Le Café des Sports - Bar PMU >> Copa do Mundo / Brasil 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Juin 2014 - 21:16:58

Un tir cadré manqué (ou grâce au gardien), c'est la faute du joueur. Un rouge qui se transforme comme par magie en jaune, ou un penalty pas valable accepté, ça c'est la faute de l'arbitre, donc ça change beaucoup de choses.

Et quand on voit toutes les choses qui vont dans leur sens depuis le début de cette coupe du monde :
Penalty pour Fred alors qu'il n'y a rien
But refusé à la Croatie alors qu'il est valable
Thiago Silva qui ne prend pas de rouge après son attentat sur Hernandez
Jo qui ne prend pas de rouge après son attentat sur Claudio Bravo
Neymar qui s'arrête durant son penalty alors que c'est interdit.

On dirait la Corée du Sud en 2002 quoi...

Samedi 28 Juin 2014 - 21:17:54

Certes un beau match avec du jeu des deux cotés mais j'aurai aimé le Chili en quart...(putain ils étaient pas loin de donner raison à mon pronostic les bougres !)
En tout cas ils auront fait une très belle coupe du monde !

Samedi 28 Juin 2014 - 21:30:46

Bon, on va la faire simple : Brésil encore une fois avantagé par m'arbitrage et de surcroît avec le cul bordé de nouilles.

Bravo au Chili, qui peut se bouffer les couilles de ne pas être en quart.

Samedi 28 Juin 2014 - 21:30:57

citation :
Cocoricore dit :
Le Brésil qui passe en ayant fait encore un match très moyen, et avec un penalty de Neymar qui n'aurait pas dû être accordé, vu qu'il marque un temps d'arrêt, et que c'est interdit. Fait chier, une barre à la dernière minute qui change tout quoi...

Sauf erreur de ma part, marquer un temps d'arret est autorisé, mais faire Semblant de frapper le ballon est interdit. Le but brésilien est donc accordé.

Samedi 28 Juin 2014 - 21:36:57

citation :
BEERGRINDER dit :
Bon, on va la faire simple : Brésil encore une fois avantagé par m'arbitrage et de surcroît avec le cul bordé de nouilles.

Bravo au Chili, qui peut se bouffer les couilles de ne pas être en quart.

Tiens moi j'ai trouvé l'arbitrage aussi mauvais d'un côté que de l'autre. Si j'en crois le ralenti de TF1, le but d'Hulk n'a aucune raison d'être refusé.

Samedi 28 Juin 2014 - 21:38:30

citation :
Cocoricore dit :
Un tir cadré manqué (ou grâce au gardien), c'est la faute du joueur. Un rouge qui se transforme comme par magie en jaune, ou un penalty pas valable accepté, ça c'est la faute de l'arbitre, donc ça change beaucoup de choses.

Et quand on voit toutes les choses qui vont dans leur sens depuis le début de cette coupe du monde :
Penalty pour Fred alors qu'il n'y a rien
But refusé à la Croatie alors qu'il est valable
Thiago Silva qui ne prend pas de rouge après son attentat sur Hernandez
Jo qui ne prend pas de rouge après son attentat sur Claudio Bravo
Neymar qui s'arrête durant son penalty alors que c'est interdit.

On dirait la Corée du Sud en 2002 quoi...

Ça va la mauvaise foi sinon ?

Beaucoup de monde avait peur d'un arbitrage dans le sens du Brésil, et Webb nous a prouvé le contraire. Des situations délicates dans la surface chiliennes où il ne s'est pas laissé abuser, le but de Hulk justement refusé pour une main pas facile à voir, et un match dans son ensemble très bien géré au vu du nombre de contacts et de duels à la limite de la régularité. Il a aussi bien gérer les joueurs en permettant au match de se passer sans débordements ce qui n'était pas gagné d'avance au vu du début de match.

Le jaune suffisait pour la faute de Fred sur Claudio Bravo, et pour la course d'élan de Neymar, beaucoup de joueurs le font et ils n'ont pas eu à le retirer. C'est plutôt lui qui se met en difficulté au vu des nombreuses fois où un tireur s'est raté après avoir changé de rythme comme ça...

Mais ce sont des détails. Superbe match au niveau de l'intensité et de la Tension, chaque équipe aurait pu l'emporter dans le jeu. Maintenant, cela peut donner une nouvelle force au Brésil de s'en être sorti miraculeusement comme ça, à voir comment ils récupèrent...
Vite la suite !

Samedi 28 Juin 2014 - 21:40:34

citation :
Alfael dit :
Beaucoup de monde avait peur d'un arbitrage dans le sens du Brésil, et Webb nous a prouvé le contraire.

Samedi 28 Juin 2014 - 21:42:46

Pour le Penalty de Neymar je me suis peut-être laissé emporté, j'étais pourtant persuadé, mais après m'être renseigné, il n'y a pas l'air d'avoir un règlement clair là-dessus (ce qui est un peu stupide, parce que le gardien peut plonger, et tu as juste à tirer de l'autre côté...).

Par contre pour Jo (ce n'est pas Fred, ils sont aussi mauvais tout les deux tu me diras), c'est rouge. Le geste est très dangereux, un coup de crampons dans le Thorax, heureusement qu'il y a la main du gardien, parce que sinon...

Samedi 28 Juin 2014 - 21:43:48

Sans déconner? Il y aurait du avoir au moins un Brésilien d'expulsé.

Samedi 28 Juin 2014 - 21:47:41

Franchement je vous suis pas sur ce coup-là, c'est quoi qui vous a gêné dans cet arbitrage ?
Niveau duels, chaque équipe a été sifflé de la même manière, chaque équipe en a rajouté parfois aussi.
Une situation où Hulk (je crois que c'était lui) s'effondre dans la surface alors qu'un Chilien qui était juste derrière lui lui touche un peu la jambe (pas évident à voir sur le ralenti), il ne siffle pas. Le contrôle de la main pour le but refusé de Hulk, fallait la voir celle-là. Et jusqu'à la fin il a géré le match sans incidents particuliers donc je ne suis pas d'accord avec vous là...

Et ça nous a permis un match vraiment sympa à suivre

EDIT : Les chiliens n'ont pas été tendres avec Neymar par exemple, mais il ne s'est pas laissé avoir par la suite en sifflant à chaque fois. Vu le cadre du match et les difficulté liés à l'engagement et la pression mise par les joueurs, les entraîneurs, etc, on pouvait difficilement avoir mieux pour moi.