la compét

- Lloris, c'est pas la sécu sociale, 

- Devant, ça combine bien, et les offensifs peuvent marquer à tout moment, pourvu qu'il y ait pas trop de Griezmann dépendance. Moi, j'aurai pris un renard de surface, car comme pour face aux USA, ça pourrait bien servir. Là, on en a pas si Giroud se blesse.



Dimanche 10 Juin 2018 - 00:44:34

Un match un peu frustrant, où on s'est fait surprendre C'est une piqûre de rappel pour la phase de poules...

On mettra pas 5-0 a tout le monde a priori.

Comme a dit LeMoustre, le manque de buteurs spécialisés peut être problématique. Mais d'un autre coté, on a plein de joueurs capables de marquer sans être des attaquants  : Matuidi, Pogba, Varane, Ou même Hernandez ou Kante qui tentent leur chance.

 



Dimanche 10 Juin 2018 - 19:55:34

Pas d'accord avec tout...

Premièrement, côté ailes, certes Pavard a fait quelques bons bouts de match, mais Sidibé sort d'une saison monstrueuse et a été très satisfaisant durant toutes les phases de qualification, sa petite erreur de hier soir ne doit pas tout remettre en cause. D'autant plus que Pavard n'est plus un arrière gauche mais un défenseur central en club. Alors pour l'instant sont apport offensif a toujours été bon mais qu'en sera-t-il face à de grosses équipes ? Alors que Sidibé a prouvé qu'il pouvait se hisser à un très haut niveau. À gauche par contre, je serais plus d'avis de mettre Hernandez car il a fait une saison pleine contrairement à Mendy qui n'a quasiment pas joué, il est excellent défensivement et a un très bon apport offensif.

Concernant Pogba, il a été le meilleur français hier soir. On voit bien qu'il est capable, par ses frappes, par ses dribbles, et par ses passes, de destabiliser une défense bien en place. Il a un bagae monstrueusement complet et etoffé, et s'en passer serait une erreur absolue pour moi. Pour l'accompagner au milieu dans un 4-3-3/4-4-2, je préfère Tolisso à Matuidi. Je trouve Tolisso réellement impressionant depuis maintenant 2 saisons, alors certes on n'a jamais rien eu à reprocher à Matuidi, mais Tolisso est capable d'avoir le même abattage tout en étant plus juste techniquement et dans ses transitions.

Par contre, là où je suis d'accord, c'est concernant la charnière centrale, un problème pointé du doigt depuis la blessure de Koscielny. On a 2 joueurs extrêmement bons lorsqu'il jouent aux côtés d'un aboyeur capable de mettre des coups (Ramos pour Varane, Pique pour Umtiti). Umtiti a su assumer ce rôle de patron à l'OL, il serait bon qu'il assume en équipe de France aussi, car je sens plus Varane comme un leader discret à la Blanc qu'un meneur d'hommes à la Desailly.

Et pour finir, Lloris sort d'une saison très moyenne avec Tottenham où il fait pas mal d'erreurs, et les 2 derniers buts qu'il se prend ne sont pas là pour nous rassurer. Le problème, c'est qu'il n'y a personne derrière pour installer une véritable concurrence. Espérons qu'Areola s'affirme comme le gardien qu'il est censé devenir parce que sinon ce poste risque de devenir un de nos points faibles...



Mardi 12 Juin 2018 - 18:16:08

Hernandez il est born to be alive, je l'ai entendu s'exprimer, putain il a l'air plus con que sa bite ce gars...

'tain, j'sais pas mais y'a comme un air de Domenech en ce moment : toujours pas de 11-type à une semaine des choses sérieuses, l'impression qu'on fait jouer les prétendus mecs en forme "du moment", N'Zonzi oui très bien, mais pour les habitudes de jeu et le liant en milieu de terain j'attends de voir.
En prime on n'arrive même pas à battre les ricains...

En 2006 aussi on a battu les ritals 3-1 en amical (Govou), bon ok c'était après le Mondial où on est finaliste, mais là on n'a pas un Zidane revenu pour prendre les choses en main.

 



Mardi 12 Juin 2018 - 19:45:02

Un 11 type, on en avait pas non plus avant 98, y'avait pas de vrai avant-centre (Dugarry blessé, Guivarc'h sans un but sur la compét, Diomède fantôme), Zidane qui a fait la moitié du tournoi. Bref, faudra comme tous les champions futurs, être veinards et bénéficeir de conceours de circonstances, clairement on est pas favoris comme l'Espagne, le Brésil ou l'Allemagne, mais plutôt en dessous, comme la Belgique ou l'Argentine dans un peloton capable d'aller en demies. 

Les joueurs de compléments sont à priori de bons mecs, capables de pas râler, et plutôt présents quand ils rentrent, ça va.

Pour Pogba, certes, je suis d'accord avec toi, mais quand il surjoue, il fait plus de mal que de bien et c'est assez dommage qu'avec son talent il ne soit pas plus décisif plus régulièrement. 



Mardi 12 Juin 2018 - 20:12:42

On avait quand même Henry-Trezeguet, certes jeunôts, mais les 2 tu pouvais les mettre en pointe sans aucun souci.
2 ans plus tard d'ailleurs, v'là la reprise inoubliable de Trezeguet...
Derrière, il me semble que les 4 Liza-Blanc-Desailly-Thuram c'était fixé depuis un moment, bon je ne sais plus trop mais il me semble.
'fin bref, moi je ne suis pas rassuré.

Par contre oui, assez d'accord pour les concours de circonstances tout ça, mais perso je préfère un truc bien huilé.
Certes on est capable de jouer avec des formations différentes, mais est-ce que DD sait quel schéma adopter en fonction de telle ou telle équipe (comme ZZ l'a fait cette saison en Champions', contre Paris notamment), ça je suis dubitatif...