Je n'ai pas vu le Brésil jouer en 98, mais je l'ai vu jouer en 2002. C'était incontestablement meilleur qu'aujourd'hui, et ce n'est pas pour rien qu'ils sont allés au bout, en battant l'Allemagne d'Oliver Kahn.
Non sans difficultés, je me souviens d'un match difficile contre la Turquie (qu'ils avaient déjà rencontrés et battu plus facilement au premier tour), un grand Rüstü, finalement gagné grâce à une pointeuse de Ronaldo. Il me semble également que contre la Belgique c'était difficile.
Contre l'Angleterre, super Ronaldinho, une super montée qui mène l'égalisation de Rivaldo (ou l'ouverture du score, mais je dirais l'égalisation après un but de Michael Owen), et une merveille de coup franc direct de plus de 30 mètres, en bon filou, qui a écoeuré le pauvre Seaman.
Non, c'était incomparable. Marcos, Edmilson, Lucio, Roque Junior, Cafu, Roberto Carlos en grande forme, Gilberto Silva, Ronaldinho, Rivaldo, Ronaldo en grande forme également, Denilson intenable quand il joue… Non, ça n'avait rien à voir. Peut être pas du niveau de jeu du Brésil de 86 (ou 82, je ne sais plus), mais, quand même.
Cela dit, je trouve ce Brésil plus beau à voir jouer que celui de 2010. Et ça me fait chier que Scolari n'ait pas pris Ronaldinho, quitte à le faire rentrer de temps en temps seulement, et Lucas. Scolari, Scolari, mais peut être bien que ça va vite être Scolapleure.
Ce soir, beau match, dégoûté pour les Chiliens qui ont vraiment manqués de chance. C'est comme ça.
Quant à l'arbitrage, je l'ai trouvé franchement bon, et je suis loin d'être le seul.
Et pour la Colombie, James ! James !
J'espère qu'ils vont étriller le Brésil !
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV