Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Juin 2014 - 02:41:47

Je n'ai pas vu le Brésil jouer en 98, mais je l'ai vu jouer en 2002. C'était incontestablement meilleur qu'aujourd'hui, et ce n'est pas pour rien qu'ils sont allés au bout, en battant l'Allemagne d'Oliver Kahn.

Non sans difficultés, je me souviens d'un match difficile contre la Turquie (qu'ils avaient déjà rencontrés et battu plus facilement au premier tour), un grand Rüstü, finalement gagné grâce à une pointeuse de Ronaldo. Il me semble également que contre la Belgique c'était difficile.

Contre l'Angleterre, super Ronaldinho, une super montée qui mène l'égalisation de Rivaldo (ou l'ouverture du score, mais je dirais l'égalisation après un but de Michael Owen), et une merveille de coup franc direct de plus de 30 mètres, en bon filou, qui a écoeuré le pauvre Seaman.

Non, c'était incomparable. Marcos, Edmilson, Lucio, Roque Junior, Cafu, Roberto Carlos en grande forme, Gilberto Silva, Ronaldinho, Rivaldo, Ronaldo en grande forme également, Denilson intenable quand il joue… Non, ça n'avait rien à voir. Peut être pas du niveau de jeu du Brésil de 86 (ou 82, je ne sais plus), mais, quand même.

Cela dit, je trouve ce Brésil plus beau à voir jouer que celui de 2010. Et ça me fait chier que Scolari n'ait pas pris Ronaldinho, quitte à le faire rentrer de temps en temps seulement, et Lucas. Scolari, Scolari, mais peut être bien que ça va vite être Scolapleure.

Ce soir, beau match, dégoûté pour les Chiliens qui ont vraiment manqués de chance. C'est comme ça.

Quant à l'arbitrage, je l'ai trouvé franchement bon, et je suis loin d'être le seul.

Et pour la Colombie, James ! James !

J'espère qu'ils vont étriller le Brésil !

Dimanche 29 Juin 2014 - 04:51:04

citation :
comme quoi de nos jours on apprenait d'abord aux gamins à défendre avant de les laisser s'amuser avec le ballon...

Commme quoi la ligue 1 inspire même les meilleurs.

Dimanche 29 Juin 2014 - 09:50:55

citation :
Pugnae dit :
Et pour l'arbitrage, à part pour le rouge éventuel de Jô, moi je n'ai rien eu à redire.

Ce n'était pas un rouge éventuel, c'était un rouge obligatoire. Sinon à part ce geste, ils ont été moins favorisés que dans la phase de poule effectivement.

Et puis bon c'était un beau match, après avoir regardé cette purge de Portugal - Ghana, ça change....

Dimanche 29 Juin 2014 - 09:53:19

Le Brésiliens me semblent quand même un peu courts...Ce qui, bien évidemment, ne les empêchera pas nécessairement de remporter le trophée...

Dimanche 29 Juin 2014 - 10:00:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Pugnae dit :
Et pour l'arbitrage, à part pour le rouge éventuel de Jô, moi je n'ai rien eu à redire.

Ce n'était pas un rouge éventuel, c'était un rouge obligatoire. Sinon à part ce geste, ils ont été moins favorisés que dans la phase de poule effectivement.

Et puis bon c'était un beau match, après avoir regardé cette purge de Portugal - Ghana, ça change....

Bon, réaction à chaud passée (parce que hier, tous les commentaires sur l'arbitrage et sur le Brésil m'avaient bien soulés), ouais, c'est carton rouge sur ça.

J'ai eu du mal à me concentrer sur le deuxième match par contre, c'était dur d'enchainer après une rencontre et un final aussi intense.

Dimanche 29 Juin 2014 - 10:47:40

Je sais pas c'était quoi le plus beau, le premier but de James ou les Colombiennes en tribunes.

Après Ochoa, Ospina et Enyeama, c'est James qui éclabousse la CdM de sa classe. Vive la Ligue 1, ouais.

Dimanche 29 Juin 2014 - 12:03:13

Vive la Ligue 1 , mais alors , faut oublier que Cavani y joue ...

Dimanche 29 Juin 2014 - 12:10:41

C'est normal, faut pas lui en vouloir, il joue au PSG ^^
Sinon je crois que James a d'ores et déjà remporté le trophée de meilleur jeune, mais si il continue comme ça effectivement il aura aussi celui de meilleur joueur. En tout cas j'espère de tout coeur que la Colombie éliminera le Brésil, ça serait tellement beau ^^

Dimanche 29 Juin 2014 - 12:18:52

La Colombie sans problème contre une Triste Uruguay, par contre quel match ce Brésil-Chili ! Le Brésil qui en plus d'être chez lui a une baraka impressionnante...
La qualif du Brésil est très bien pour le mondial mais l'élimination du Chili est vraiment dommage pour le foot...
Un grand merci et encore bravo au Chili, quels joueurs !!!

Dimanche 29 Juin 2014 - 14:14:21

@Merengue : Sans oublier Serge Aurier, même si son équipe est éliminé, il a quand même fait un gros mondial, surement le meilleur joueur de la Côte d'Ivoire.