Mmm, Lloris, certes un fait deux superbes arrêts sur ce match et celui d'avant, sans doute un autre sur le match de l'Australie, et il justifie ainsi son statut d'intouchable sur le terrain ; mais sur les pénos, c'est quand même pas un spécialiste, et je crois que ce serait super pour l'esprit de groupe de foutre Aréola qui en arrête souvent pour cette séquence spécifique, m'enfin, ça rentre pas dans les plans de Deschamps à priori. Dont acte, et je serai le premier content si Lloris en sort plein sur une séance.
Un supporter, c'est comme un présentateur météo, ça dit où va le vent, Laurent, haha.
L'équipe-type, elle est calée, à mon sens, et Deschamps bougera rien (le retour de Matuidi est acté) d'ici la fin. Il fera rentrer en fonction du résultat et des blessés éventuels et pis c'est tout. Tant que ça marche, ça va bien.
Griezmann a été décisif (1 but, 1 pass décisive), et s'il a raté ses remises et de nombreuses passes en première mi-temps (énervant d'ailleurs, c'était peut-être sa plus mauvaise mi-temps en Bleu, avant le coup franc), il s'est arraché en seconde pour récupérer nombre de ballons dans les pieds adverses. Non, il en a sous le pied, comme Giroud et Pogba, et c'est surtout pas le moment de le changer, d'autant, si chacun se rappelle, qu'avant la finale de 98, Zidane n'avait pas été énorme durant le tournoi.
La clé du match, ce sera la maîtrise par les Bleus du trio Lukaky/Hazard/DeBruyne d'un côté, et la défense (qui n'aura plus Meunier) côté Belge aussi.
Un gros match, pour sûr.
BG bah y'a que moi qui réclame ZZ ici, d'ailleurs je viens faire amende honorable, là j'ai entamé la visière de ma casquette, ça croque sous la dent. Gloire à DD.
Ca n'empêche, y'a toujours des trucs qui m'échappent. On arrête pas de changer de formation, on manque de liant au milieu (cf Tolisso hier) mais ça marche, on a toujours des circonstances favorables (faudra pas compter sur une cagade de Courtois mardi, qui sort le match quasi-parfait hier, ENORME), je n'ai toujours pas l'impression qu'on soit tombé sur un gros client (ou alors pas au complet, cf Cavani, mais ça va arriver mardi), Lloris qui sort un arrêt ULTIME qu'on a jamais vu auparavant (il est loin d'être irréprochable avec Tottenham), j'ai pas trouvé l'Uruguay terrible hier d'ailleurs, Godin pas fameux par rapport à d'habitude, je n'ai pas trouvé ce France-Uruguay si terrible non plus à vrai dire, donc bref, vu les matchs piteux y'a encore pas si longtemps (les USA), y'a pas de quoi la ramener avec DD.
Les équipes de 98 ou de 2006 étaient meilleures je trouve, mais bon ça fonctionne alors tant mieux, et surtout on voit un groupe qui a l'air de bien s'éclater ensemble, ça c'est très bon signe.
Pour le Brésil c'était prévisible que ça allait merder sans Casemiro, je me tue à parler de l'importance d'un 6 mais bon... Et Meunier y'a du bon et du moins bon depuis le début du Mondial, je ne sais pas qui y'a pour le remplacer mais il n'a pas l'air indispensable.
Bref, je pense qu'on est prévenu.
Je suis d'accord, moi aussi certains trucs m'échappent, mais c'est peut-être pour ça que je suis pas sélectionneur ha ha, et puis bon, tant que ça marche, on verra la suite, il faut prendre les matchs les uns après les autres, l'essentiel c'est les 3 point, euh, la qualif.....
Au moins, sur l'aspect "vie de groupe", ah je ne sais pas comment il se démerde le DD, mais là je tire mon chapeau (enfin ce qu'il reste de ma casquette
). Vu que maintenant ils se filment tous, de ce qu'on voit ils ont vraiment l'air de bien s'entendre, on voit des jeunes avec des moins jeunes, on voit Matuidi ou Rami se marrer avec Pavard ou Kimpembe, y'a sûrement eu des clans à une époque, eh bien on a l'impression que c'est fini tout ça, bravo au staff Bleu pour ça !
Même en conf' de presse, je pense à Pogba et Rami, les mecs ont l'air de s'éclater, même Rami qui ne joue pas.
Donc au-delà du terrain, le groupe fait quand même bien plaisir, on a enfin mis Knysna loin derrière nous !
GLOIRE A DD 


VictoryCommand dit : Alors qui en demi, plutôt les putes belges ou les travelots brésiliens haha
Ce sera les putes belges qui te pissent à la raie !!
BEERGRINDER dit : Je suis d'accord, moi aussi certains trucs m'échappent, mais c'est peut-être pour ça que je suis pas sélectionneur ha ha, et puis bon, tant que ça marche, on verra la suite, il faut prendre les matchs les uns après les autres, l'essentiel c'est les 3 point, euh, la qualif.....
Attention, n'oublions pas, si on compare, qu'en 98 on a pas fait que des matches de fou : poussifs contre le Paraguay, et ça s'est joué à que dalle contre l'Italie, et je cause même pas du match de chattard contre les Croates. Donc, là, je trouve quand même qu'on maîtrise correctement depuis les matches à élimination directe. Contre l'Argentine, on était supérieurs, même si on prend 3 buts sur des erreurs individuelles, et si l'Uruguay a été faible, je ne crois pas que c'était un hasard, même sans Cavani. Non, on est pas parfaits, c'est sûr (je pense même que contre une équipe de club, genre l'Atletico, on prendrait une volée), y'a du déchet, mais comme le danger peut venir de multiples points on est plutôt comme la Belgique : bien dans le truc, en jouant sur nos points forts.
scotch dit :VictoryCommand dit : Alors qui en demi, plutôt les putes belges ou les travelots brésiliens hahaCe sera les putes belges qui te pissent à la raie !!
Je suis solidaire de mon voisin Belge et je soutiens l'équipe de France mais pas en insultant les Diables Rouges que le meilleurs gagne et que le match ce fasse avec respect, talent et beau jeu !
Clair que ce sera tout sauf une partie de plaisir.
Depuis le début la France fait partie de mes favoris.
Pas de fioritures mais une équipe solide, solidaire, qui ne s'emballe pas, qui sait attendre son heure, avec des individualités capables de faire la différence mais surtout un gros collectif très difficile à bouger.
Et on a bien vu tout au long de cette compétition que ce sont surtout les collectifs qui passent (France, Croatie, Angleterre, Suède, Russie, Belgique ...) au détriment des équipes qui possèdent une grosse star sur laquelle ils basent tout leur jeu.
Finalement deux équipes qui se ressemblent un peu.
C'est surtout les équipes les plus resserrées et qui contrent le mieux qui marchent.
Nveau collectif "offensif", les attaques construites / placées ont disparu, il n'y a quasiment plus que des buts sur contre-attaque ou coups de pied arrêtés.
Ca fait des beaux buts aussi hein !