Du coup grosse chance d'avoir l'Islande en 1/8eme.
Par rapport à la Croatie, pas très étonné de "l'affaire" Kalinic. Très irrégulier au Milan (25 patates quand même le transfert), rarement décisif, et une titularisation souvent remise en question par Gattuso, à juste titre pour ma part. Bye-bye...
Par contre le Brozovic, bon c'est sûr que d'être entouré de Rakitic et Modric ça aide bien, mais quand même c'est un bon client lui ! Je n'ai pas suivi sa saison, mais j'ai cru comprendre qu'il joue plus bas qu'à l'accoutumée : http://www.goal.com/fr/news/marcelo-brozovic-content-detre-reste-a-linter/18l7lc1r2x7bz1wepyi1qeuy4y
L'Argentine a une dernière chance d'aller en huitième malgré sa nullité abyssale, incroyable...
Ca peut les relancer, sait on jamais. Les grands joueurs ne meurent jamais. La Croatie va faire peut-être tourner, et le Nigeria est capable de tout jy compris de prendre une tolle.
Gros match des suisses hier soir, un des plus intense depuis le début de la compétition : dominés et menés dans un premier temps par une bonne Serbie, ils ont pris la mesure de l'adversaire en deuxième mi temps, puis ont carrément inversé la tendance grâce à l'égalisation sur un missile de Xhaka, puis un contre à 100 à l'heure du petit taureau Shaqiri. Solides tactiquement, athlétiquement (Behrami / Dzemaili au mileu une belle paire de harceleurs) et mentalement, désormais un nul contre le Costa Rica leur suffit pour se qualifier. Bon par contre l'arbitrage vidéo quoi.... Double plaquage dans la surface sur je ne sais plus quel joueur serbe et l'arbitre ne bronche pas, les mecs derrière l'écran vidéo devaient être en train de s'ouvrir une bière, bref.
Pire que ça, il siffle faute contre l'attaquant serbe, incroyable... Mais oui gros match, beaucoup d'intensité, de belles occasions, des buts suisses sur fond de célébration politique, des polémiques, bref un vrai match de coupe du monde.
Sinon le fait que la Croatie fasse tourner, c'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'Argentine. L'Islande va avoir les crocs et la Croatie est sûre de finir 1ère du groupe, donc même une victoire contre le Nigéria (ce qui n'est absolument pas gagné) pourrait ne pas suffire.
Et hier, Neymar nous a refait un énorme cinéma. Je le respectais beaucoup pour ce qu'il faisait avec le Brésil, sa capacité à porter sa sélection nationale sur ses épaules à un si jeune âge, mais là il devient aussi pathétique qu'en club. Triste quand on voit son talent...
Ouais mais au bout d'un moment les arbitres doivent prendre leurs responsabilités, le mec qui se couche par terre à chaque contact et qui agresse littérallement l'arbitre pour lui demander de mettre des cartons à ses adversaires, tu appliques la règle et tu lui mets un carton jaune, que ce soit Jean-Claude Cournial ou Neymar.
Ahaha ouais, c'est sûr.
Les Anglais ont facilement dominé un bien faible Panama, les buteurs se lâchent, entre Lukaku, Kane et Ronaldo, ça va faire de beaux totaux, ça. On dit qu'il y a plus de petites équipes, mais quand même, les écarts se creusent parfois facilement, dès le second match, déjà couperet pour certains.
Purée, vu Allemagne/Suède : match sympa, avec une Allemagne bien fébrile (la charnière, bofbof), et en panne de coups d'éclat. Kroos les a libérés, et s'ils vont au bout, ils pourront lui faire une belle statue. Dommage pour la Suède qui s'était bien battue, mais un peu trop timide à la fin du match, et qui aurait dû bénéficier d'un péno en début de partie. Un chouette match de CDM. Suspense total pour certains groupes, c'est bon, ça !
L'arbitrage vidéo, globalement, ça évite quand même les grosses bévues, et avec les talents de comédiens de certains joueurs, tu te dis que c'est pas évident pour les arbitres. Putain, mais les mecs, même sans l'Italie, y'a de sacrés zozos qui s'écroulent morts de douleur alors qu'il y a même pas de contact parfois. C'est la plaie du foot, ça.
BEERGRINDER dit :
... le mec qui se couche par terre à chaque contact et qui agresse littérallement l'arbitre pour lui demander de mettre des cartons à ses adversaires...

@Jérôme : les schleus en panne de coups d'éclat ? Ben 6 tirs cadrés il me semble, même à 10 en fin de match on sentait que ça allait finir par craquer coté Ikea.
D'accord pour le péno qui aurait pu être sifflé, mais pour le reste match plein des boches et victoire pas volée.
(N'importe quoi d'ailleurs les menaces de mort contre le suédois à l'origine du coup-franc...)
Sinon bah font chier les polaks, mon prono... 
Bilan en ce début de fin des poules:
C'est quand même pas brillant niveau jeu voir assez pauvre, il y a de l'intensité dès que des équipes de niveaux similaires se rencontrent mais à part ça...
Les Iraniens hier ont mis les tripes sur la table, un beau but Portuguais
L'arbitrage vidéo des fois c'est pire qu'au rugby
Pourvu que ça dure pas....