Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Juillet 2014 - 18:50:37

citation :
Y_RPLEUT dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Mais bon, faut pas se plaindre hein, le board a quand même autorisé la "goal line technology", le "cooling break" et la mousse pour les coups francs pour cette coupe du monde, ce qui déjà est énorme.
Prochaine amélioration dans 4 ans ?

La mousse pendant les cooling break?

Ca existe déjà dans certains clubs de PH.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 18:52:33

citation :
Demoneyes46 dit :

Ah mais je ne Dis pas que j'apporte des solutions, ni que je porte la vérité. Je ne fais qu'exprimer une opinion personnelle, qui est que je trouve la résignation ambiante autour de certains vices de jeu très répandus actuellement très dommage et peu en adéquation avec ma vision du sport, c'est tout.

Peut-être qu'un jugement a posteriori serait une première étape qui permettrait de discipliner un peu les joueurs, surtout en championnat.

T'inquiètes j'avais bien compris et je te rejoins sur le jugement a posteriori, bien que ça risque d'être extrêmement fastidieux, vu le point auquel la pratique de la simulation (plus ou moins abusive) est répandue...

@cocoricore : c'est clair ! T.Silva a pas complètement chié sa CdM, mais sa réputation de meilleur défenseur central du monde prend du plomb dans l'aile... un bon central c'est avant toute chose un patron qui rassure, tout l'opposé d'O Monstro sur ses derniers matches...

@Y_RPLEUT : amen. Si ça passe je signe pro immédiatement.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 19:12:35

Meilleur central Hummels?

Jeudi 10 Juillet 2014 - 20:32:13

Sur cette coupe du monde uniquement, ça me parait clair, Hummels meilleur central, il est énorme. Après, si on prend en compte la saison 2013/14 en club... il y a match avec Ramos, Kompany ou Godín.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 20:50:23

citation :
Demoneyes46 dit :

Enfin bref, c'est juste que je trouve dommage ce fatalisme ambiant consistant à se résigner quand on voit que ce sont des équipes sans jeu et tout en simulation qui gagnent.

Ni fataliste, ni résigné.
Ancien sportif, c'est tout.
Les argentins ont simulé hier soir?
Messi? A chaque fois il s'est relevé, et même devant la surface de réparation, avec 3 adversaires autour, il a même pas joué le carton...
Non, franchement, moi ce qui me désespère ce sont les footix qui voudraient que les compétitions soient tout le temps remportées par les équipes les plus spectaculaires.
Encore une fois, l'Allemagne n'a pas brillé contre la France mais a débordé de réalisme et de pragmatisme, tout comme contre l'Algérie.
Alors que le Brésil s'est voilé la face.

Moi aussi j'aime le beau jeu, mais j'aime aussi les équipes intelligentes, qui arrivent à donner le rythme à un match.
Et en boxe, c'est pareil, les mecs hyper spectaculaires qui brassent du vent, ça me casse les noix.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 20:57:54

citation :
Blaspherereion dit :

Ni fataliste, ni résigné.
Ancien sportif, c'est tout.
Les argentins ont simulé hier soir?
Messi? A chaque fois il s'est relevé, et même devant la surface de réparation, avec 3 adversaires autour, il a même pas joué le carton...
Non, franchement, moi ce qui me désespère ce sont les footix qui voudraient que les compétitions soient tout le temps remportées par les équipes les plus spectaculaires.
Encore une fois, l'Allemagne n'a pas brillé contre la France mais a débordé de réalisme et de pragmatisme, tout comme contre l'Algérie.
Alors que le Brésil s'est voilé la face.

Putain, merci.
Ca fait plaisir de voir autre chose que des blasés.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 21:33:00

Godìn il est au poil.

Merci, merci.

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Oui, enfin j'ai du mal à voir le rapport avec le dopage.

C'est certes un peu exagéré, mais il était question de l'Italie. Entre se doper et fermer le jeu en simulant pour avoir des coups de pieds arrêtés c'est à peu près aussi sport l'un que l'autre...

Enfin bref, c'est juste que je trouve dommage ce fatalisme ambiant consistant à se résigner quand on voit que ce sont des équipes sans jeu et tout en simulation qui gagnent.

Oui, vu sous cet angle, je comprends ce que tu veux dire, même si effectivement c'est exagéré

Je préfère perdre sans avoir triché que gagner en ayant triché, ou simulé, ou que sais-je encore. Je suis partisan de l'honnêteté sportive, mais bon, je dois prêcher dans le quasi désert.

