Amélioration de Spirit of Metal >> Correction orthographique de S.O.M
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Avril 2008 - 01:59:59

Tout d'abord, je crois qu'il serait bien de rajouter "es" à la fin de "divers" pour une raison évidente.
Ensuite, il va de soi que "1 point" est plus correct que "1 points".
Maintenant, pour ce qui est de "Line-Up" et de "Label", je ne vois absolument pas pourquoi il y aurait des majuscules.
Enfin, il faudrait transformer le "z" de "rentrez" en "r".

Il y a évidemment un accent aigu sur le premier "e" de "selectionné", tout comme il y a un accent circonflexe sur le "u" de "sur". Et, bien entendu, "q'il" n'est pas français.

En général, on adresse des félicitations et non pas une seule.  C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut mettre un "s" à "félicitation", d'autant plus lorsqu'on félicite plusieurs fois.
Ensuite, nous avons encore une omission d'accent. En effet, le "a" de "Grace" prend un accent circonflexe ici étant donné qu'on ne fait pas hommage à Grace Kelly.
Nous voici maintenant en présence d'un magnifique pléonasme ! Pour corriger cette petite maladresse d'écriture, il suffit juste de faire un choix : soit "mais", soit "cependant".
Après, il va de soi qu'il y a un "s" à "groupe" car, à ma connaissance, S.O.M abrite bien plus qu'un seul groupe dans sa base de données.
Nous arrivons à une faute de ponctuation qui n'est, certes, pas dramatique, mais qui mérite d'être signalée. Bien entendu, pour corriger cette petite faute, il faut simplement remplacer la virgule située après "cher" par un point et mettre une majuscule ensuite.
Une fois encore, un "s" a été oublié ! Effectivement, on a "le forums" alors que "les forums" me semble tout de même être la solution la plus adéquate.
J'en viens maintenant à la faute la plus intéressante, et je tiens à préciser d'emblée que mon intention n'est pas de stigmatiser qui que ce soit : je fais seulement un constat. Et, ce que j'ai remarqué, c'est que le fait de confondre un nom avec un verbe conjugué est une erreur assez fréquente; d'ailleurs, la Confusion entre "soutien" et "soutient" en est un exemple illustratif. Bref, tout cela pour dire qu'il est nécessaire d'enlever le dernier "t" à "soutient" qui est de trop ici.
Pour terminer, je crois qu'il serait bien de retirer un point d'exclamation, au passage, car, officiellement parlant, la succession de points d'exclamation n'a strictement aucun sens (je chipote sur des détails, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot).

Dimanche 13 Avril 2008 - 09:45:11
tout corrigé, merci

par contre je laisse mes deux points d'exclamation qui servent à souluigner l'importance de cette remarque

Dimanche 13 Avril 2008 - 18:23:54

citation :
Kivan dit :

par contre je laisse mes deux points d'exclamation qui servent à souluigner l'importance de cette remarque

Mardi 22 Avril 2008 - 09:36:14

Ouuh ! Il y a un vilain "e" qui s'est incrusté à la fin d' "erreur" !

Edit : Et remplacer le "é" par "ez" à "essayé" serait bien mieux (merci Morgoth )

Mardi 22 Avril 2008 - 10:22:20
"Le topic que vous essayé d'atteindre" ==> Le topic que vous essayEZ d'atteindre

Mardi 22 Avril 2008 - 10:53:24
Ola oui pour de bon ! Le "erreure" était tellement gros que je suis passé à coté du plus important ! 

Mardi 22 Avril 2008 - 10:57:33
Ouai, lol.

Phoenix : Logout.

Mardi 22 Avril 2008 - 11:02:41

Bon c'est pas grand chose, mais il faut enlever la majuscule au "M" de message.

Mercredi 23 Avril 2008 - 20:19:39
merci, tout cela est corrigé

Jeudi 24 Avril 2008 - 20:50:41
Sur la page d'accueil, à coté de la sélection de la langue il est écrit "language" hors en français c'est "langage" sans le "u" entre "g" et "a", mais en anglais le mot s'écrit bien avec un "u". Donc je ne sais pas si c'est fait exprès pour que tout le monde comprenne ou si c'est une vrai faute.