Heavy et Power Metal >> Comparer entre le dernier du Priest et de Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui a produit le meilleur dernier album?
Iron Maiden
Judas Priest

Jeudi 20 Novembre 2008 - 10:04:01
Le dernier Maiden est moins ambitieux que le dernier Priest, et à ce titre il est évidement plus accessible. Multiplié les pistes, les effets, les instruments peut nuire aux propos principal, au message premier. Ce qui a tendance à perdre l'auditeur.

Ceci dit le dernier Maiden a aussi un côté plus progressif qui lui nuit aussi quelques peu. Dans le doute j'ai voté pour celui qui m'a laissé un meilleur souvenir c'est à dire Maiden...

Jeudi 20 Novembre 2008 - 13:29:41
merde fait chier
ce topic m'a donné envis alors que jusqu'alors, je les snobait avec suffisance
de me pencher sur ces 2 sous bock

Mardi 25 Novembre 2008 - 20:44:27

citation :
fabkiss dit : merde fait chier
ce topic m'a donné envis alors que jusqu'alors, je les snobait avec suffisance
de me pencher sur ces 2 sous bock

0 ????????????

Mardi 30 Décembre 2008 - 19:37:32
Perso, j'ai toujours préféré Maiden à Priest, c'est pourquoi j'ai voté pour eux...

Ceci dit, Priest fait du bon aussi...

Mardi 30 Décembre 2008 - 21:18:23
Pas pu voter il n'y avais pas ni l'un ni l'autre.
Ces deux groupes sont arrivés à un point de carrière qui ne me touche plus. Je suis un peu comme fab qui snobe ces deux sous bocks les deux précédents m'ayant laissé sur ma faim.

Vendredi 30 Janvier 2009 - 10:29:56
j'ai voté maiden meme si pour moi, leur dernier album n'est pas leur meilleur(la présence de trois guitaristes ne ressors pas assez à mon gout, ca manque de folie tout ca, de plus le coté progressif me rebute un peu), mais je le prefere de loin à celui de priest.

Vendredi 30 Janvier 2009 - 12:45:15
Pas écouté le Priest, donc mon choix a été vite fait. C'est surement pas le meilleur Maiden, mais bon, ça s'écoute quand même.

Vendredi 30 Janvier 2009 - 13:18:56
Bon, maintenant, j'ai les 2 depuis un moment, mais la fléme de chercher ce topic

verdicte, Iron Maiden fait du Maiden......standars
Judas Priest, ne fait pas du Priest,
Nostradamus est un bon album, mais un mauvais Judas Priest

Vendredi 30 Janvier 2009 - 22:09:23

citation :
fabkiss dit : Bon, maintenant, j'ai les 2 depuis un moment, mais la fléme de chercher ce topic

verdicte, Iron Maiden fait du Maiden......standars
Judas Priest, ne fait pas du Priest,
Nostradamus est un bon album, mais un mauvais Judas Priest

Ta dernière phrase me fait penser que tu connais peut être mal la discographie du Priest (perso je n'ai pas encore les albums période Ripper Owens).

Pour oser affirmer que c'est un mauvais Judas Priest il faudrait que tu te penche sur les 2 premiers albums que sont Rocka Rolla (1974) et Sad Wings of Destiny (1976).
Le chant d'halford est beaucoup plus posé et la musique légèrement psychédélique dégage des atmosphères particulières auxquelles Nostradamus peut faire penser, je pense notamment aux titres: Dreamer Deceiver, Deceiver et Epitaph sur celui de 76. 

Bien sûr tu pourra me rétorquer qu'ils se cherchaient encore mais il n'empêche que cela fait à jamais parti de leur histoire.

Vendredi 30 Janvier 2009 - 22:47:59
Si je me rappelle bien j'ai voté Maiden, bien trop hâtivement au final...

Après de nombreuses écoutes, et bien que je préfère largement le premier CD au deuxième, Nostradamus est bien supérieur au dernier Iron Maiden, pas mal mais finalement sans relief et assez fade.

Effectivement on retrouve sur le dernier Priest des ambiances plus psyché, un chant plus posé manquant parfois d'agressivité mais la recherche musicale est Intense et les arrangements nickels.

Donc Nostradamus n'est pas un mauvais album de Judas Priest je pense, il est juste un poil trop pompeux et trop long : un seul CD aurait suffit à mon sens.

Mais je dirais pour Steel et Fab que vous avez tous les deux raison : C'est en partie un retour au source, en partie un peu d'innovation qui peut faire penser que Judas Priest s'éloigne de ses bases...

Le principal reproche que je fais à cet album est une carence en agressivité et un jeu de batterie plat, indigne du talent de Scott Travis.