Quand je vois un joueur simuler, ça m'énerve. Quand je vois un bon joueur simuler, c'est comme si je regardais une toile de grand maitre, et que soudain une chiure de pigeon vient se coller en plein milieu.

Mais hier soir, je n'ai pas vu grande simulation.

Concernant l'arbitrage vidéo, je ne comprends pas comment Platini peut oser dire que ça couterait trop cher en caméras. Infâme trou du cul ! Il suffit de brancher la télé près du 4me arbitre ducon ! Des millions de téléspectateurs voient l'enculade, les supporters voient les écrans (n'étant jamais allé au stade, peut être que ce ne sont pas les mêmes images qu'à la télé qui passent), et l'arbitre ne le pourrait pas ?

Ça ferait perdre trop de temps dans le jeu ? Ah, et quand ça commence à partir en empoignade, en contestation de part et d'autres, ça ne fait pas perdre du temps ? Sans parler des équipes qui se font complètement flouer parfois, qui ont des buts valables tout à fait refusés ! Pendant qu'ils sont tous en train de se faire une partouze en short sur la pelouse et que le but passe 4 ou 5 fois au ralenti sous plein d'angles, même en stop motion, l'arbitre n'a pas le temps de jeter un coup d'oeil voir si il y a but ou pas ?
Idem quand le but est valable, que l'arbitre l'a refusé et que ça conteste autour de lui.

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde, et tout faire pour que ça reste le plus pourri possible. Bande d'ignobles enfoirés, soumis à je ne sais quelles mafias qui sont surement bien contentes que ce genre d'erreurs arrivent. Brésil Croatie...

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:37:03

Le jeu spectaculaire n’empêche pas l'efficacité, ce n'est pas incompatible, mais faire du beau jeu n'a jamais assuré de remporter une coupe du monde, je dirais même que les équipes les plus spectaculaires qui se hissent jusqu'à la finale en tant que favorites se sont souvent prises les pieds dans le tapi :

Le Brésil en 1930 qui laisse la coupe à l'ennemi uruguayen, la Hongrie de 1954 invaincue depuis deux ans, qui met une tale à la RFA 8-3 en poule et qui pourtant se fait remonter deux buts en finale par ces mêmes allemands de l'ouest et meurent à 2-3. Les hollandais de 74 que rien ne semblait pouvoir arrêter, buteront eux aussi sur la RFA, le tenant du titre brésilien de 98 avec Ronaldo, Rivaldo, Roberto Carlos qui se prend la fessée qu'on connait tous en finale. Enfin la France de 2006 qui avait donné une fessée aux espagnols prétentieux en huitième et surtout Zidane qui avait littéralement ridiculisé le Brésil à lui tout Seul en quart, beaucoup ne voyaient pas des italiens poussifs jusque là mater les français, pourtant on connait la suite....

Pour l'Argentine c'est moche mais efficace, moi aussi je suis ancien sportif (enfin ex ancien vu que je rechausse les crampons ce soir ha ha), mais devant l'Argentine je me fais quand même un peu chier.

J'espère que l'Allemagne va l'emporter, ça couronnerait un parcours plus intéressant que celui de l'Argentine, et une équipe plus homogène, mais si je devais parier sur un résultat, je dirais 1-0 pour l'Argentine : je sens bien l'Allemagne dominer, faire 25 tirs dont 5 au dessus, 5 à côté, 9 arrêtés par le gardien, 3 sauvés sur la ligne, 2 poteaux, 1 barre et un but injustement refusé pour une faute imaginaire ou un hors jeu fantaisiste, et l'Argentine marqué à la 82ème sur un penalty moisi.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:34:38

Mes favoris depuis le début les Allemands, et je suis assez fan de la Mannschaft, depuis tout petit.
Une équipe spectaculaire, qui s'impose, j'en redemande, mais faut pas oublier que ça peut être tout aussi spectaculaire de donner le rythme à un match, d'imposer le jeu et un énorme pressing à l'adversaire, que de planter 3 buts par match.
Enfin, moi c'est comme ça que je vois le truc.

Samedi 12 Juillet 2014 - 07:58:49

citation :
Merengue dit :
Sur cette coupe du monde uniquement, ça me parait clair, Hummels meilleur central, il est énorme.

Les gens ont tendance à oublier Gary Medel, le mec fait la moitié de la taille de ceux que tu cites et pourtant, il a tenu tête à l'attaque du Brésil, de la Croatie, du Cameroun et des Pays Bas, franchement, surement le meilleur DC de la compétition avec Hummels, et je trouve qu'on en parle pas assez, alors qu'il a été monstrueux.