citation :Merengue dit : La simulation en elle-même ne me dérange pas tant qu'elle ne reste qu'un simple outil de roublardise à disposition du joueur. Mais c'est justement là que réside le problème, un nombre significatif de joueurs et équipes ne font pas dans la mesure. Donc la solution c'est quoi ? Punir la simulation de façon plus fréquente et plus véhémente ? Bonne chance aux arbitres pour démêler le vrai du faux dans les situations litigieuses / complexes, parce qu'un jaune ça va vite et à certains postes (principalement défense et milieu défensif), ça peut te pourrir un match et t'empêcher de jouer Ton rôle correctement, sur une erreur de jugement ça serait moche... |
Ah mais je ne
Dis pas que j'apporte des solutions, ni que je porte la vérité. Je ne fais qu'exprimer une opinion personnelle, qui est que je trouve la résignation ambiante autour de certains vices de jeu très répandus actuellement très dommage et peu en adéquation avec ma vision du sport, c'est tout.
La simulation ne me gène pas quand elle permet de rendre plus visible certaines fautes sournoises qui passent inaperçu (certains plongeons de Robben, les simulations "à la brésilienne" dont Rivaldo était friand...), mais en dehors de ça je pense que ça devrait être fortement sanctionné.
Peut-être qu'un jugement
a posteriori serait une première étape qui permettrait de discipliner un peu les joueurs, surtout en championnat.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn