Oui, car souvent les premiers tours ne ressemblent guère aux phases éliminatoires, et ce, dans toutes les compétitions. En tout cas, si on est éliminés par les argentins, ça aura été une compétition dégueulasse pour l'EDF, sans envie ni panache. Si on se qualifie, on tombe contre le Portugal (normalement), et c'est la revanche de 2016. En tous cas, les matches ouverts sont au programme, et c'est bien de rencontrer maintenant de belles équipes, sur le papier.
Niveau satisfactions en EDF : je retiens Hernandez, Lloris et Kanté qui fait le taf. Pour le reste on navigue entre le moyen et le poussif.
Allemagne 2018 = France 2002
Y_RPLEUT dit :
Bilan en ce début de fin des poules:C'est quand même pas brillant niveau jeu voir assez pauvre, il y a de l'intensité dès que des équipes de niveaux similaires se rencontrent mais à part ça...Les Iraniens hier ont mis les tripes sur la table, un beau but Portuguais
L'arbitrage vidéo des fois c'est pire qu'au rugby Pourvu que ça dure pas....
Ben moi je la trouve plutôt réussie cette copa, le faible niveau technique de certains est largement compensé par leur engagement et leur abnégation (pays de la zone Asie notamment), moi j'aime ça.
Et on a eu beaucoup de fins de matchs bien bandantes.
La VAR, bah on est dans une sorte de période de transition je crois, c'est normal qu'on tatonne puisqu'on n'a pas cadré clairement le truc dès le départ (un système de challenges éviterait sûrement les abus, mais c'est encore trop compliqué à mettre en place pour les pontes de la FIFA...).
Faut se mettre à la place des arbitres : on les lance dans le grand bain, ils doivent prendre des décisions rapidement, moi je trouve qu'ils se démerdent pas si mal.
Déceptions :
Bah l'Argentine quand même, Messi certes ENFIN à son niveau dans une coupe du monde, mais Mascherano-que fais-tu-là, Caballero la cagade indigne, Maradona pathétique...
Le jeu des Bleus aussi, les choix de DD, ça j'en ai suffisamment parlé.
(même si tout peut encore changer pour ces 2 là)
Bon par contre je ne pige pas pourquoi ce France-Danemark fait autant de remous.
J'aurais vraiment aimé que ça le fasse (pour Lemar notamment), j'aurais aimé une formation avec un meneur, m'enfin bon match sans importance, un peu comme certains derniers matchs de poule de Champions', on s'en cogne un peu quoi, c'est ce qui va venir qui compte.
VictoryCommand dit : Je crois qu'il y en a qui ont trop vite enterrés l'Argentine en qualifiant leur jeu de nullité abyssale, on verra bien contre la France haha
Haha mais j'ai enterré personne, justement j'ai dit qu'ils avaient encore une chance de se qualifier, chance qu'ils ont saisie. Ca n'enlève rien à la nullité de leur match contre la Croatie
Faudrait pas que l'Argentine de 2018 fasse comme l'Italie de 1982. Allez les Bleus, sortez vous les doigts.
Concernant la vidéo, je pense qu'on va rapidement vers un changement de comportement des joueurs dans la surface et c'est très bien, les joueurs n'ont pas encore intégré que désormais tout va être vu ou presque, mais quand ils auront l'habitude, ça va se calmer au niveau des pénos, parce que là y'en a 2 par match, c'est hallucinant
Tout à fait d'accord avec toi.
Moins important mais quand même, l'endroit où se jouent les touches ne sont jamais là où est sorti le ballon, c'est flagrant, au bas mot 5 mètres sont grignotés à chaque sortie.
LeMoustre dit : Tout à fait d'accord avec toi.Moins important mais quand même, l'endroit où se jouent les touches ne sont jamais là où est sorti le ballon, c'est flagrant, au bas mot 5 mètres sont grignotés à chaque sortie.
Complètement. Ca me rend dingue ça. Et c'est moins anodin qu'on pourrait le croire, ne serait-ce que combiné au fait que le hors-jeu ne s'applique pas sur les touches, ça peut donner des situations vraiment dangereuses.
Surtout quand t'as un type come Aron Gunnarsson qui envoie des touches hyper longues !
Ah putain les boches ! 
A rajouter aux déceptions du coup...
On l'avait dit pourtant que les coréens étaient bien plus costauds et avec un meilleur gardien, merde je ne l'ai pas vue venir celle-ci...
Me fais pas trop de soucis pour eux, ils ont déjà entamé la transition vers un nouveau cycle, mais fait chier quand même.
Suède-Suisse pas très alléchant du coup.
Le match Bresil - Serbie était agréable a voir , ça jouait au ballon des deux côtés, simplement. Sans fermer le jeu comme des mormons.