Amélioration de Spirit of Metal >> Correction orthographique de S.O.M
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Avril 2008 - 01:14:46

Le premier paragraphe est rempli d'incohérences. Donc, voici ce que je préconise : "Chaque membre de Spirit of Metal a la possibilité de donner son avis sur une chronique publiée par un autre membre. Il peut le faire au travers d'un commentaire qui sera ajouté à la suite de la chronique, ou simplement en cliquant sur "oui" ou "non" selon s'il trouve la chronique utile ou inutile".
Pour ce qui est de la deuxième faute, je pense ne pas me tromper en disant que le verbe "être" serait nettement plus adéquat que le verbe "avoir".
Enfin, la dernière phrase contient deux petites coquilles, à savoir l'oubli de la majuscule et l'oubli du trait d'union.

Etant donné qu'il n'y a qu'un message non lu, je ne vois pas trop pourquoi il y aurait "les" à la place de "le".
De la même façon, pourquoi ne pas mettre une virgule après "lire" ? Cela semble idiot, mais la cohérence de la phrase en est altérée.
Enfin, même si cela semble dérisoire, rajouter un accent circonflexe sur le "i" de "boite" ne me paraît pas superflu.

Mardi 08 Avril 2008 - 15:19:59
On comprend c'est le principal

Mardi 08 Avril 2008 - 15:59:53

citation :
Baalberith dit :

On comprend c'est le principal

Certes (heureusement d'ailleurs), mais tu sais, l'orthographe est malgré tout primordiale dans la vie. Pour donner un exemple simple : dans le cadre d'une recherche d'emploi, je ne pense pas qu'un recruteur va retenir ta candidature si ton curriculum vitæ est gavé de fautes, et ce même s'il comprend tout.

Mardi 08 Avril 2008 - 16:21:01

citation :
BadaOfBodom dit :
Certes (heureusement d'ailleurs), mais tu sais, l'orthographe est malgré tout primordiale dans la vie. Pour donner un exemple simple : dans le cadre d'une recherche d'emploi, je ne pense pas qu'un recruteur va retenir ta candidature si ton curriculum vitæ est gavé de fautes, et ce même s'il comprend tout.

Ceci est absolument exact. Mon père bosse dans les ressources humaines et s'occupe accessoirement de l'engagement de personnel, et donc de lecture de CV: les fautes d'orthographe ne pardonnent pas, c'est le premier moyen de faire un tri.

Il y a une faute de frappe cette fois sur la page d'accueil, dans la pub pour le blog officiel de Spirit of Metal: metal-bLogs, c'est mieux que metal-bogs

Mardi 08 Avril 2008 - 17:58:12
merci, tout corrigé

Mardi 08 Avril 2008 - 22:26:24
Ils vous manquerait pas une bonne dose de 2nd degrés a vous?

Je plaisantait evidemment qu'il faut faire un minimum attention. Moi meme j'essais meme si je ne suis pas un crack en orthographe

Mardi 08 Avril 2008 - 23:07:44

citation :
Baalberith dit :

Ils vous manquerait pas une bonne dose de 2nd degrés a vous?

Je plaisantait evidemment qu'il faut faire un minimum attention. Moi meme j'essais meme si je ne suis pas un crack en orthographe

Mercredi 09 Avril 2008 - 08:18:04
Bah si on a un peu de facilité en orthographe, que dis-je, si l'on fait partie de l'élite, autant en faire profiter les autres membres

Samedi 12 Avril 2008 - 09:55:44
Je rajoute une petite contribution... Sur la page d'accueil, un petit carré est réservé à l'inscription pour les newsletters. Le titre est OK, mais après, c'est inscrit "lire les newsletter"... sans le "s" final.

Samedi 12 Avril 2008 - 21:45:55
corrigé