Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Juillet 2014 - 00:57:39

Mannschaft championne du monde pour la 4ème fois, c'était mérité au vue de leurs parcours comparé à celui des argentins.

Lundi 14 Juillet 2014 - 01:41:02

Noooooooooooooooooooooooonnnnnn !!!!!!

Putain, Scheisse !! Match PPPPOURRI ah !

Plus sérieusement, j'étais pour l'Argentine, mais la victoire Allemande me semble mérité dans ce match assez équilibré. Et le but est beau.
Higuain et Messi n'avaient qu'à pas vendanger.

Lundi 14 Juillet 2014 - 09:52:12

Messi meilleur joueur du Tournoi.
Pogba meilleur jeune.

...
Non rien, peut être que les Müller, James Rodriguez, Campbell, Robben et autres n'avaient pas le droit de participer....

Lundi 14 Juillet 2014 - 10:39:13

Ouais bien dégoûté pour les argentins de mon côté, j'en reviens toujours pas de comment Higuain peut rater un but tout fait comme ça (sans compter les occases de Palacio, Messi himself et j'en oublie encore...) m'enfin plus le match avançait et plus je me doutais bien qu'autant d'occasions ratées ne pardonneraient pas à la fin ^^
Content de m'être levé à 4h du mat pour ça (non je déconne, finale de coupe du monde, je pouvais pas rater ça de toute façon ^^).

Sinon le titre de meilleur joueur pour Messi c'est une bonne plaisanterie, rien qu'au vu de sa MAGNIFIQUE finale... Puis c'est vrai qu'il n'y avait pas trop d'autres candidats crédibles hein ^^

Lundi 14 Juillet 2014 - 10:48:12

Gary avait raison...

Lundi 14 Juillet 2014 - 11:17:11

citation :
Bakounine dit :
"Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l’une de ces dix fautes (précisé plus haut dans la loi) est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu."

Autant pour moi, alors , je me suis réveillé moins con ce matin.

Finale équilibrée, et l'Allemagne ne l'a pas volée cette coupe. L'Argentine, avec les Pays-Bas, donc les prolongations, les tirs au but (donc la pression jusqu'au bout) et un jour de repos en moins, a su tenir tête. Le Ballon de Plomb du match j'avais envie de le donner à Higuain mais finalement, en seconde période, il a été un peu mieux (putain le face à face qu'il tire à côté en première partie de match!). Lavezzi avec ses accélérations, comme au PSG, toujours bon mais a eu tendance à tomber facilement ensuite.
Le poteau de Hümmels à la 44e et la Nationalmannschaft aurait eu un pied à la victoire déjà. Va te remettre d'un but peu avant la mi-temps.

Götze, quel but! Bien qu'il soit jeune, c'est un but de classe mondial : contrôle, frappe enchaînée sans regarder où Romero était par rapport à l'angle du but.

Mascherano, Schweintzeiger, et un autre Argentin (je ne sais plus si c'est Palacios) auraient dû prendre un second carton jaune aux prolongations. Un arbitrage vraiment contestable après la 90e.

Et faudrait qu'on m'explique comment les juges notent les critères, car Messi meilleur joueur du tournoi, j'ai franchement un doute...
Ceux cités, je pense à James Rodriguez, même éliminé en quarts. Sinon il y avait Lahm, Schweintzeiger (lui qui montait en puissance), Kroos (seconde mi-temps un peu à côté mais tant pis).
Messi : 121e minute, coup franc le plus important de sa carrière, il le tire direct... Pour la foutre au-dessus alors que toute son équipe était devant le but de Neuer. Meilleur joueur ouèèèèèèèèèè!!

Blatter et Roussef hués, j'aurais bien aimé Merkel aussi

Lundi 14 Juillet 2014 - 11:31:15

citation :
Orileus dit :
Messi meilleur joueur du Tournoi.
Pogba meilleur jeune.

Coucou, pour le premier entièrement d'accord, je sais pas ce que prenne la FIFA, mais c'est de la bonne. Messi, je ne le mets même pas meilleur argentin de la compétition, malgré un premier tour extrêmement décisif. Mascherano sur les phases éliminatoires a quand même été excellentissime. Mais il y a deux facteurs qui rentrent en compte, le coté "parfait" et "surprotégé" de Messi par les instances du football (Arbitres : pas un carton pris dans la coupe, me semble-t-il malgré des petites fautes récurrentes, coup franc quasi assuré à chaque fois qu'il tombe/Instances dirigeantes : à rajouter à son ballon d'or 2010  "volé" à Sneijder ou Iniesta, sa deuxième place devant Ribéry l'an dernier) d'une part et d'autre part le fait que dés qu'il réalise une belle Action, un beau drible, une conservation de balle, etc: tout le monde met l'accent sur le fait que ce soit Messi qui l'ait fait.

Pour Pogba, il ne faut pas oublier une chose, c'est que pour la FIFA, jeune = -21 soit né jusqu'en 1993, ce qui élimine d'emblée James Rodrigeuz et Campbell "trop vieux" ou encore Götze. Du coup, ça réduit drastiquement le nombre de prétendants.
Personnellement, j'aurais plutôt mis Varane, propre tout du long dans ses interventions et titulaire indiscutable, contrairement à Pogba.
Mais je pense qu'il paye son "erreur" face à Hümmels, Pogba tirant les bénéfices de son but décisif face au Nigéria.
Le troisième nominé était le hollandais, Memphis Depay, un type qui n'a joué que 4 matchs, pas un Seul en tant que titulaire.
Mais bon, c'est beaucoup plus discutable et y a beaucoup moins d'options que pour Messi...

Bakou

Mercredi 16 Juillet 2014 - 11:44:43

Messi meilleur joueur du tournoi, meme Neuer faisait une tete bizarre au moment de la remise du machin... ca aurait du etre Robben, ou peut-etre un Allemand (Kroos ? Muller ?)...

En tout cas c'etait un tournoi plutot defensif dans le style (les stats et nombre de buts mentent en quelque sorte), pas mal de contres et de " back-three " de retour...

Mercredi 16 Juillet 2014 - 12:18:45

citation :
Merengue dit :
Messi meilleur joueur du tournoi, meme Neuer faisait une tete bizarre au moment de la remise du machin... ca aurait du etre Robben, ou peut-etre un Allemand (Kroos ? Muller ?)...

Même lui semblait trouver ça bidon...
Vu que ça semble peu probable qu'il chope le ballon d'or en Janvier prochain, ils lui filent déjà un lot de consolation...
(enfin, avec la FIFA on ne sait jamais)

citation :
Merengue dit :
En tout cas c'etait un tournoi plutot defensif dans le style (les stats et nombre de buts mentent en quelque sorte), pas mal de contres et de " back-three " de retour...

Tout à fait d'accord.
En fait le foot ça consiste à éviter de prendre le 1er but.
Après, sur un malentendu, hop tu marques et ça passe.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 12:24:18