Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Juillet 2014 - 23:17:47

citation :
Orileus dit :
Ben je croit que le penalty se fait en fonction de là ou se FINIT la faute....

Heu? C'est de l'ironie?
Parce que c'est là où commence la faute normalement, pas après.

Samedi 12 Juillet 2014 - 23:50:01

Et de trois. Magnifique!

Dimanche 13 Juillet 2014 - 00:05:44

Et un et deux et trois zéro !!!

Dimanche 13 Juillet 2014 - 01:03:25

10 buts encaissés en deux matchs. C'est pourtant le Brésil pas l'Azerbaïdjan.

Dimanche 13 Juillet 2014 - 01:36:20

Le Brésil termine ce Mondial de manière très chaotique (en tant que pays organisateur en plus), et David Luiz a prouvé qu'il était un joueur Absent lors des grands rendez-vous. Et dire que le PSG l'a acheté 50M€? C'est bien le même qui a plombé Chelsea au retour contre l'Atletico.
Donc 14 buts encaissés en 7 rencontres, soi deux/matchs (10 sur les deux derniers comme disait Alone). Contre 11 buts marqués (différence de - 3, incroyable!).
La sélection a bien raté sa coupe du monde, bien que bénéficiant d'un arbitrage maison jusqu'en quarts.

Les Pays-Bas, bien qu'irréguliers dans le jeu, accrochent une bonne troisième place. Selon Jean-Luc Arribart, ce match ne servait à rien. Pour moi au contraire, bien que la 3e place soit en jeu, une autre équipe n'aura pas de médaille, puis c'est bien de voir comment les deux adversaires se remettent de leur demie-finale (me parlez pas de 86 où les titulaires français ne voulaient pas jouer ce fameux match).

Dimanche 13 Juillet 2014 - 04:15:14

Le but sur péno concrétisé par Van Persie fut le 100ème encaissé par la Seleçao en plus. Comme je l'avais envisagé suite à l'atomisation allemande, le Brésil n'a pas su se relever et nous montrer ce qu'il savait faire.

Aussi, aucun joueur brésilien a assisté à la cérémonie de la 3ème place après le match, ils ont préféré se cacher dans le vestiaire.

Dimanche 13 Juillet 2014 - 11:25:22

citation :
CradleVempire dit :

Heu? C'est de l'ironie?
Parce que c'est là où commence la faute normalement, pas après.

Tu la sors d'où celle-là ?
Parce que selon la loi 12 du football trouvable sur divers sites, notamment celui de la FIFA, il n'y a aucune précision quand à cela, je cite : "Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l’une de ces dix fautes (précisé plus haut dans la loi) est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu."

Par exemple, je pense que si tu commence à tirer le maillot d'un joueur hors surface et que celui-ci allant à l'encontre de ce que font tous les joueurs actuels, les pattes en sucre, se débat et finit par rentrer dans la surface alors que tu continues de lui tirer le maillot dans la surface, il y a penalty.
C'est d'ailleurs bien différent de s'effondrer dans la surface alors que tu n'es plus tenu et que l'action de la faute s'est située en dehors comme il me semble que c'était le cas hier...

Bakou

Dimanche 13 Juillet 2014 - 11:35:36

Ah? Surprenant. Première fois que j'entends ça (en l'occurance, que je lis ça).
C'est une loi footballistique qui a changé récemment ?
Je vérifierais .

Dimanche 13 Juillet 2014 - 11:46:43

citation :
CradleVempire dit :
Ah? Surprenant. Première fois que j'entends ça (en l'occurance, que je lis ça).
C'est une loi footballistique qui a changé récemment ?
Je vérifierais .

Je reconfirmes
Je t'invite à lire ça :  http://www.cahiersdufootball.net/article-6-idees-fausses-sur-les-regles-4766

Bakou

Dimanche 13 Juillet 2014 - 12:07:13

citation :
Blaspherereion dit :
Mes favoris depuis le début les Allemands, et je suis assez fan de la Mannschaft, depuis tout petit.
Une équipe spectaculaire, qui s'impose, j'en redemande, mais faut pas oublier que ça peut être tout aussi spectaculaire de donner le rythme à un match, d'imposer le jeu et un énorme pressing à l'adversaire, que de planter 3 buts par match.
Enfin, moi c'est comme ça que je vois le truc.

Oui bien sûr, mais le truc c'est que l'Argentine ne donne pas de rythme justement, elle le casse... Sportivement c'est une tactique qui peut marcher et la preuve, mais ça n'a rien de spectaculaire.