Ouais, enfin, lui qui doit être connecté H-24, il doit bien voir qu'il se fait troller de partout.
J-1 avant les quarts, putain, c'est bon, ça. Cavani va probablement pas jouer, ou alors un bout de match, en fonction de comment ça se déroule. Fékir en balance avec Tolisso pour remplacer Matuidi. Ca sent la partie fermée, si on marque pas rapidos, ça va puer le 0-0 bien gluant.
Et surtout, si on prend le premier but, ça va être très très compliqué. Si on devait faire une analogie avec un club, l'Uruguay c'est l'Atletico, le gardien génial en moins. Mais cette charnière Godin-Gimenez c'est ultra solide et ça sait se refermer complètement quand ça a mis le premier but. Comme l'Atletico (en même temps c'est la même charnière). Vraiment cette absence de Cavani est un gros plus pour nous, non seulement parce que c'est un immense buteur, mais aussi pas sa capacité à harceler constamment la relance adverse dans son pressing, je le pense encore plus important que Suarez. Maintenant, nos gars ont largement le niveau pour surmonter l'obstacle, on a des cracks mondiaux quasiment à chaque poste et un réel esprit d'équipe. Je suis confiant, mais pas trop.
Et à choisir, je mettrais Tolisso plutôt que Fekir...
Oui, du moins pour débuter. Si ça se gâte, faudra vite changer avec des mecs vifs et adroits. Et surtout, pas s'exposer même si on mène, car le nombre de buts après la 90ème, ça fait peur dans cette CDM.
France - Uruguay, ça me rappelle ce p...ain de 2ème match de phase de poules en 2002, 0-0, on aurait pu jouer 3 heures qu'on aurait pas marqué pour autant...
Sauf que les Uruguayens doivent aussi marquer, je ne crois pas qu'ils attendent les pénos. Ce serait chouette que Deschamps fasse entrer Areola pour la séance des tirs au but, si par malheur on devait en arriver là.
Mais, je crois qu'on voit tous ici ce que tu veux dire. Sont solides, ces mecs, d'ailleurs z'ont pris qu'un seul but en tout, pour le moment, sur un corner.
Aujourd'hui c'est le grand jour. Comme l'a bien dit Lukaku avant leur match contre le Brésil : "Ce sera le match le plus important de notre carrière, sauf si on se qualifie et là ce sera le suivant, et ainsi de suite". Donc pas de cadeau, des couilles, de la sueur, du talent, on a largement les moyens de battre ces uruguayens, donc en avant !
Je rêve tellement de cette victoire. Laver l'affront de 2002 et de ce match volé. C'est le moment de guérir de ce traumatisme. Allez, on y croit !
Sur le papier ca devrait le faire. Si on joue bien, on passera. Si non ca craint, on aura fait qu'un seul bon match dans le tournoi.
Tendu du string a la mi-temps.
Jolie tete de Varane et bel arrêt de Lloris. Griezmann aux choux et Tolisso pas a l'aise. Dommage de ne pas plus trouver MBappé
EDIT après le match.
On a déroulé après le second but, chanceux. C'est bon, ça !
On a fait un match parfait. Parfait dans le sens où c'était exactement le match qu'il fallait sortir face à cette équipe-là, plein d'abnégation et de combat. Les 3 gros points positifs pour moi : Lloris qui sort une parade exceptionnelle, Varane qui en plus de son but s'affirme vraiment comme le patron de la défense, et Kante qui est toujours partout à la récupération. Un petit bémol pour Griezmann, certes décisif et je ne le critiquerai pas pour ça, mais il a quand même trop voulu jouer compliqué en une touche de balle, et a été un peu trop brouillon du coup. Mais un but et une passe décisive, on va pas cracher dans la soupe !