Le Café des Sports - Bar PMU >> Coupe du Monde de football 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Juillet 2018 - 20:03:48

Alors qui en demi, plutôt les putes belges ou les travelots brésiliens haha

Vendredi 06 Juillet 2018 - 20:27:43

Un match très sérieux, sans enflammade. On a pas pris de but aussi. Bravo les mecs !

Les belgeois ont ouvert le score, ... surprise  !

Vendredi 06 Juillet 2018 - 22:32:19

il semblerait que la coupe du monde se soit transformée en coupe d'Europe

Vendredi 06 Juillet 2018 - 23:01:17

Mardi je vous détesterai presque tous, pendant au moins deux heures .

Blague à part, content que Neymar aille faire son cinéma chez lui, à un moment ça va bien. Et j'espère que les voisins Français et Belges feront un match digne et puis c'est tout.

Vendredi 06 Juillet 2018 - 23:16:16

Bon ben ce soir on se bute ahah.

Samedi 07 Juillet 2018 - 08:31:37

Tiens, c'est bizarre, plus personne ne rale et on ne parle plus de virer Deschamps et de le remplacer par Zidane ? La météo change vite par ici hé hé.

Samedi 07 Juillet 2018 - 08:43:57
LeMoustre dit :  Ce serait chouette que Deschamps fasse entrer Areola pour la séance des tirs au but, si par malheur on devait en arriver là.

Jerôme, t'as craqué mon vieux ha ha, virer son gardien capitaine qui a été très bon depuis le début de la comptétition pour foutre le numéro deux dans les cages lors d'une séance de pénos importantissime ? Même un coach comme Maradona n'aurait pas été assez con pour le faire....

Samedi 07 Juillet 2018 - 08:45:23
TheReverend13 dit : On a fait un match parfait. Parfait dans le sens où c'était exactement le match qu'il fallait sortir face à cette équipe-là, plein d'abnégation et de combat. Les 3 gros points positifs pour moi : Lloris qui sort une parade exceptionnelle, Varane qui en plus de son but s'affirme vraiment comme le patron de la défense, et Kante qui est toujours partout à la récupération. Un petit bémol pour Griezmann, certes décisif et je ne le critiquerai pas pour ça, mais il a quand même trop voulu jouer compliqué en une touche de balle, et a été un peu trop brouillon du coup. Mais un but et une passe décisive, on va pas cracher dans la soupe !

Moi c'est Umtiti qui ne m'a pas rassuré, il s'est fait bouger physiquement et aurait pu nous coûter un but sur une relance à l'ail.

Samedi 07 Juillet 2018 - 09:57:36

Paradoxalement, j'aurais presque plus peur de la Belgique que du Brésil. Pour la dynamique : le Brésil marchait sur trois pattes, alors que la Belgique est en pleine bourre, et a une équipe qui peut battre tout le monde, et risque d'être décomplexée après avoir battu le Brésil.

L'Equipe de France peut être son pire ennemi, si elle est en excès de confiance. Elle est le seul "gros" rescapé du tableau, et va se retrouver avec l'encombrant statut de favori...

Je ne sais pas comment DD va prendre ce match tactiquement : défensif en se méfiant de la Belgique ? Ou rentre-dedans pour essayer de tuer le match ?

Concernant certains joueurs sur la sellette, comme Umtiti, Pogba, ou même Griezmann, je serais partisan de ne pas trop changer une recette qui gagne. Surtout éviter de toucher la défense : même si c'est pas la sécurité sociale, le seul fait qu'elle soit stable sur plusieurs matches est bénéfique et la met en confiance. Et sur le match contre l'Uruguay, ne pas avoir pris de but et qu'un défenseur ait encore marqué est un plus.

Les grosses satisfactions : Lloris qui sort des arrêts déterminants, les latéraux Pavard et Hernandez qui sont bons défensivement et montent vite. Varane qui marque, il le mérite et ce genre de but sur coup de pied arrêté est une arme fatale pour débloquer un match fermé. En étant provocateur, Mbappé un peu en dedans sur ce match, ça relachera un peu les regards sur lui contre la belgique, et j'espère qu'il fera un gros match en demie. La combativité de l'équipe est sa capacité à ne pas se laisser sortir du match m'ont plu.

Par contre, certains joueurs un peu sanguins, comme Pogba, Hernandez ou Tolisso sont passé tout près de dégoupiller face à Suarez, et il faudrait vraiment pas qu'ils se prennent un rouge pour un coup de sang. Pas maintenant...

Samedi 07 Juillet 2018 - 11:21:21

Pogba ou Griezmann sur la sellette ? Jamais de la vie, Griezmann est le joueur clé de cette équipe et même s'il n'est pas encore au niveau qui devrait être le sien, il reste ultra important dans le dispositif de Deschamps. Et Pogba, il était déjà indiscutable quand il était moyen, alors maintenant qu'il est excellent je vois pas ce qui pourrait remettre en cause son statut de titulaire. Umtiti a certes été parfois inquiétant surtout dans sa manie à vouloir trop garder la balle en zone dangereuse, mais ça reste un top défenseur, il faut se souvenir de l'Euro de porc qu'il nous avait fait, et la charnière avec Varane est de plus en plus complémentaire. Alors Kimpembe est un monstre, c'est sûr, mais c'est pas maintenant qu'on va bouger les choses (en cela je suis d'accord avec toi).

Bon ben la Belgique en demies, je suis content, surtout parce que cette pleureuse de Neymar ne sera plus sur le terrain d'ici à la fin de la compétition. Hier soir sur TF1 les commentateurs disaient "il n'y avait déjà plus Messi ni Ronaldo, il n'y aura plus Neymar non plus". Comment peut-on comparer 2 monstres qui sont déjà entré dans la légende du football avec un mec qui n'a encore rien montré ? Neymar a été fantastique avec Barcelone pendant une période (2014-2015), mais ça fait bien longtemps que cette période est révolue et qu'il ne vaut plus grand chose à part quelques coups d'éclat par-ci par-là.