Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Juillet 2014 - 14:26:44

citation :
morgothduverdon dit :
Oui, enfin j'ai du mal à voir le rapport avec le dopage.

C'est certes un peu exagéré, mais il était question de l'Italie. Entre se doper et fermer le jeu en simulant pour avoir des coups de pieds arrêtés c'est à peu près aussi sport l'un que l'autre...

Enfin bref, c'est juste que je trouve dommage ce fatalisme ambiant consistant à se résigner quand on voit que ce sont des équipes sans jeu et tout en simulation qui gagnent.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 14:33:19

@Morgothduverdon : Non, un but de Klose contre le Ghana, le CSC des africains c'était face au Portugal.

@CradleVempire : Oui, ou alors Thiago Silva aurait pleuré... David Luiz n'est peut-être pas fait pour jouer le rôle de capitaine, mais il est meilleur que Silva depuis le début de cette CDM.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 14:52:05

citation :
Demoneyes46 dit :
Enfin bref, c'est juste que je trouve dommage ce fatalisme ambiant consistant à se résigner quand on voit que ce sont des équipes sans jeu et tout en simulation qui gagnent.

Sans jeu ça n'est pas le cas de tout le monde, par contre je te mets au défi de me trouver une seule équipe de foot qui ne simule pas, sélections et clubs inclus. La simulation en elle-même ne me dérange pas tant qu'elle ne reste qu'un simple outil de roublardise à disposition du joueur. Mais c'est justement là que réside le problème, un nombre significatif de joueurs et équipes ne font pas dans la mesure. Donc la solution c'est quoi ? Punir la simulation de façon plus fréquente et plus véhémente ? Bonne chance aux arbitres pour démêler le vrai du faux dans les situations litigieuses / complexes, parce qu'un jaune ça va vite et à certains postes (principalement défense et milieu défensif), ça peut te pourrir un match et t'empêcher de jouer Ton rôle correctement, sur une erreur de jugement ça serait moche...

Jeudi 10 Juillet 2014 - 14:55:52

Tout l'intérêt d'un arbitre vidéo au bord du terrain. On éviterait de faire passer des équipes qui ne méritent pas au dépend des autres au passage.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 15:11:08

citation :
Merengue dit : La simulation en elle-même ne me dérange pas tant qu'elle ne reste qu'un simple outil de roublardise à disposition du joueur. Mais c'est justement là que réside le problème, un nombre significatif de joueurs et équipes ne font pas dans la mesure. Donc la solution c'est quoi ? Punir la simulation de façon plus fréquente et plus véhémente ? Bonne chance aux arbitres pour démêler le vrai du faux dans les situations litigieuses / complexes, parce qu'un jaune ça va vite et à certains postes (principalement défense et milieu défensif), ça peut te pourrir un match et t'empêcher de jouer Ton rôle correctement, sur une erreur de jugement ça serait moche...

Ah mais je ne Dis pas que j'apporte des solutions, ni que je porte la vérité. Je ne fais qu'exprimer une opinion personnelle, qui est que je trouve la résignation ambiante autour de certains vices de jeu très répandus actuellement très dommage et peu en adéquation avec ma vision du sport, c'est tout.

La simulation ne me gène pas quand elle permet de rendre plus visible certaines fautes sournoises qui passent inaperçu (certains plongeons de Robben, les simulations "à la brésilienne" dont Rivaldo était friand...), mais en dehors de ça je pense que ça devrait être fortement sanctionné.

Peut-être qu'un jugement a posteriori serait une première étape qui permettrait de discipliner un peu les joueurs, surtout en championnat.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 17:08:06

citation :
Demoneyes46 dit :
Peut-être qu'un jugement a posteriori serait une première étape qui permettrait de discipliner un peu les joueurs, surtout en championnat.

voilà

Jeudi 10 Juillet 2014 - 17:31:27

Des solutions existent pourtant.
Suspension temporaire par exemple. Tu fais le con, tu vas cirer le banc pendant 5 ou 10 minutes.
Ou a posteriori, coller une amende au joueur ou au club.
Dans les 2 cas, ça responsabiliserait les joueurs.
Et dans les 2 cas ça existe déjà dans d'autres sports, hockey et basket par exemple.

Mais bon, faut pas se plaindre hein, le board a quand même autorisé la "goal line technology", le "cooling break" et la mousse pour les coups francs pour cette coupe du monde, ce qui déjà est énorme.
Prochaine amélioration dans 4 ans ?

Jeudi 10 Juillet 2014 - 17:42:53

citation :
CradleVempire dit : 
David Luiz, alors capitaine (d'un soir évidemment, vu le type), n'a pas même recadré ni engueulé ses gars sur le deuxième but

Faut dire qu'il est tellement fautif sur les autres buts qu'il a probablement pas osé gueuler sur ses coéquipiers  0

citation :
Oui, ou alors Thiago Silva aurait pleuré... David Luiz n'est peut-être pas fait pour jouer le rôle de capitaine, mais il est meilleur que Silva depuis le début de cette CDM.

Alors celle-là  ... 0  0

Jeudi 10 Juillet 2014 - 18:04:55

Sachant que Thiago Silva aurait dû prendre un rouge contre le Mexique, que c'est lui le fautif sur le but du Chili, qu'il ne tire pas son penalty contre cette même équipe et part pleurer plutôt que prendre ses responsabilités (et que c'est lui qui est au marquage sur Pinilla quand il frappe sur la barre à la dernière minute aussi)...

Alors oui, David Luiz a fait un match médiocre contre l'Allemagne, mais dans les autres rencontres, je maintiens ce que je dis.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 18:34:57

citation :
krakoukass56 dit :

Mais bon, faut pas se plaindre hein, le board a quand même autorisé la "goal line technology", le "cooling break" et la mousse pour les coups francs pour cette coupe du monde, ce qui déjà est énorme.
Prochaine amélioration dans 4 ans ?

La mousse pendant les cooling break?