Parlons un peu politique... >> Conso-mag.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Mars 2009 - 14:21:08
Seulement 1 machine tous les 3-4 jour !?
Ca me parait beaucoup, j'aurrais penser 1 machine tous les 2 jour plutôt.

Mardi 10 Mars 2009 - 14:31:58
Oui, en attendant elles trempent dans une bassine, ha d'ailleurs à ce propos j'ai omis de citer l'achat de l'huile essentielle d'arbre à thé assainissante pour les laisser tremper (environ 6 euros pour 2 mois) voilà c'est tout et c'est bien suffisant

Mardi 10 Mars 2009 - 14:47:05
Euh Cile, j'ai une question :

Comment tu fabriques ta lessive ?

Pour revenir au sujet du post :

Nous, on fait super attention au budget... Mais, je ne trouve pas qu'on vive mal, on a toujours été habitué à faire attention, alors la crise ça change pas grand chose.

Mardi 10 Mars 2009 - 15:52:28

citation :
indiss dit :
Mais, je ne trouve pas qu'on vive mal, on a toujours été habitué à faire attention, alors la crise ça change pas grand chose.

idem

Mardi 10 Mars 2009 - 16:14:48

citation :
BEERGRINDER dit : Pas plus de réactions que ça? Il faut parler de pipi ou caca pour faire poster les gens ou quoi?

Y'a pas mal de personnes ici qui sont encore assez jeunes (dont je fais partie) et qui vivent grassement chez papa maman, donc sans trop se soucier de tout ça tant que leur Argent de poche tombe.
Pour ma part mon père bosse à l'Etat donc la crise ne lui fait pas peur, de toute façon, mon papa c'est le plus fort

Mardi 10 Mars 2009 - 16:32:54
Comme dit j'ai la chance (dans un sens), de vivre encore chez mes parents, qui s'en sortent plutôt bien malgré une mère au foyer (0 ).

Mais là ou ça coince, c'est qu'avec 50 euros d'argent de poche, je ne peux pas allé très loin. Donc mes dépenses sont très ciblées:
-le train pour pouvoir voir ma copine (environs 20 euros par week-end)
-l'essence: pour pouvoir allé aux divers répètes, et pour les concerts (20 euros parceque je fais gaffe)
-des CDs et des concerts très précis pour diminuer la casse

Donc en fesant le calcul, on se rend bien compte que je doit allé piocher dans les réserves... J'ai donc essayé de trouver un Taf étudiant, hop je me retrouve avec des propositions ingérables quand encore je ne me fais pas tout simplement remballer...

Résultat je suis dans une situation ou pendant les vacances d'été je travail un maximum (une chance), afin de pouvoir m'acheter du matériel pour pouvoir joué de la musique, et pour pouvoir tenir jusqu'à l'année suivante...

Mais bon je fais avec... c'est déjà beaucoup

Mardi 10 Mars 2009 - 17:14:45

citation :
BEERGRINDER dit : En ces temps de crise, comment gérez vous votre budget?

Quels sont vos priorités de dépense?
Emprunts, loyer, nourriture, énergie, impots, home-cinéma,... vous reste-il de l'argent à la fin du mois?
Avez vous revendu votre Porsche Cayenne pour pouvoir acheter des patates?

Etc..

Euh, ... nan merci

citation :
vastAire dit : Personnellement mes finances suivent le barometre du boulot puisque je suis interesse sur le benefice de la boite, en gros je double mon salaire avec les primes et je suis en passe de le tripler.

Par respect pour ceux qui cherchent désespérément du Taf et ceux qui triment comme des dingues et qui malgré tout on poussés un tant soit peu dans les études et n'ont pas d'autres choix que de fermer leur gueule en se contentant du minimum légal

bah tu vois, même ça j'aurais pas osé...

Il y'a des situations qui ne suscitent qu'une chose, ...... la jalousie
bien que personnellement je suis loin de me sentir concerné

Mardi 10 Mars 2009 - 17:28:08
Je ne manque de respect a personne.

Moi aussi j'ai galere et j'ai ete au regime pates leader price, ou a ne manger qu'une fois par jour. J'ai eu des boulots de merde comme tout le monde, des trucs pas bien payes, des trucs ou tu finissais a 2 heures du matin, etc. Je me suis fait licencier aussi une fois.

La question, c'est comment vous gerez la crise ? Donc quoi, il faut juste que ceux qui galerent postent et les autres n'ont pas droit a la parole sous peine de faire des envieux ou de les attrister ?

Je suis pas ne avec une cuillere en Argent dans la bouche et tout ce que j'ai je ne le dois qu'a moi et l'aide de mes parents (au debut et comme presque tout le monde). Pourquoi je devrais me cacher ??

Tu crois aussi que je branle rien de la journee et que ca tombe tout cuit ?

Donc stop la demago... Je gagne bien (et encore je dis pas combien...) et je ne vois pas les effets de la crise, bien au contraire.  Je suis pile poil dans le sujet.

Mardi 10 Mars 2009 - 17:42:22
Jusqu'à fin Novembre, pas de problème particulier au niveau de la crise. Personnellement mon salaire n'est pas très élevé mais je suis à l'abri car fonctionnaire.

Pour ce qui est de mon conjoint, depuis fin Novembre, c'est assez "bancal". Son patron paye les salaires avec de plus en plus de retard (celui de décembre payé normalement le 31, a été versé autour du 20 janvier, janvier avec 15 jours de retard et pour février, on l'attend toujours). Par chance, nous avons mis un peu d'argent de côté ces dernières années, donc en attendant le versement de son salaire, je pioche dans les réserves et je remet après.

Nous vivons bien, mais vu qu'il n'est pas à l'abri d'un licenciement (il y en a eu 4 en février, mais n'était pas dedans), on fait attention aux dépenses.

Chez nous pas de  big TV écran plat pour l'instant, ni de matériel ultra moderne. Les priorités sont les factures, le crédit de la maison, la bouffe, l'habillement des enfants... J'avoue également que je me garde toujours de l'argent pour mes CD chaque mois.

Nous ne sommes actuellement pas dans les plus à plaindre.

Mardi 10 Mars 2009 - 18:29:23

citation :
indiss dit : Euh Cile, j'ai une question :

Comment tu fabriques ta lessive ?

Savon de Marseille (style persavon 4 euros les 3, ça dure 4 mois environ) rapé en copeaux à l'épluche légume + eau chaude du robinet, bien agiter (avec des billes à l'intérieur ça aide bien), laisser refroidir jusqu'à obtention d'une pâte épaisse, puis remettre un peu d'eau re-agiter et ainsi de suite jusqu'à ce que la pâte soit lisse et visqueuse mais pas trop.

Si vous voulez j'ai aussi des recettes beauté (je devrais ouvrir un forum éconoécolo )

@ VAST >> pour ma part j'en ai rien à fiche que certains soient plus aisés que d'autres, au contraire tant mieux pour toi, tu es la preuve qu'on peut y arriver, c'est plutôt encourageant je trouve, alors je m'en fais pas, dès que je pourrai retourner bosser ça ira mieux et encore je suis pas à plaindre comparé à certains.
C'est juste quelques années un peu difficiles, et le plus dur c'est qu'il y a quelque temps, quand je bossais chez Pasteur je gagnais très bien ma vie, forcément au début il faut réapprendre à vivre plus modestement ce qui n'est pas forcément évident et assez frustrant quand on a pris un certain rythme de vie... après on s'habitue, pas le choix de toute façon.