Parlons un peu politique... >> Conso-mag.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Mars 2009 - 19:19:27
Qui plus est, rien n'est jamais acquis, et aujourd'hui ca va et demain que sais-je...

Je suis un peu qui vivra, verra mais en meme temps je suis travailleur et surtout tres optimiste. Si on s'avoue vaincu des le depart, alors on l'est.

Mardi 10 Mars 2009 - 19:51:32
Ce topic n'est pas fait pour plaindre ceux qui gagnent leur vie moins bien que les autres, juste pour évaluer les effets de la crise chez les sommiens.
Je ne vois pas pourquoi uniquement ceux qui galèrent auraient le droit de l'ouvrir.

Au niveau des prix j'avoue que je ne regarde jamais, on prend ce qu'on a besoin (sans faire non plus n'importe quoi hein) et basta, je suis donc incapable d'évaluer les augmentations.

Je sais quand même que avant l'euro la baguette était à 3 francs et qu'elle est désormais autour de 6, alors que dans le même temps le prix moyen du blé est stable, cherchez l'erreur...

Mercredi 11 Mars 2009 - 00:12:25

citation :
vastAire dit : La question, c'est comment vous gerez la crise ? Donc quoi, il faut juste que ceux qui galerent postent et les autres n'ont pas droit a la parole sous peine de faire des envieux ou de les attrister ?
c'est pas ce que j'ai voulu te faire comprendre, disons que c'est fréférable à mon sens de se dispenser de ce genre de commentaires au niveau du salaire d'autant plus en ces temps de crise
si mon salaire doublait ou triplait ça me viendrais même pas à l'esprit de l'étaler sur un forum, ou à part par pur provoc .........enfin moi c'est comme ça que je le vois

Je suis pas ne avec une cuillere en Argent dans la bouche et tout ce que j'ai je ne le dois qu'a moi et l'aide de mes parents (au debut et comme presque tout le monde). Pourquoi je devrais me cacher ??

Tu crois aussi que je branle rien de la journee et que ca tombe tout cuit ?

là n'est pas la question, je n'ai fait qu'emmètre mon avis et en aucun cas te juger, que ce soit ton parcours tes compétences et ton integrité

mais maintenant que tu en parles, si on devait évoquer toutes les injustices liées au monde du travail faudrait carrément ouvrir un topic

entre les salaires exorbitants des hauts placés dans la voie hiérarchique, les discriminations, le sexisme, les pistonnés, heures supps éxigés et non rémunérées dans certains secteurs, le harcellement physique ou moral, la promotion canapé et j'en passe à des meilleurs, ....... bref je trouve qu'il y'a un trop faible pourcentage que la dureté du travail suive avec le salaire et qui repose sur la reconnaissance des mérites

mais bon, on va pas refaire le monde...

Mercredi 11 Mars 2009 - 09:35:33
Merci Cile

Mercredi 11 Mars 2009 - 11:04:39

citation :
Carrion dit : ...mais là ou ça coince, c'est qu'avec 50 euros d'argent de poche, je ne peux pas allé très loin.

5O euros ! putain moi quand j'en avais (et pas régulièrement) c'etait dans les 30 francs (et non euro)

Ta quand même 19 ans si tu veut de l'argent travail au Mac do !

Mercredi 11 Mars 2009 - 20:19:56
Tout pareil!
Que veux tu Grd Pierre,on est passe de 30F a 300F d'argent de poche,mais je me demande si le cout de la vie a augmente d'autant!0

Mercredi 11 Mars 2009 - 20:47:48
sans oublier les portables dernier cri, MP3, IPod, consoles de jeux, fringues de marque etc ... etc ...
.....pourri gâtés les jeunes de maintenant

quand je vois la génération de mon père et grand-père ils avaient tout juste de quoi s'acheter des billes

Mercredi 11 Mars 2009 - 20:58:31

citation :
Grand_Pierre dit :

Ta quand même 19 ans si tu veut de l'argent travail au Mac do !

Hum pas de place disponible apparament pour le macdo... sur 5 candidatures différentes que du négatif, donc c'est pas faute d'avoir essayé.

Et pour en revenir aux 50 euros, je n'ais jamais dit que ce n'était pas déjà une belle somme, mais dans le contexte actuel on se rend bien compte que si on espère faire un minimum de chose dans un mois c'est limite ( Hop un ciné à presque 9 euros, 2CDs, et une soirée entre potes, et hop c'est fini), ce qui montre bien que de nos jours tout coute cher...

Jeudi 12 Mars 2009 - 10:28:35
Vue comment c'est partie, la prochaine génération risque de rester chez leur parent jusqu'a leur 40 balai !

Avec tout le chomage et la crise, je connais des jeunes qui refuse des boulot car il trouve qu'il ne sont pas assez payer.
Ok le gars un a Master de je sais plus qu'elle grande ecole mais a part la renomer de cette derniere, il a pas d'experiance ormis quelque stage. J'ai haluciné quand j'ai appris qu'il etait repartis vivre avec c'est parent !

Petite guelante contre le gouvernement qui ne fait que d'augmenter le smic, si ca continue je gagnerai moin en travaillant qu'etant au chomage...

Jeudi 12 Mars 2009 - 12:53:46

citation :

Avec tout le chomage et la crise, je connais des jeunes qui refuse des boulot car il trouve qu'il ne sont pas assez payer.
Ok le gars un a Master de je sais plus qu'elle grande ecole mais a part la renomer de cette derniere, il a pas d'experiance ormis quelque stage. J'ai haluciné quand j'ai appris qu'il etait repartis vivre avec c'est parent !

Petite guelante contre le gouvernement qui ne fait que d'augmenter le smic, si ca continue je gagnerai moin en travaillant qu'etant au chomage...

Je peux comprendre que l'on puisse refuser un boulot payé au SMIC(ne correspondant pas à sa formation), quand tu t'es tapé des études longues difficiles voir coûteuses, mais bon après il y a des nécessités, combien j'en connais des mecs qui font des tafs à la con, juste pour ne pas retourner chez leurs parents.

On voit bien où est le problèmes quand un mec qui a un Master en génétique, ne trouve d'autre travaille que pion... La pénurie de travail touche de très nombreux domaines et les diplomes ne sont plus forcément vecteurs de travail0 .