Amélioration de Spirit of Metal >> Correction orthographique de S.O.M
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 24 Avril 2008 - 21:06:15
Non, c'est corrigé


Samedi 26 Avril 2008 - 09:10:21
Ce n'est pas exactement une erreur dite "d'orthographe" mais comme je ne sais pas où la mettre je la place ici (désolé). En faite lorsque nous sommes sur la partie "Espace Privé" on a l'onglet "Devenir Membre" qui apparait. Personnellement je le trouve assez inutile placé là puisque si on accède à cette page c'est que nous sommes obligatoirement membre. Je ne sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire.

Samedi 26 Avril 2008 - 19:13:17
Salut,
une petite faute : quand on est dans notre tableau de bord, dans l'onglet "Soumissions", puis quand on clique sur "Mes soumissions" et enfin sur la droite sur "Soumissions en attente" on peut voir ceci : "Hiers" avec un s en trop.

Lien vers l'image

@Phoenix : moi je vois.


Dimanche 27 Avril 2008 - 01:48:05


Un "e" de trop s'est glissé subrepticement dans le mot "envoie" : devinez lequel.



"Infos" est déjà mieux, mais "Informations" serait plus convenable.


Dimanche 27 Avril 2008 - 01:50:17

citation :
BadaOfBodom dit :

 
Lol0

Dimanche 27 Avril 2008 - 01:58:30
@ morgothduverdon : je ne néglige aucune faute d'orthographe ! La preuve en est que, même dans les situations les plus insolites, je prends le temps de m'en occuper.


Dimanche 27 Avril 2008 - 02:11:12


Ouai. Et il me semble que je l'avais vue celle là, mais le temps que je réalise, j'avais déjà cliqué sur "retour aux messages".

Dimanche 27 Avril 2008 - 02:39:41


Normalement, "cercle" est ici plus correct que "Cercle" car il ne devrait pas y avoir de majuscule (mon perfectionnisme est intarissable).
Ensuite, je ne vois pas ce que vient faire un "s" à la fin de "apporté" dans ce cas précis.
Enfin, bien que le mot "exclusivité" soit un nom féminin, il n'y a pas de "e" à la fin de celui-ci. Ainsi, pour corriger, il faut remplacer "exclusivitées" par "exclusivités".



Je suis désolé, mais "uniquemement" est un mot que je ne connais pas.
Et, pour ce qui est de la deuxième faute, "vérifiions" est plus correct (on remarquera qu'il y a deux "i" à "vérifiions" : ce n'est pas une erreur de ma part, c'est la conjugaison qui veut cela. En effet, ici, il faut employer le subjonctif présent et non pas le présent de l'indicatif).



Il y a, bien sûr, un "e" à la fin de "enregistré".



Voici le grand retour de notre fameuse tautologie ! Comme la dernière fois, il va falloir faire un choix : soit "mais", soit "cependant".
Aussi, par la même occasion, je voulais savoir s'il était normal que cette page s'affiche lorsqu'on ajoute les paroles d'un album car, en réalité, cela ressemble bien plus à une page de confirmation de soumission d'album.


Dimanche 27 Avril 2008 - 03:32:15



  1. Pour "le Cercle d'honneur", je mettrais même une majuscule à Honneur,
    pour accentuer le coté Grand de la chose, comme Histoire de France,
    Droit de l'Homme, Grand Prix.

  2. Par contre, le l de le. Lui,doit prendre majuscule, vu qu'il commence la phrase. 0

  3. Aucune règle n'interdit les tautologismes, pouvant comme ici,
    renforcer une règle ou une information

  4. Pour les abréviations, comme "Les Info", l'erreur, est de les mettre au pluriel.

  5. Et si Badaboom connait pas "uniquemement" c'est qu'il est encore jeune, et qu'il n'a pas beaucoup voyagé.





Dimanche 27 Avril 2008 - 14:51:41
1. Cette faute, qui n'en est pas vraiment une à proprement parler, a été relevée par mes soins car, comme je l'ai déjà dit, mon perfectionnisme est extrêmement développé.

2. Je suis tout à fait d'accord avec toi : une phrase commence effectivement par une majuscule. C'est une faute que je n'avais pas remarqué...

3. Une tautologie est, en effet, une Figure de style consistant à renforcer une idée. Mais, dans certains cas, en l'occurrence comme dans celui-là, la tautologie fait plus Figure de maladresse qu'autre chose.

4. Tu as tort ! Mais, après tout, il suffit de mettre "Informations" à la place de "Info" pour régler notre désaccord sur la question.

5.