Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Juillet 2014 - 20:54:09

A par la Colombie, les autres quart de finalistes font peine à voir... C'est franchement pas brillant, j'ai peur que l'on ai un Champion en bois cette année...

Mardi 01 Juillet 2014 - 20:58:19

Il faut rêver une victoire de la Colombie.

Mardi 01 Juillet 2014 - 21:00:43

C'est surtout qu'il y a eu des équipes très combatives en face, à chaque fois, et dans tous les huitièmes de finale.

Mardi 01 Juillet 2014 - 21:08:21

En effet, tu as entièrement raison. Il n'empêche qu'aucun quart de finaliste n'a pour l'instant convaincu à 100% que ce soit en poule ou en huitième, en attendant le match de ce soir bien sur. Je vois bien les States continuer sur leur bonne dynamique même si mon coeur penche pour les Belges.

Mardi 01 Juillet 2014 - 21:16:31

citation :
Seleucos dit :
En effet, tu as entièrement raison. Il n'empêche qu'aucun quart de finaliste n'a pour l'instant convaincu à 100% que ce soit en poule ou en huitième, en attendant le match de ce soir bien sur. Je vois bien les States continuer sur leur bonne dynamique même si mon coeur penche pour les Belges.

Je pense que c'est parce qu'elles ont toutes (et nous aussi) été surprises par l'opposition. A part peut-être la France qui a bien jaugé son adversaire et qui a tout simplement eu des problèmes en attaque, ainsi que le Brésil qui n'est de toute façon par en grande forme depuis le début...
Sincèrement, qui n'aurait pas été un peu décontenancé par l'Algérie hier soir, la Suisse de cet après-midi, et la Grèce d'il y a quelques jours ? On n'attendait pas ces équipes, et elles se sont battues comme des chiens.

C'est clair que l'Allemagne, l'Argentine n'ont pas joué comme des morts de faim, mais ça serait négliger la volonté et l'envie des équipes en face d'avoir tout donné pour espérer sortir un grand, et avec la manière.

Mardi 01 Juillet 2014 - 22:51:44

Pour la premiere fois, je suis satisfait du jeu des diables. Pour une fois qu un jeu collectif se dessine.

Mardi 01 Juillet 2014 - 23:22:59

Ben faut faire gaffe parce qu'un contre bien placé des USA peut faire très mal; mais c'est vrai que les diables rouges sont plaisants se soir...a mettre en corrélation avec la non titularisation de Lukaku ?

Mardi 01 Juillet 2014 - 23:40:20

Ils peuvent dire merci à leur gardien les USA, c'est un véritable déluge, Bagdad sous les bombes ! Ce qui ne les empêche pas d'être parfois dangereux en contre.

Beau match

Edit : 86me, gare au hold up quand même !

Edit 2 : ooooooouuuuh !!! Je la voyais dedans, j'ai bien cru que la frite fût tout à coup grillée ! Bon et bien… Prolongations.

Edit 3 : putain le match de fou ! Il reste 10 minutes mais rien n'est joué.

Et voilà, terminé, la Belgique qui passe, mérité sur l'ensemble du match, mais putain, les américains y ont cru et ont poussé jusqu'au bout, j'en connais quelques uns qui ont du avoir des sueurs froides jusqu'à la fin

Domination à outrance, mais finalement bien peu de buts. Les américains peuvent remercier leur gardien. À quelques centimètres près sur le premier but, et il y avait moyen de drôlement les faire douter.

Bravo aux belges !

Alors les quarts :

Brésil - Colombie
Pays Bas - Costa Rica

France - Allemagne
Argentine - Belgique

Vos pronostics ?

Pour ma part je suis bien indécis, à part peut être pour Pays Bas - Costa Rica, ou je vois bien les hollandais passer.
Mais je me lance :

- Colombie, au nom du beau jeu, même si j'ai peur que l'arbitrage anti-émeutes fasse des siennes.

- Pays Bas

- Serré, mais allez, on va y arriver : la France

- Et là, je ne sais pas… Je vois bien la Belgique passer, mais vu ce qu'ils ont montré en défense à la fin contre les USA, je demande à voir face à Messi et ses acolytes. Enfin, il n'y a plus Agüero, et même avec lui c'était poussif de ce que j'ai entendu dire.
Non, sur ce match, je ne sais vraiment pas me prononcer. Je penche plutôt en faveur de la Belgique, mais...
Enfin si ils jouent comme ce soir, ça devrait passer.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 01:16:22

J'aime bien la notion d'arbitrage anti-émeutes, le terme est excellent c'est à peu de chose près ce que je me disais avec mon pote tout à l'heure devant le match, la FIFA a intérêt à forcer le plus possible la chance côté Brésil, sinon leur beau Mondial va subir un gros bordel...

Pronos :

Belgique - Argentine ----> Argentine. Groupe plus âgé et disposant de plus de joueurs d'expérience, avec une paire de joueurs de classe mondiale en attaque, tels Di María et Messi qui ont éliminé la Suisse à eux seuls. Le souci c'est la défense, encore que c'est pas aussi fragile que ce que j'attendais. Match très serré en perspective, vu que la Belgique s'est enfin réveillée.

Brésil - Colombie ----> Les copains à James devraient faire l'amour aux hôtes du tournoi. S'ils se chient pas dessus devant l'amplitude de l'affiche, du moins. Mais vu ce que les deux équipes ont respectivement montré depuis le début de la coupe, je mise sur la Colombie. Attention à l'arbitrage cela dit...

Costa Rica - Pays-Bas ----> Pays-Bas pour moi. Le CR c'est pas mal du tout, une agréable surprise, mais c'est extrêmement dépendant des deux seuls Bryan Ruiz et Joel Campbell... d'un autre côté l'Oranje fait ce qu'elle peut avec son arrière-garde, mais compense par une très grosse attaque. Avantage aux Néerlandais.

France - Allemagne ----> La France, évidemment. Rien à foutre d'être tempéré ou de raisonner, une fois qu'on a atteint un tel stade dans la compétition. Pas question de gamberger par peur d'être déçu. C'est même plus une histoire de pronostiquer correctement en tenant compte des acteurs, de la forme et des aspects tactiques, c'est à celui qui criera le plus fort " allez les Bleus " ! Maintenant, c'est l'union sacrée, tous derrière les Bleus pour la victoire finale. Si on botte les fesses teutonnes, là on aura enfin prouvé au monde qu'on est de retour. Back in business. Blaise, Mathieu, Karim, Paulo, Raphaël, Hugo, Yohan, et les autres, faites nous rêver

Colombie - Pays-Bas et France - Argentine en 1/2 pour moi.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 01:53:17

Un déluge d'occasions pour les belges, ce fut très plaisant à voir et le résultat est mérité même si ça aurait pu être bien plus salé pour les ricains. Après 12 ans d'absence de compétitions internationales, on peut dire que c'est un retour gagnant pour le plat pays.

Les qualifiés pour les demis pour moi seront la Colombie, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique.