citation :Cocoricore dit : @eclectic : Je trouve ça quand même franchement limite, à ce compte là, tu t'arrêtes même plusieurs fois, jusqu'à ce que le gardien plonge et tu places Ton ballon de l'autre côté... Moyen quoi. |
Pourtant c'est relativement courant comme technique. Et tu verras jamais un type s'arrêter plusieurs fois, ça sert à rien à part risquer de faire un tir complètement pourri, car tu pers de l'élan et donc de la puissance de frappe. Mais qu'on se le dise, j'aime pas cette technique non plus, quand je devais frapper un penalty / tir au but j'ai toujours préféré une bonne cacahouète du coup de pied, plein
Axe, genre vas-y franco, si ça rentre tant mieux, sinon tant pis. Les gardiens ont plus tendance à choisir un côté pour plonger, plutôt qu'à opter pour l'immobilité dans l'axe du but, assez rare.
De toute façon je ne vais pas juger de ce Brésil - Chili... je n'ai vu que la seconde période de prolongations et la séance de tirs au but. Incroyable de louper autant de tirs pour les Chiliens, bien que j'aie du mal à imaginer la pression d'un huitième de finale de CdM, en plus de la fatigue, les jambes lourdes, les crampes, la moiteur de l'air... c'est l'enfer, de vrais guerriers, j'admire. Dommage pour le Chili que je trouvais séduisant. Ca me fait déjà un pronostic faux haha...
Pour la Colombie par contre, j'ai tout vu du match, quelle perf XXL de James... s'il continue sur sa lancée, c'est le titre de meilleur joueur + meilleur jeune du tournoi qui l'attend, il est tout bonnement géant, 22 ans le coco ! Quel but ! L'Uruguay sans Suárez par contre, c'était clair qu'ils passeraient pas. Cela dit, Cristian Rodríguez s'est battu comme un
Lion, il peut se regarder dans le miroir et bomber le torse, le meilleur uruguayen du tournoi, toujours volontaire et dangereux à chaque match, constant, dans la lignée de sa saison avec l'Atléti.
citation :Y_RPLEUT dit : Par contre les jaunes en face, c'est le Bresil? Du jeu, de la vista, un machin agréable à voir
|
J'ai que 18 bientôt 19 ans, donc pour 2002 et surtout 1998 j'étais un peu jeune pour appréhender correctement le jeu pratiqué et je m'en souviens peu, mais le Brésil je ne l'ai jamais connu chatoyant, à l'opposé du joga bonito qu'on lui attribue... j'ai l'impression que c'est un cliché d'un autre temps, le Brésil a (du moins depuis 2006 d'après ce que je connais) un jeu très " raisonnable " et européen dans l'âme, la défense d'abord et après on plante des banderilles en contre. Regarde le dispositif de Scolari : 4-2-3-1, le sacre de la solidité défensive et du jeu en contres... un
Seul attaquant, beaucoup de milieux pour former une ligne de cinq devant un back four lors des phases de
Possession de l'adversaire, il s'agit d'éviter d'encaisser tout d'abord... je me souviens à ce sujet d'une décla d'une vieille gloire du foot brésilien (mais qui était-ce ? Romario ? Pelé ? Rivaldo ? Zico ?) qui râlait, comme quoi le foot brésilien avait perdu son identité sud-américaine et son jeu offensif, comme quoi de nos jours on apprenait d'abord aux gamins à défendre avant de les laisser s'amuser avec le ballon... on peut difficilement lui donner tort