Le Café des Sports - Bar PMU >> Coupe du Monde de football 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Juillet 2018 - 21:21:33

Complètement.

C'est un des gros trucs de ce Mondial, d'ailleurs, comme la VAR qui améliore sensiblement les comportements dans les corners notamment. 

Hâte de voir Belgique / France. Deux équipes qui se valent, qui se ressemblent un peu : ça peut se jouer sur un coup de dés. Si la logique (!) est respectée, le vainqueur a de bonnes chances d'être le futur champion du Monde. 

Lundi 09 Juillet 2018 - 09:24:06
LeMoustre dit : Complètement.C'est un des gros trucs de ce Mondial, d'ailleurs, comme la VAR qui améliore sensiblement les comportements dans les corners notamment. Hâte de voir Belgique / France. Deux équipes qui se valent, qui se ressemblent un peu : ça peut se jouer sur un coup de dés. Si la logique (!) est respectée, le vainqueur a de bonnes chances d'être le futur champion du Monde. 

Je sais pas..moi les Anglais je les trouve bons.

Lundi 09 Juillet 2018 - 09:31:54
Daweed dit :
LeMoustre dit : Complètement.C'est un des gros trucs de ce Mondial, d'ailleurs, comme la VAR qui améliore sensiblement les comportements dans les corners notamment. Hâte de voir Belgique / France. Deux équipes qui se valent, qui se ressemblent un peu : ça peut se jouer sur un coup de dés. Si la logique (!) est respectée, le vainqueur a de bonnes chances d'être le futur champion du Monde. 
 Je sais pas..moi les Anglais je les trouve bons. 

Bons, certes, mais pas plus. N'oublions pas qu'ils n'ont rencontré aucun "gros", sauf la Belgique en poules. Leur défense me semble poreuse et au milieu c'est pas jojo. Ils s'en remettent souvent aux coups de pied arrêtés (comme beaucoup, je l'accorde) et leur gardien a fait un super match contre les Suédois, qui aurait dû marquer à 2/3 reprises. Ils ont Kane et 2 bons jeunes contre-attaquants, mais ça me semble fragile quand même. D'ailleurs ils ont perdu contre les Belges, et il y avait pas trop photo sur le match. 

Lundi 09 Juillet 2018 - 13:23:57

C'était les équipes B le Belgique-Angleterre, match avec peu d'enseignements...

Les 4 derniers se valent je pense. Bon, côté croate, la fameuse "montée en puissance" on ne la sent pas trop trop...

Les anglais, la différence par rapport aux 3 autres, c'est que Southgate se tient à un seul système, un 3-5-2. On peut du coup penser qu'ils sont peut-être moins forts pour s'adapter à l'adversaire, mais y'a peut-être aussi un peu plus de connivence dans le collectif.
Ils ont eu aussi un parcours pas trop compliqué (Colombie sans James, Suède fatiguée), donc dur de se faire une vraie idée.

Lundi 09 Juillet 2018 - 13:32:18

La plus grosse force de l'Angleterre, c'est que personne les attend. 

Mardi 10 Juillet 2018 - 12:49:42

Chers amis belges,

Malgré toute ma sympathie à votre égard, je tenais à vous demander pardon. En effet, il est probable que ce soir on vous marche sur la gueule, voire même, qu'on vous chatte dessus comme des porcs, potentiellement ça peut ne pas être beau à voir. Ne gâchons pas tant de siècles d'amitié pour une bête joute fraternelle (c'était bien la peine d'organiser une coupe du monde juste pour faire un France-Belgique...). Pardon.

Bien cordialement,

Krakou

PS : En même temps vu comment vous vous la pétez avec vos bières, nous en Bretagne on en a des aussi bonnes voire meilleures, alors bon ça va hein.

Mardi 10 Juillet 2018 - 13:15:50

La tension monte, ce soir à 20h00 ça va envoyer de la bière, match serré à mon avis. 

Mardi 10 Juillet 2018 - 16:49:30
krakoukass56 dit : Chers amis belges,Malgré toute ma sympathie à votre égard, je tenais à vous demander pardon. En effet, il est probable que ce soir on vous marche sur la gueule, voire même, qu'on vous chatte dessus comme des porcs, potentiellement ça peut ne pas être beau à voir. Ne gâchons pas tant de siècles d'amitié pour une bête joute fraternelle (c'était bien la peine d'organiser une coupe du monde juste pour faire un France-Belgique...). Pardon.Bien cordialement,Krakou
PS : En même temps vu comment vous vous la pétez avec vos bières, nous en Bretagne on en a des aussi bonnes voire meilleures, alors bon ça va hein.

C'est France-Belgique. Tu le dis toi même. La Bretagne n'a rien à voir la dedans. 

Mais allé, je vois bien un petit 1-1 au bout des 90 minutes, suivi d'une victoire bleue à l'arrache mais dans un bon esprit de conquète.

Mardi 10 Juillet 2018 - 16:57:42

Ce soir, EXCEPTIONNELLEMENT je vais prendre parti et boire pour la Belgique.

Mardi 10 Juillet 2018 - 17:16:55

Nous on est une quinzaine, et on va boire de la bière tout sauf Belge, haha. Pas de blague.